Candy Lou

Nombre de messages: 238 Age: 40 Code Postal: 94400 Ville: VITRY SUR SEINE Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: MINI-CALZONES (CHAUSSON-PARTY) Dim 4 Juil 2010 - 11:38 | |
| RECETTE (pour 9 mini-calzones) Ingrédients :
- 3 pâtes à pizza
- 1 tranche de jambon
- 1 champignon de Paris
- 1 boule de mozzarella
- 1 boite de sauce tomate spéciale pour pizza
Préparation :
- Couper le champignon en petits morceaux et faire suer environ
1,30 mn dans le Pichet Micro-Plus.
- Préparer dans plusieurs ramequins les ingrédients à mettre dans les
mini-calzones (jambon, champignons, mozzarella).
- A l'aide du Chausson-Party, découper des cercles dans la pâte à
pizza. Placer la pâte sur le dessus du Chausson-Party.
- Badigeonner de sauce tomate et
mettre les ingrédients voulus sur un seul côté.
- Humidifier à l'aide d'un pinceau le
bord du chausson et refermer pour former la mini-calzone.
- Enfourner 20 mn au four chaud à 180°.
Mon avis : ça mange pas mal de pâte à pizza ces choses là !!!! Pour celles plus courageuses, ça doit se réaliser avec une pâte à pain qu'on étale soit même... Pour les variantes des mini-calzones, on peut rajouter ce que l'on veut (poivron, oignon, etc...). Attention quand même à ne pas trop charger le chausson pour ne pas que ça éclate en cours de cuisson. Il ne faut pas plus d'une cuillère à soupe de garniture. On peut faire une petite marque sur les chaussons pour repérer quels ingrédients on été mis à l'intérieur (j'ai fais une petite croix sur les 3 où j'ai mis du poivron). Pour les mini-calzones, je ne badigeonne pas d'oeuf-lait avant d'enfourner : ça doit ressembler à une pizza et pas à un feuilleté. Après, chacun ses goûts... |
|
gigi5444

Nombre de messages: 12 Age: 57 Code Postal: 54230 Ville: neuves maisons Date d'inscription: 23/06/2010
 | Sujet: Re: MINI-CALZONES (CHAUSSON-PARTY) Jeu 22 Juil 2010 - 21:55 | |
| SYMPA CES PETITS CHAUSSONS, RECETTE COPIEE DANS MES DOCUMENTS EN VUE DE LES FRAIRE PROCHAINEMENT. MERCI POUR CETTE RECETTE. BONNE SOIREE GIGI |
|
Mimi91
 Nombre de messages: 44 Age: 27 Code Postal: 91310 Ville: MONTLHERY Date d'inscription: 12/01/2012
 | Sujet: Re: MINI-CALZONES (CHAUSSON-PARTY) Ven 13 Jan 2012 - 13:38 | |
| Pour cette recette vous utiliser le tri-chaussons ou le chausson party? Merci d'avance! |
|