Tupperware34 ... Exprimez vous

L'Univers Tupperware: recettes, articles, emplois, ateliers, promotions, cadeaux hotesse

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

et avec des bananes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manuela67

Féminin
Code Postal: 67770

MessageSujet: et avec des bananes ???   Sam 14 Aoû 2010 - 19:15

qu'est se que je pourrais faire comme atelier dessert avec des bananes ??? merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
caramel

Féminin
Code Postal: 44

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Sam 14 Aoû 2010 - 19:43

des glaces a la banane
shoesy

Féminin
Code Postal: 11170

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Sam 14 Aoû 2010 - 22:18

Le grillé pommes-bananes, si tu veux la recette, je l'ai.
lovecuisine

Féminin
Code Postal: 54270

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Sam 14 Aoû 2010 - 22:39

un cake banane choco.
manuela67

Féminin

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Dim 15 Aoû 2010 - 8:42

JE VEUX bien la recette du grillé banane pomme ainsi que du cake banane choco !!
lovecuisine

Féminin

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Dim 15 Aoû 2010 - 16:06

Cake banane choco

3 œufs
160 gr de sucre en poudre
150 gr de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 gr de farine + 1/3 de sachet de levure)
160 gr de beurre demi sel mou et non fondu
2 bananes + 100 gr de pépites au chocolats

préchauffez votre four à 180° (th°6).
dans un saladier, mélangez les œufs avec le sucre à l'aide d'un fouet.
incorporez la farine puis le beurre.
écrasez les bananes avec une fourchette et ajoutez les à la préparation et les pépites au chocolat.

versez le tout dans un moule à cake de 26 cm beurré et fariné et mettez au four pendant 40 min selon les fours .

voilà c'est super bon .
on peut à la place des pépites rien mettre ou 80 gr de noix de coco râpée si on aime .
manuela67

Féminin

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Lun 16 Aoû 2010 - 11:42

ok merci je vais tester ça !!!
shoesy

Féminin
Code Postal: 11170

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:32

Voici enfin la recette, désolée du retard

Le grillé pomme-banane

2 pâtes feuilletées
1 pomme golden
1 banane
1 jaune d'oeuf
2 sachets de sucre vanillé

Dans le Quick chef,mettre la pomme+ la banane + 1 sachet de sucre vanillé et hacher le tout (pas trop).
Mettre une pâte feuilletée sur la feuille de cuisson silicone, y déposer la préparation pomme/banane en laissant envrion 1 ç 2 cm sur le bord.
Prendre la 2èmre pâte feuilletée, enlever 2 cm sur tout le tour de la pâte. Avec le rouleau à insert, prétracer la pâte sans aller jusqu'au bout. Positionner la 2ème pâte délicatement sur la 1ère, souder les bords avec les doigts et écarter très délicatement la pâte pour former le quadrillage. Prendre le jaune d'oeuf, y mettre un peu d'eau pour le diluer et avec le pinceau silicone, dorer tout le grillé.
Saupourdrer de sucre vanillé et cuire 20 min th6 ou 180°.
lovecuisine

Féminin

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Ven 20 Aoû 2010 - 2:15

merci shoesy pour la recette .
mic1000

Féminin
Code Postal: 25500

MessageSujet: et le gâteau banane/kiwi ?   Ven 25 Mar 2011 - 14:04

afro Je recherche cette recette Tupper paraît-il, de gâteau banane / kiwi très ancienne, et qui ne figure dans aucun de mes livres tupper... alors que je les ai tous depuis + de 40 ans !
Si vous possèdez cette recette.... merci de me la communiquer.... c'est un petit jeune qui me la demandée, car c'était sa mamy qui lui faisait... et elle est "partie" avec sa recette...
bonne journée
Mic
LARY

Féminin
Code Postal: 94

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Ven 25 Mar 2011 - 15:01

J'ai tous les livres tupp, il n'y a pas de gateau tupp banane kiwi ; ce doit être une adaptation de grand mère !! J'ai juste trouvé la mousse de bananes décorée, entourée de kiwis dans le livret fraicheur pastel de 1999. Mais ce n'est pas un gateau aux kiwis...

Désolée, il faudra qu'il teste plusieurs recettes avant de trouver la bonne...celle de ses souvenirs !
LARY

Féminin
Code Postal: 94

MessageSujet: Re: et avec des bananes ???   Ven 25 Mar 2011 - 15:02

C'est peut-être la gateau de la rentrée, que la mamie faisait bananes kiwis puisqu'on disait qu'on pouvait le faire à tous les fruits ???!!!
mic1000

Féminin

MessageSujet: gâteau banane/kiwi   Sam 26 Mar 2011 - 13:39

LARY a écrit:
C'est peut-être la gateau de la rentrée, que la mamie faisait bananes kiwis puisqu'on disait qu'on pouvait le faire à tous les fruits ???!!!

confused
bonjour Lary et merci pour ta réponse.... Effectivement : le gâteau de la rentrée me dit quelque chose, mais pas grand' chose à vrai dire !!!!
il n'est pas dans les livres et réellement ! je ne l'ai jamais fait !
peut-être une occasion de relancer ce gâteau pour les petites nouvelles qui recherchent toujours des recettes faciles à faire en réunion !
Tu as toujours la recette ? Tu peux me la noter et que tout le monde en profite ?
Merci d'avance de ta générosité !
@ +
mic bounce
mic1000

Féminin

MessageSujet: et avec des bananes   Dim 27 Mar 2011 - 17:29

LARY a écrit:
alien
confused Bonjour Lary !
Ne cherche pas plus longtemps ! j'ai trouvé ! le Gâteau de la Rentrée, c'est en fait de son vrai nom du livret "La Cuisine des Femmes Pressées" qui avait été conçu par Christiane Biarrotte, Economiste tupper pendant 30 ans au moins... qui a d'ailleurs conçu toute la bibliothèque de livres de recettes qui ont fait le renom des livres de cuisine tupper.... (pour la petite histoire !), c'est donc le "GATEAU DES FEMMES PRESSEES" ! que je fais très très souvent dans toutes ses déclinaisons. D'ailleurs, je lui ai fait une photocopie à ce petit jeune en lui disant que sa mamie avait dû trouver le mélange banane / kiwi un jour... que ça leur a plu... et qu'elle a continué comme ça !
Par contre, j'ai aussi trouvé dans le livre "je cuisine avec maman" en page 60 le GATEAU DU BERRY, qui lui est "banane/pommes" qui se fait en deux temps : la pâte + les fruits + un appareil à base de beurre/sucre, citron dessus et tout ça cuit ensemble. Il me semble que ça ressemble plus à la description qu'il m'a faite de ce fameux gâteau de sa mamie ! Ils rajoutaient quelque chose sur les fruits !
Voilà ! je lui ai posté tout ça... J'attends de ses nouvelles !!!
Bonne soirée
mic
mic1000

Féminin

MessageSujet: et avec des bananes   Dim 27 Mar 2011 - 17:32

LARY a écrit:
alien
confused Bonjour Lary !
Ne cherche pas plus longtemps ! j'ai trouvé ! le Gâteau de la Rentrée, c'est en fait de son vrai nom du livret "La Cuisine des Femmes Pressées" qui avait été conçu par Christiane Biarrotte, Economiste tupper pendant 30 ans au moins... qui a d'ailleurs conçu toute la bibliothèque de livres de recettes qui ont fait le renom des livres de cuisine tupper.... (pour la petite histoire !), c'est donc le "GATEAU DES FEMMES PRESSEES" ! que je fais très très souvent dans toutes ses déclinaisons. D'ailleurs, je lui ai fait une photocopie à ce petit jeune en lui disant que sa mamie avait dû trouver le mélange banane / kiwi un jour... que ça leur a plu... et qu'elle a continué comme ça !
Par contre, j'ai aussi trouvé dans le livre "je cuisine avec maman" en page 60 le GATEAU DU BERRY, qui lui est "banane/pommes" qui se fait en deux temps : la pâte + les fruits + un appareil à base de beurre/sucre, citron dessus et tout ça cuit ensemble. Il me semble que ça ressemble plus à la description qu'il m'a faite de ce fameux gâteau de sa mamie ! Ils rajoutaient quelque chose sur les fruits !
Voilà ! je lui ai posté tout ça... J'attends de ses nouvelles !!!
Bonne soirée
mic

et avec des bananes ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant