Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Un monde merveilleux ...

+3
kaline48
fraxdel08
helloprunette1
7 participants

Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Un monde merveilleux ...

Message par helloprunette1 Sam 13 Mar 2010 - 8:57

Hello les filles ! Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'avais juste envie de donner mon avis .. et de le partager avec le vôtre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a deux jours, je suis allée à un atelier chez une collègue. Elle savait bien que j'étais conseillère mais m'a quand même invitée, j'y suis allée pour lui faire plaisir, plus que pour acheter évidemment ... et puis, je débute alors, je me suis dit que je me ferais toute petite et que je prendrais des notes en voyant une conseillère confirmée à l'oeuvre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien, je n'ai pas été déçue ....

Cette dame est mono .. elle arrive en retard ... elle ne se présente pas et nous convie direct en cuisine ... elle n'explique pas les recettes que l'on va faire ... et on se retrouve à mettre ceci dans ça, à peser ... . Je l'ai trouvée très directive, il y avait quand même des dames plus âgées à qui, je pense, elle n'avait rien à apprendre en cuisine, juste démontrer ses produits.

Et le plus beau arrive ensuite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que ça cuit, nous revoilà au salon, pour une démo en bonne et due forme, les bons de commande dans les mains .... et blabla bla ... à n'en plus finir. J'ai bien compris qu'elle tentait de nous vendre un Ultra pro .. elle n'en avait que pour eux, alors que même en débutant, je me rends compte que ce n'est pas cela qui fait la majorité du chiffre ... tout le monde ne peut pas s'en payer un ... Elle a passé plus de temps à nous raconter ses expériences personnelles et a réussi à blablater pendant 20 minutes sur le bac à glaçons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus de deux heures de papotage ( je me demande où elle trouvait sa salive à la fin ... )

A l'entendre, il n'y a QUE les produits Tupp's qui sont bons et sans ça ... vous êtes une mauvaise cuisinière ... Chez Tupp', tout est beau et bien ... un monde merveilleux ... Ca m'a limite foutu le bourdon, genre secte de l'entendre ....

Je suis partie avant la fin, c'était franchement pénible .. je comprends que les gens aient peur parfois de nous voir arriver après avoir subi ça !!!!

Voilà ... au moins, je sais ce que je ne ferai pas dans mes futurs ateliers !
Bon samedi !

helloprunette1

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Code Postal : 9630
Ville : france
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par fraxdel08 Sam 13 Mar 2010 - 16:03

j'adore ton post !! je trouve imploi pour une colseillère d'arriver en retard, moi mêê j'arrive toujorus avant pour bavarder avec mon hotesse et accueillir ses invitées avec elle.
Avec une mono comme celle que tu as vu pas étonnant qu'on entende des reflexions genre"tupp ca va j'ai donné !!" ou pire ...
heureusemetn que la plupart des conseilleres ne sont pas comme ca !
juste par curiosité, 20 min sur le bac a glacon, elle vous a raconté quoi ????

bon allez bonne vente ...

fraxdel08

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 44
Code Postal : 35580
Ville : Guichen
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par kaline48 Sam 13 Mar 2010 - 19:42

effectivement dur dur.
Pour ma part j'ai fait une réunion a la maison et je viens d'aller chez une amie qui débute en temps que conseillère culinaire ( sa 1ere réunion assistée par sa mono ) et j'ai assisté a limite un harcèlement pour que toute les pers présentent prennent une réunion chez elles a leurs tour. De plus vente des produits tupp limite forcées. Résultats mon amie est déjà dégoutée de devoir faire de telles pratiques a son tour et a décidé d'arrêter alors qu'elle vient juste de débuter. Sa mono insiste sur le fait qu'elle doit absolument repartir d'une réunion tup avec un maxi de bons de commande et de nouvelles réunions.Est ce pratique courante?!!!, je ne sais pas mais j'ai l'impression que cela arrive trop souvent.
Voila je voulais juste vous donner mon sentiment perso sur les réunions tup...

kaline48

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Code Postal : 48000
Ville : saint bauzile
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par helloprunette1 Dim 14 Mar 2010 - 10:54

bon alors ... le bac à glaçons, il est merveilleux, si si ... Elle a raison, il est top mais bon. Elle nous a raconté qu'on pouvait y faire des glaçons ( logique ) mais aussi congeler des fruits, des herbes, des fonds de vins blanc pour les sauces, des glaçons avec des fruits dedans ... Je ne dis pas, elle avait tout à fait raison dans ce qu'elle a dit mais il ne faut pas non plus étouffer les gens sous les infos, on peut abréger ... Et je crois que je connais déjà beaucoup de détails de sa vie, vu qu'elle rapportait tout à son expérience perso !!!
Et mois, ça m'a gênée qu'elle me fourre le bon de commande dans les mains ... ce que je fais pour mes ateliers, c'est que je les prépare bien en évidence sur un coin de table, avec les bics ... et les gens ne sont pas bêtes, ils se servent !

il faut vraiment arrêter le forcing auprès des clientes, ça les fait fuir ... moi je vois un atelier comme un moment sympa entre amies, j'essaie de rentrer aussi dans le cercle ... d'être sympa ... j'explique les produits, les nouveautés, je leur dis qu'elles peuvent chipoter à tout ce que je mets sur ma table et me poser des questions ... mais je ne fais pas un exposé magistral sur tout ... Je suis instit' et je sais que ça gave les gens .... mieux vaut du ludique, laisser toucher, chipoter ...

Voilà mon avis ... Maintenant, je commence, mais je trouve qu'il faut ajouter un côté pédagogique aux ateliers ... prendre cela comme un loisir rémunéré, ne pas forcer les gens ...
Bon dimanche !

helloprunette1

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Code Postal : 9630
Ville : france
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par kaline48 Dim 14 Mar 2010 - 11:15

dommage que tu ne sois pas vers chez nous car les réunions seraient bcp plus sympas.
A la réunion que j'ai faite chez moi le mois dernier nous étions une dizaine et nous papotions de tout y compris tupp mais nous nous sommes limite fait dire qu'a ce rythme on ne serait pas couché et que nous ne pouvions pas faire nos commandes si nous étions sans arret en train de bavarder . J'ai fait pourtant un peu plus de 700 euros de ventes mais tout le monde est parti assez agaçé de s'être fait remettre à sa place soirée entre fille sympa à refaire mais sous un autre prétexte que réunion tupp...

kaline48

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Code Postal : 48000
Ville : saint bauzile
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par Espoo Dim 14 Mar 2010 - 12:03

Franchement pas cool les conseillères, et je me vois pas du tout faire ça en réunion.

Bon ben au moins comme ça vous savez ce qu'il ne faut pas faire !

Attention a l'orthographe fraxdel08 STP
Espoo
Espoo

Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 32
Code Postal : 90000
Ville : BELFORT
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par piron Dim 14 Mar 2010 - 21:07

Moi je travaille depuis douze ans. les nouvelles travaillent en atelier. Moi je préfére une seule recette choisie par mon hotesse. Je présente tout en faisant ma recette. Puis je dis aux clientes que si in autre produit les intéressenrt qu'elle n'hésite pas a demander je suis là pour cela. Ne jamais critiquer les marques concurentes ça n'apporte rien. Moi je dis je sais pas. Je connais mon produit je l'aime . Il y a sûrement d'autres bon produit la cliente choisit pas de harcelement. Et pas de différence entre la cliente qui achéte un ultra et celle qui achéte un fouet. Ce sont des clientes. Par contre ne pas hésiter a faire des recettes avec les produits chers turbo tup speedy quick chef mooule silicone car si du ne montres pas les dames n'achéteront pas.
piron
piron

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 73
Code Postal : 59
Ville : Nord
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par piron Dim 14 Mar 2010 - 21:10

j'oubliai en général je suis là a 13h30 16h30 je pars sauf si je suis chez une copine. et je fais toujours de belle réunion
piron
piron

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 73
Code Postal : 59
Ville : Nord
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par laly Mer 17 Mar 2010 - 12:10

c'est vrai que j'ai connu aussi une consiellère qui ne donner pas envie d'achter mais quand on connait les produits on ne résiste pas, lol !

laly

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 46
Code Postal : 11170
Ville : CARCASSONNE
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par kaline48 Jeu 18 Mar 2010 - 9:14

c'est vrai mais pour celles qui viennent pour la 1 ere fois comme ce fut le cas chez moi sont reparti sans achat et on prévenu qu'elles ne reviendraient pas a une autre réunion. Des clientes potentielles qui ne referont pas l'expérience 2 fois.

kaline48

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Code Postal : 48000
Ville : saint bauzile
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par laly Jeu 18 Mar 2010 - 10:08

c bien dommage

laly

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 46
Code Postal : 11170
Ville : CARCASSONNE
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty ateliers culinaires

Message par MDLF Sam 20 Mar 2010 - 17:36

bonjour les filles,

Je viens de me connecter sur ce site pour la première fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je suis très étonnée de ce que je viens de lire... La vente des Tup doit être un plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car s'il n'est pas existant comment faire apprécier un atelier à une hotesse et à ses amies... Si l'on veut que nos clientes prennent des rdv pour des ateliers il faut qu'elle le fasse avec envie... Sinon comment faire un atelier agréable et vendeur. J'espère que la jeune femme qui vient de commencer prouvera à sa monitrice, par sa gentillesse et son respect de sa clientèle, qu'on peut prendre des rdv et faire des ventes sans mettre un couteau sur la gorge à ses clientes même si c'est un couteau série chef ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MDLF
MDLF

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 64
Code Postal : 95420
Ville : SAINT GERVAIS
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par laly Sam 20 Mar 2010 - 18:05

MDR

laly

Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 46
Code Postal : 11170
Ville : CARCASSONNE
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par kaline48 Sam 20 Mar 2010 - 19:48

Je pense que malheureusement elle va abandonné vu la situation actuelle avec sa mono d'autant plus qu'elle a des soucis perso à régler assez important donc trop de pression...
Dommage tupp perdra qqn de super!!!

kaline48

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Code Postal : 48000
Ville : saint bauzile
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde merveilleux ... Empty Re: Un monde merveilleux ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum