Tupperware34 ... Exprimez vous

L'Univers Tupperware: recettes, articles, emplois, ateliers, promotions, cadeaux hotesse

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Sablés pressés boule décor : catastrophe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helloprunette1

Féminin
Code Postal: 9630

MessageSujet: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Jeu 4 Mar 2010 - 19:04

Bonjour les filles! J'ai testé la recette des sablés pressés à faire avec la boule décor ( feuillet fourni avec ) et la pâte est bien trop dure, rien ne sort de la boule, même en pressant très fort !
Du coup, j'ai vidé ma boule, j'ai remélangé la pâte avec un peu de lait pour la liquéfier un peu et j'ai refait un essai ... pas forcément top non plus, de petits morceaux de pâte sortaient et se cassaient mais aucune belle rosace ...
J'ai fini à la cuillère ...
Je voulais faire cette recette en atelier j'annule sauf si certaines ont des trucs .... merci d'avance, vous êtes de bon conseil !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
soso3

Féminin
Code Postal: 71500

MessageSujet: Bonjour   Ven 5 Mar 2010 - 7:07

Bonjour j'ai déjà eu ce genre de problème avec les rochers coco çà "bourre" d'un côté j'ai du liquide et de l'autre la noix de coco asséchée car le liquide est sorti et elle est restée bloquée dans la boule décor ... donc j'ai enlevé la douille et je presse sans douille çà ne fait pas de superbes rosaces mais au moins çà sort !!!
helloprunette1

Féminin

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Ven 5 Mar 2010 - 17:36

merci, l'idée est bonne ... mais je trouve ça un peu dommage quand même car cette recette des sablés est sur la fiche fournie avec la boule, c'est donc sensé être une recette particulièrement chouette à faire avec ... je me vois mal retirer l'embout devant les dames en atelier ... elle me diront que pour faire cela, autant y aller à la cuillère de suite, en plus il y aura moins à nettoyer par la suite ...
Je vais essayer de trouver une autre recette de biscuits et de l'adapter ... je vous dirai si ça marche !
soso3

Féminin

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Ven 5 Mar 2010 - 20:40

hihi oui effectivement en atelier çà ne va pas le faire....
La boule décor marche très bien pour les meringues en attendant de trouver la recette miracle ....
et mon fils adore que je les colore avec du colorant alimentaire donc meringues roses, vertes !!!
soso3

Féminin

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Ven 5 Mar 2010 - 21:03

Je viens de regarder la dite recette çà ressemble à la recette de spritz donc peut être que c'est la forme qui fait que çà va mal, je fais des spritz en batonnet et je glace la moitié du batonnet avec du chocolat après cuisson çà fait joli et c'est meilleur peut être que çà serait plus facile à faire que la rosace ?
lovecuisine

Féminin
Code Postal: 54270

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Sam 6 Mar 2010 - 12:17

fait des langues de chat recette tupperware simple et rapide à faire en plus de ça délicieuse .
lovecuisine

Féminin
Code Postal: 54270

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Sam 6 Mar 2010 - 12:19

LANGUES DE CHAT FACILE:

1 pincée de sel
10g de sucre
60g de farine
60g de beurre
2 blancs d'oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Faire fondre le beurre au MO.
Battre les blancs d'oeufs rapidement, ajouter le beurre fondu, le sucre, la farine, le sel et le sucre vanillé.
Etaler des bandes sur la feuille silicone (à la pomme décor si vous voulez).
Cuire à four préchauffé 120°C pendant 8min.
Laisser refroidir complètement avant de les décoller, sinon c'est la cata!
helloprunette1

Féminin

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Dim 14 Mar 2010 - 21:43

Merci ! Je note et je garde sous le coude ... super pour montrer la boule décor et la feuille de cuisson !
Célinette

Féminin
Code Postal: 22120

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Lun 20 Sep 2010 - 10:31

Bon j'ai trouvé celle-là, mais je ne suis pas sûre que ce soit bien elle ....

(cf Humeur du jour !)
Célinette

Féminin

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Lun 20 Sep 2010 - 11:40

La fille disait que parfois, ça finissait en galettes et non en langues !
oceane6120

Féminin
Code Postal: 1190

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Lun 20 Sep 2010 - 12:27

Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser le rouleau z'animaux (je ne l'ai jamais utilisé, car je n'ai pas de recettes!)?
Célinette

Féminin

MessageSujet: Re: Sablés pressés boule décor : catastrophe !!   Mar 21 Sep 2010 - 17:21

J'ai trouvé mon petit papier avec la recette !!! Je vous la mets dans la bonne rubrique ...

Sablés pressés boule décor : catastrophe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1