| | Recette chocolat/cerise style mon chéri | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nimavi
 Nombre de messages: 3 Age: 43 Code Postal: 21760 Ville: Lamarche sur Saône Date d'inscription: 12/03/2009
 | Sujet: Recette chocolat/cerise style mon chéri Jeu 19 Mar 2009 - 13:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nouvelle conseillère culinaire, une cliente me demande une recette de chocolat et cerise type "Mon chéri" à faire dans le moule à bouchées, lors d'un atelier d'Avril. Je ne trouve pas cette recette. Est-ce que quelqu'un peut me la communiquer ? Merci par avance. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Jeu 19 Mar 2009 - 15:10 | |
| Bienvenue sur le forum !  je n'ai pas trouvé ce genre de recette... pourquoi ne pas tenter un "dérivé" de la recette des Mignardises aux raisins du livre choco-chrono ? (je vais mettre la recette dans les recettes sucrées)  et au lieu de mettre des raisins trempés dans le rhum, tu mets une  cerise au sirop (ou des griottes au kirsh) au fond du moule avant de mettre la préparation au chocolat. Ou bien faire la préparation au chocolat dans le moule bouchées forme couronne, et ensuite démouler et rajouter la griotte trempée dans un glaçage chocolat dans le trou ! Bien sûr, il faudrait tester !! qu'en penses-tu Si quelqu'un d'autre à une recette ?! Bonne journée ! ps: pense à signer le règlement ! à bientôt sur le forum ! |
|
 | |
cathy13

Nombre de messages: 714 Age: 47 Code Postal: 13520 Ville: maussane les alpilles Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Jeu 19 Mar 2009 - 18:22 | |
| j'ai celle des
ferrero
-au frigo la confiture de lait -les amandes grillées et au frigo aussi.
Touiller 2 cs de confiture pour 1 cs de pâte de noisette (pour les chanceux qui en ont c'est assez ferme, sinon de la pâte de pralin ça doit le faire). Ajouter (1 louchée) 50g de noix de coco râpée.
Mettre le tout au congeletaeur pour durcir 30 minutes au moins.
ca reste encore bien collant,
Avec 2 petites cuillères, on prélève un peu de pâte, on pose une amande dedans et avec la technique pour faire des quenelles on forme une boulette enfermant l'amande. On met cette boulette dans une assiette contenant la noix de coco râpée et on la roule dedans et ça ne colle pas aux doigts.
On attrape la bête et hop dans une petite caissette et au frigo.
donc pour faire les cerise il n'y a qu'a faire pareil mais avec des cerise voila je n'ai jamais fait avec les cerises mais les ferrero sont super
|
|
 | |
tuptup
 Nombre de messages: 600 Age: 39 Code Postal: 41000 Ville: blois enfin pas loin lol Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Jeu 19 Mar 2009 - 20:42 | |
| Pour info les cerises que l'on trouve dans le commerce sont faites avec une toute autre technique En gros on enrobe la cerise à l'alcool de fondant on laisse durcir Ensuite on trempe dans le chocolat tempéré, on laisse durcir Ensuite attendre au moins 3 semaines que le "jus" de la cerise fasse fondre le fondant et crée ainsi le liquide qui entoure celle ci quand on croque dans le chocolat Pour faire ceci il faut acheter des griottines au kirsh avec la queue.... à echelle industrielle bien sur c'est autre chose on peut se passer de la queue et du noyau Et vous pouvez me croire j'en ai trempé de ces s.....ies de cerises quand j'etais patissiere, meme qu'on leur posait le derriere dans des petites granules au chocolat...... |
|
 | |
cathy13

Nombre de messages: 714 Age: 47 Code Postal: 13520 Ville: maussane les alpilles Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Jeu 19 Mar 2009 - 20:58 | |
| pourquoi des granules au chocolat pourquoi pas dans le chocolat en poudre je ne comprends pas mais il doit y avoir une raison merci tuptup pour l'info justement je me posais la question comment on pouvait faire |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Jeu 19 Mar 2009 - 23:47 | |
| http://www.tournemain.com/chocolats/recettes/griottes-chocolat/
ça a l'air bien chhhhh.... ocolat !!! |
|
 | |
tuptup
 Nombre de messages: 600 Age: 39 Code Postal: 41000 Ville: blois enfin pas loin lol Date d'inscription: 02/05/2007
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Ven 20 Mar 2009 - 11:02 | |
| | cathy13 a écrit: | pourquoi des granules au chocolat pourquoi pas dans le chocolat en poudre je ne comprends pas mais il doit y avoir une raison merci tuptup pour l'info justement je me posais la question comment on pouvait faire |
Plus précisement des paillettes de chocolat, car cela assurait une coque solidifiée au fond Le cacao poudre (comme pour les truffes) ne serait pas tres esthetique... |
|
 | |
tuptup
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Ven 20 Mar 2009 - 11:03 | |
| Céline c'est exactement ça, quel amusement quand on en faisait des pleins plateaux pour Noël.....  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Ven 20 Mar 2009 - 11:45 | |
| |
|
 | |
cathy13

| Sujet: Re: Recette chocolat/cerise style mon chéri Ven 20 Mar 2009 - 17:55 | |
| waouhhhhhhh merci pour les explication et la recette |
|
 | |
| | Recette chocolat/cerise style mon chéri | |
|