Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Yaourt maison sans appareil spécial

+4
lilou61
GLOLOYAYA
goyave
Turquoise
8 participants

Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Yaourt maison sans appareil spécial

Message par Turquoise Sam 2 Sep 2006 - 10:14

Vous pouvez préparer vous même vos yaourts facilement et sans appareil spécial.



Ingrédients

• 1 yaourt nature ou ferments lactiques en vente chez les pharmaciens.
• 1 litre de lait entier
• 2 sachets de sucre vanillé (parfum facultatif)


Préparation :
Faites bouillir du lait frais entier et laissez-le totalement refroidir ou employez du lait pasteurisé, tel quel.

Mettez ce lait froid dans un bol batteur ((D79) et mélangez-y énergiquement un pot de yaourt acheté le jour même, et le sucre vanillé

Remplissez vos pots tous à la même hauteur avec ce lait. Disposez-les dans une cocotte fermant très bien.

Remplissez la cocotte avec de l'eau bouillante arrivant à la même hauteur que le lait dans les pots (servez-vous d'un entonnoir pour faire pénétrer l'eau bouillante entre vos pots de yaourt). Couvrez de suite et attendez 6 à 8 heures sans y toucher.

Soulevez le couvercle, vos yaourts sont prêts. Vous n'avez plus qu'à les ranger dans votre réfrigérateur.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



• La température de 45°C, est la température idéale pour la vie des bactéries, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas aller au-dessus de cette température.
• Pour réussir ses yaourts il faut une température de 43°C à 45°C pendant 2 à 3 heures minimum pour fermentation

Il faut agir vite entre le moment où vous versez l'eau bouillante et le moment où vous fermez la cocotte.
Gardez des pots de yaourt en verre qui vous serviront ensuite chaque fois.
Les quatre ou cinq fois suivantes, au lieu d'employer comme ferment un yaourt du commerce, vous pouvez utilisez un de vos propres yaourts précédents. Dès que vous constatez que vos yaourts se solidifient moins bien, renouvelez le ferment en mettant un nouveau yaourt du commerce.


Dernière édition par le Sam 17 Fév 2007 - 16:29, édité 1 fois
Turquoise
Turquoise
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 56
Code Postal : 34000
Ville : MTP
Date d'inscription : 26/08/2006

http://www.tupperware34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Yaourt Seconde méthode

Message par Turquoise Sam 2 Sep 2006 - 10:18

Préparer un bain-marie, placer les yaourts, mettre le four thermostat 2/3 pendant 1 heure dans un four préchauffé. Laisser complètement refroidir pendant 5 heures puis placer au réfrigérateur, cette solution permet d'utiliser des ramequins. Le yaourt obtenu est plus crémeux.
Turquoise
Turquoise
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 56
Code Postal : 34000
Ville : MTP
Date d'inscription : 26/08/2006

http://www.tupperware34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Yaourt Multi service Iso Duo Tupperware

Message par Turquoise Sam 17 Fév 2007 - 16:11

1 litre de lait entier
6 c à soupe de lait en poudre
1 bon yaourt entier

Mélanger le tout et versez dans les gobelets sans mettre le couvercle.
Posez les gobelets dans le Multi service Iso Duo Tupperware sans le passoire et versez autour de l'eau bouillante
fermez l'Iso Duo.
Attendre 2 h30 et changez l'eau (Remettre de l'eau chaude) et attendre encore 2 h30. Laissez refroidir et mettre au frigo.

Au fond des gobelets, on peut mettre de la confiture, des fruits ,du caramel ...
Conservation au frigo: 8 jours
Turquoise
Turquoise
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 56
Code Postal : 34000
Ville : MTP
Date d'inscription : 26/08/2006

http://www.tupperware34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par goyave Sam 16 Mai 2009 - 19:09

A la place du sucre, je mets du lait concentré sucré :
1) Le yaourt est plus crémeux
2) Ca augmente le nombre de yaourt.

goyave

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Code Postal : 97232
Ville : LAMENTIN
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par GLOLOYAYA Dim 17 Mai 2009 - 14:38

Le top du top : les yaourts maison fait dans le plat de service qui est en promo jusqu'au 24 mai C'est excellent et on ne "s'occupe de rien"

GLOLOYAYA

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Code Postal : 79
Ville : dans un petit coin au vert
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par lilou61 Dim 17 Mai 2009 - 16:31

J'ai ce plat de service.
Peux-tu nous dire comment tu fais, je suis très intéréssée (surtout si tu dis qu'il n'y a presque rien à faire)?
Merci d'avance
lilou61
lilou61

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Code Postal : 61000
Ville : Alençon
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par goyave Dim 17 Mai 2009 - 16:48

Quelle méthode tu utilises avec le plat de service 2.5L ? Je vais bientôt l'avoir.

J'ai essayé hier pour la 1ère fois la méthode au four mais les yaourts n'ont pas pris.
Voilà comment j'ai fait : j'ai préchauffé le four, ensuite j'ai mis les yaourts avec leurs couvercles dans le lèche-frite thermostat 2 pendant 2 heures (mon four ne chauffe pas beaucoup alors jai mis thermostat 2 au lieu de thermostat 1) puis j'ai éteint le four et laissé pendant 3 heures. Ils sont ressortis liquide et ils ont à peine pris après la nuit au réfrigérateur. Je vais devoir les jeter et en refaire avec ma méthode à la cocotte que je rate pas.

goyave

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 46
Code Postal : 97232
Ville : LAMENTIN
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par GLOLOYAYA Dim 17 Mai 2009 - 21:21

La recette est hyper simple et rapide elle peut se faire aussi dans le multi service

1 litre de lait entier
6 c à soupe de lait en poudre
1 bon yaourt entier

Mélanger le tout et versez dans les gobelets sans mettre le couvercle.
Posez les gobelets dans le Plat de service 2.5L Tupperware sans la passoire et versez autour de l'eau bouillante
Posez le couvercle.
Attendre 2 h30 et changez l'eau (Remettre de l'eau chaude) et attendre encore 2 h30. Laissez refroidir et mettre au frigo


Vous m'en direz des nouvelles!!!!!!!!
A bientot les filles

GLOLOYAYA

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Code Postal : 79
Ville : dans un petit coin au vert
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par lilou61 Dim 17 Mai 2009 - 21:58

Super!!
Cela va me permettre d'utiliser d'une nouvelle façon mon plat de service.
Merci beaucoup
lilou61
lilou61

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Code Postal : 61000
Ville : Alençon
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par lolo26 Lun 18 Mai 2009 - 13:13

merci beaucoup je els fais deja depuis que je suis chez tupp mais les enfants en on marre du nature alors comment faire ? merci
lolo26
lolo26

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Code Postal : 26530
Ville : le grand serre drome
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par gioserena Mar 19 Mai 2009 - 21:57

je voulais savoir quels gobelets il faut utiliser pour mettre dans le plat de service 2.5l ? et quelle contenance? combien on peux en mettre? ou peut on les acheter?(ils n'y a rien sur le catalogue)
merci de vos reponses
gioserena
gioserena

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Code Postal : 88120
Ville : saint amé
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par lolo26 Mar 19 Mai 2009 - 22:08

moi j'ai fais dans des pots de yaourth en verre
lolo26
lolo26

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Code Postal : 26530
Ville : le grand serre drome
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par titine4905 Mer 20 Mai 2009 - 7:50

bonjour,

j'ai fait mon premier essai hier et c'est une réussite. Super. J'ai mis 8 pots qui me restaient de mon ancienne yaourtière S..

titine4905

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Code Postal : 49
Ville : cholet
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par GLOLOYAYA Mer 20 Mai 2009 - 9:32

gioserena a écrit:je voulais savoir quels gobelets il faut utiliser pour mettre dans le plat de service 2.5l ? et quelle contenance? combien on peux en mettre? ou peut on les acheter?(ils n'y a rien sur le catalogue)
merci de vos reponses

les pots de Yaourt La Laitière sont au top pour cela

GLOLOYAYA

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Code Postal : 79
Ville : dans un petit coin au vert
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par tupac Mer 1 Juil 2009 - 9:45

moi je ne les ratent jamais au four.

recette

1l de lait
3 cuillères à soupe de lait en poudre
1 yaourt du commerce

faire chauffer le lait (pas plus de 50° et pas moins de 45°) car la bactérie à moins 45° dors et ne travaille pas et à plus de 50° la bactérie est morte. donc pas de yaourt.
mettre le four à 50°C.
dès que le lait est chaud mettre dans l'ultra plus 2l avec le yaourt et les 3 cuillères à soupe de lait en poudre

mettre l'ultra plus pendant 4 à 5 heures dans le four chauffé à 50°C. c'est possible de couper le feu à la dernière heure.
laisser refroidir le yaourt dans un coin de la cuisine, pour que la bactérie continue à travailler. attendre le total refroidissement pour le mettre au frigo
normalement si vous faites bien attention aux températures il n'y a pas problème.
les bactéries sont très capricieuses.

mes yaourts je les aromatises soit de confitures soit du sirop ( une cuillère à café) ou bien aussi de sucre vanillé
à vous de voir

tupac

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 56
Code Postal : 54000
Ville : nancy
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yaourt maison sans appareil spécial Empty Re: Yaourt maison sans appareil spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum