Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

+7
p_ti_chou74
cathy13
tuptup
nounette
goyave
KSIOP07
Sixtine27
11 participants

Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par Sixtine27 Mar 13 Jan 2009 - 15:19

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Cave-c10

bonjour
j'essaie toujours de réduire le plus possible le volume de mes déchets
chose assez dur à cause du sur-emballage dans les grandes surfaces !

soit ! je vais y aller de moins en moins prévilégiant marché bio, amap, petits producteurs et boucher sérieux !

tiens il me manque un tupp qui serait pratique : une boite (sans polycarbonate please geek ) pour aller acheter mes tranches de jambon ou charcuterie et les mettre au frigo !
moins d'emballage, moins de déchets et moins de transferts Wink


alors ça existe ? si oui oùùù viteeeee flower

Sixtine27

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Code Postal : 27000
Ville : evreux
Date d'inscription : 19/03/2008

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par KSIOP07 Mar 13 Jan 2009 - 18:00

La cave à charcuterie slim qui est en cadeau hotesse de ce mois-ci!
Appelle ta présentatrice!

Sinon les plateaux trio et compagnie.
Moi je me servais des boites congel longues et plates.

KSIOP07

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Code Postal : 07400
Ville : LE TEIL
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty cave à charcuterie

Message par goyave Ven 27 Fév 2009 - 17:41



Bonjour,

Est-ce que la cave à fromage slim (jaune) correspond à la cave à charcuterie (rouge) ?

Ma présentatrice m'a dit que c'était la même chose ?

Merci

afro

goyave

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Code Postal : 97232
Ville : LAMENTIN
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 17:56

oui effectivement c' Very Happy sunny est la meme juste la couleur qui change

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par nounette Ven 27 Fév 2009 - 18:09

faudrait savoir... certaines disent que c'est pareil et d'autres que la grille n'est pas la même et donc que c'est pas pareil... Rolling Eyes

nounette

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Code Postal : normandie
Ville : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par tuptup Ven 27 Fév 2009 - 18:27

Dans la doc conseillere que l'on a reçu logiquement c'etait la meme et la grille se retournait soit pour le fromage soit pour la charcuterie...qu'en est il désormais??

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par cathy13 Ven 27 Fév 2009 - 21:04

alors les fille elle sont de la même taille et les couvercles vont sur l'une comme l'autre mais les grille condence contrôle ne sont pas les même une avec moins de trou et plus gros pour la charcuterie et l'autre des trous plus petits et beaucoup plus pour le fromage
cathy13
cathy13

Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 59
Code Postal : 13520
Ville : maussane les alpilles
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par nounette Jeu 12 Mar 2009 - 23:24

j'ai vu la cave charcuterie et en effet, les trous sont moins nombreux et + gros

nounette

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Code Postal : normandie
Ville : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par p_ti_chou74 Ven 13 Mar 2009 - 11:20

Eh bien heureusement que vous le dites car moi on m'a livré les 2 avec le même filtre cad le filtre de la cave charcuterie
Alors j'avais du mal a trouver la différence
Du coup je lai dit a ma concessionnaire et elle va m'échanger le filtre pour la cave fromage slim

Mais c'est pas très bien suivi j'espère que les clientes n auront pas de problèmes a la livraison!

merci encore de ces renseignement cathy

A+

p_ti_chou74

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Code Postal : 74150
Ville : rumilly
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par GLOLOYAYA Dim 15 Mar 2009 - 20:06

Moi perso j'ai remporté la cave à fromage en kdo activité et je me suis rendue compte que le filtre est identique a celui de la cave à charcurterie. Est ce normal?

GLOLOYAYA

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Code Postal : 79
Ville : dans un petit coin au vert
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par poire2003 Dim 15 Mar 2009 - 20:49

Je pense que tu avais du avoir la cave à charcuterie en kdo d'activité en coloris jaune, car on l'a eu comme ça avant qu'ils l'a mettent en coloris orangé.

mais je vais apporter une petite précision, pour celles qui possèdent la mini-cave à fromage, le filtre s'adapte sur la cave slim voilou
poire2003
poire2003

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Code Postal : 45***
Ville : région Centre
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par GLOLOYAYA Dim 15 Mar 2009 - 22:02

Non non poire 2003 j'ai bien repris ma doc de kdo activité sur Sem 49/50 il s'agit bien de la cave a fromage slim + le livre sur le fromage
je pense que je vais amener ma cave a fromages dés demain a la concession

GLOLOYAYA

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Code Postal : 79
Ville : dans un petit coin au vert
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par Lilye52 Mar 24 Mar 2009 - 14:56

Bonjour
Permettez-moi de revenir sur ce post.
J'ai gagné une cave à fromage slim. Etant très petite par rapport à la taille de certains fromages ne peut-on pas utiliser cette cave (malgré que le filtre soit différent) comme cave à charcuterie?
La conservation de la cave à fromage serait-elle mauvaise dans la cave à fromage slim?
Merci de vos réponses.

Lilye52

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Code Postal : 10000
Ville : TROYES
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:09

cathy13 a écrit:alors les fille elle sont de la même taille et les couvercles vont sur l'une comme l'autre mais les grille condence contrôle ne sont pas les même une avec moins de trou et plus gros pour la charcuterie et l'autre des trous plus petits et beaucoup plus pour le fromage

Coucou Lilye !

Bon, je vais peut-être dire des bêtises, si c'est le cas, amies conseillères Tupp, n'hésitez pas à me marti-fouetter !!

Si les trous sont + gros pour la charcuterie, c'est peut être qu'il y a + de condensation. Donc si tu mets de la charcuterie dans la cave avec le filtre pour le fromage, peut-être y a t-il un risque de moisissure plus rapide ?
Enfin, je dis ça... j'imagine quoi !

Sinon, tu pourras sans doute avoir d'une gentille conseillère le filtre à charcuterie en pièce détachée, puisque notre Amie Cathy13 nous a bien dit qu'il avait la même taille, il s'adaptera sur ta cave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par Lilye52 Mar 24 Mar 2009 - 15:26

Ah vii, bonne idée! Merci de ta réponse Ceam57!
Merci de ta disponibilité et de tes précieux conseils!

Lilye52

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Code Postal : 10000
Ville : TROYES
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 15:28

pas de quoi ! et merci pour mon anniv !!! Wink (je viens de voir ... ! à côté, chez les voisines d'un autre forum...!!!)
Belle journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par nounette Ven 27 Mar 2009 - 14:44

j'avais aussi le dépliant de la cheesmart dans ma cave à charcuterie... confused

une qestion que j'ai oublié de poser à ma conseillère : le pâté et les rillettes qu'on achète chez le boucher, on les met comment dans la cave à charcuterie? Avec le papier ou sans le papier?

nounette

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Code Postal : normandie
Ville : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par hurany Ven 27 Mar 2009 - 20:47

je viens d'acheter la cave à charcuterie "rouge" pour mettre le fromage. Nous sommes deux à la maison et suis la seule à en manger, donc je trouvais que le format était bien suffisant pour un petit échantillonnage et la boite moins encombrante. C'est dommage il manque juste quelques petits centimètres en hauteur pour y mettre le bleu de bresse plus épais par exemple. Pour la conservation j'espère que je n'aurai pas trop de problème.

hurany

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 76
Code Postal : 44
Ville : PAYS DU MUSCADET
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par nounette Ven 27 Mar 2009 - 21:01

ben il existe la cave à fromage slim jaune, elle est dispo dans le nouveau catalogue, au même prix que la cave à charcuterie rouge mais avec une membrane adaptée...

les trous ne sont pas les mêmes sur la cave à charcuterie et sur la cave à fromage, c'est qu'il y a une raison...

nounette

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Code Postal : normandie
Ville : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty cave "slim"

Message par hurany Dim 29 Mar 2009 - 20:49

C'est un peu la confusion entre ces deux boites "fromage jaune" et "charcuterie rouge". J'ai acheté la rouge pour le fromage et j'apprend que les trous sur la rouge sont + gros et moins importants que ceux pour le fromage. Je viens d'aller voir sur internet et en grossissant une boite jaune je m'aperçois que les trous sont identiques à la rouge en comparant avec la mienne. Alors ?

hurany

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 76
Code Postal : 44
Ville : PAYS DU MUSCADET
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par nounette Lun 30 Mar 2009 - 9:53

alors j'ai la cave charcuterie slim et la petite fromagère (jaune) et j'ai revérifié : les trous de la cave à charcuterie sont moins nombreux et + gros que ceux de ma petite fromagère... C'est pas du tout la même grille...

nounette

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Code Postal : normandie
Ville : ...
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

tupperware pour conserver jambon/charcuterie ? Empty Re: tupperware pour conserver jambon/charcuterie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum