Tupperware34 ... Exprimez vous

L'Univers Tupperware: recettes, articles, emplois, ateliers, promotions, cadeaux hotesse

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

problème mousse glacée chocolat speedy chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mimirapiette

Féminin
Code Postal: 92130

MessageSujet: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Mar 10 Juin 2008 - 13:47

j'ai testé la recette de la mousse glacée chocolat du nouveau livret speedy chef.
Mais voilà... j'ai bien monté le lait concentré, mais lorsque j'ai mis le chocolat en poudre, plouffff, c'est tout retombé... resultat : recette foutue !!!!! affraid
Quelqu'un aurait-il testé et aurais une astuce ????

Merci de vos réponses !

(en revanche, j'ai testé au citron, impec ! résultat GENIALEMENT BON !!!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
KSIOP07

Féminin
Code Postal: 07400

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Mar 10 Juin 2008 - 17:16

Il faut le rajouter en petites quantités petit à petit, comme le sucre glace pour les meringues je pense.
tuptup

Féminin
Code Postal: 41000

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Mar 10 Juin 2008 - 17:38

Si c'est en poudre tu peux le diluer avant de monter le lait ça devrait pas poser de souci...... ou alors quand ça commence à prendre un peu de consistance, avant la fin du montage......
Mimirapiette

Féminin

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Mar 10 Juin 2008 - 20:34

Très bien, je retesterais avec vos astuces, c'est vrai que j'ai tout mis en même temps, après avoir monté le lait concentré Rolling Eyes
carole

Féminin
Code Postal: 4880

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Mer 18 Juin 2008 - 21:29

bonjour,
pouriez vous me donner la recette de cette mousse.
car en belgique on est très pauvre en recette (pas vraiment de livre, sauf action exceptionnel) et avec le speedy a part faire de la chantylli je l'utilise pas et je trouve ça domage.

merci d'avance
lamamounette2

Féminin
Code Postal: 59241

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Jeu 19 Juin 2008 - 20:10

Bonsoir,
Je suis très intéressée par la mousse au chocolat dans le speedy Merci de penser à mon moral !!
@+ et merci
tuptup

Féminin
Code Postal: 41000

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Jeu 19 Juin 2008 - 20:26

Oh l'excuse bidon la mamounette tout ça pour s'empiffrer de chocolat MDR
Mimirapiette

Féminin

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Ven 20 Juin 2008 - 16:30

Attention les filles, ici on parle de "mousse" glacée

mousse glacée au chocolat :
- 200ml de lait condensé non sucré très froid
- 125ml de cacao sucré (moi, j'avais mis du ne*quick quand ça a foiré)
- 25ml de sucre glace
Mimirapiette

Féminin

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Dim 22 Juin 2008 - 15:05

Aujourd'hui : re-essai et re-foirage !

J'ai refais de la mousse glacée citron... et comme ma boîte de lait concentré est une grosse boîte et que je n'aime ni gâcher ni rester sur un échec, j'ai retanté la mousse glacée au chocolat !
j'ai procédé de la façon suivante : mélange du chocolat en poudre sucré (ne*quick), sucre, puis essai de monter le lait : résultat nul ça reste liquide !

Grrrrrr ça m'agace ce truc là ! scratch

Est ce que quelqu'un aurait une autre recette de glace au chocolat ???
cathy13

Féminin
Code Postal: 13520

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Dim 22 Juin 2008 - 17:41

as tu mit du citron car moi je n'en mettrais pas car le citron fait tourné les aliments mais je t'avoue que je n'ai pas essayer donc.........
Mimirapiette

Féminin

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Dim 22 Juin 2008 - 17:53

Non, j'ai fait la glace au citron PUIS celle au chocolat ! Pour celle au citron, la recette marche impec' !!!
lili84

Féminin
Code Postal: 84850

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Mer 9 Juil 2008 - 8:16

BONJOUR,
J'ai essayé moi aussi avec l'aide de ma fille la mousse glacée au chocolat. J'ai utilisé également du nesquik et j'ai eu moi aussi le même résultat : tout devient liquide. Comme c'était la première fois et que je n'étais pas à côté, lorsque ma fille a ajouté le chocolat, j'ai pensé que mon lait n'était pas battu assez fermement. J'ai essayé avec banane et avec marrons, cela a très bien marché mais j'avais battu le lait de façon à ce qu'il soit très ferme, jusqu'à ce que les fouets du speedy chef deviennent difficiles à tourner. Je voulais re-essayer au chocolat, car j'avais tout de même congelé cette masse liquide et qui est excellente au point de vu goût.
Cinderella

Féminin
Code Postal: 4100

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Jeu 17 Juil 2008 - 17:58

Cette recette provient de quel livre?

Est-ce possible d'avoir la préparation car comme vous a dit Carole, en Belgique nous n'avons pas de livre sauf cas exceptionnel lors de promo.

Merci
http://le-theatre-des-amis.forumdediscussions.com/index.htm
lili84

Féminin
Code Postal: 84850

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Jeu 17 Juil 2008 - 19:53

la recette est sur un livret en vente au mois de juin ou offert pour l'achat d'un speedy chef
Cinderella

Féminin
Code Postal: 4100

MessageSujet: Re: problème mousse glacée chocolat speedy chef   Ven 18 Juil 2008 - 9:24

lili84 a écrit:
la recette est sur un livret en vente au mois de juin ou offert pour l'achat d'un speedy chef

Ici en Belgique, on n'a pas ce petit livret.

Est-ce possible de se le procurer?
http://le-theatre-des-amis.forumdediscussions.com/index.htm

problème mousse glacée chocolat speedy chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant