| | recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l | |
|
| Auteur | Message |
|---|
la weak

Nombre de messages: 30 Age: 41 Code Postal: 47450 Ville: ST HILAIRE DE LUSIGNAN Date d'inscription: 11/01/2007
 | Sujet: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Ven 23 Fév 2007 - 14:34 | |
| Salut Est ce que quelqu'un a une recette du rôti de porc avec ultra plus 2l surtout !! je sais y cuire le veau mais le porc ??? merci |
|
 | |
Turquoise Admin

Nombre de messages: 299 Age: 44 Code Postal: 34000 Ville: MTP Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Ven 23 Fév 2007 - 14:39 | |
| Rôti de porc au cidre
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
1 rôti de porc de 1,200 kg 800 g de champignons de paris 300 g de lardon fumé 25 cl de crème fraîche 1 cuillerée à soupe de maïzena ou fécule de pomme de terre 1 bouteille de cidre demi-sec 1 échalote hachée Sel, poivre
Préparation :
Faites revenir l'échalote hachée. Lorsqu'elle est blondie, faites revenir le rôti, quand celui-ci est bien dorer sous toutes ses faces, le mettre de côté.
Faites revenir les lardons, quand ceux-ci sont cuits redéposez le rôti dans la cocotte et arrosez de cidre (de préférence ; ne pas prendre une trop grande cocotte car le rôti doit être couvert de cidre). Assaisonnez à votre goût et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes
Ajoutez alors les champignons (en boite c'est parfait gain de temps) et laisser cuire encore 30 minutes à feu doux.
Après ce temps le rôti est cuit, retirez et tranchez-le. Liez la sauce avec la crème et la maïzena.
Disposez un peu de sauce sur le rôti et le reste dans une saucière.
ATTENTION: si vous utilisez une cocotte Ultra Plus, inutile de faire revenir les ingrédients. Placez les tout simplement dans votre cocotte avant de la mettre au four.
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 15:26, édité 4 fois |
|
 | |
Turquoise Admin

Nombre de messages: 299 Age: 44 Code Postal: 34000 Ville: MTP Date d'inscription: 26/08/2006
 | Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Ven 23 Fév 2007 - 14:41 | |
| |
|
 | |
la weak

Nombre de messages: 30 Age: 41 Code Postal: 47450 Ville: ST HILAIRE DE LUSIGNAN Date d'inscription: 11/01/2007
 | Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Ven 23 Fév 2007 - 15:09 | |
| merci turquoise mais je les avais vus ces recettes mais je ne pensais pas que c'était pour l'ultra plus car je vois qu'il faut faire pas mal de préparation, faire revenir les oignons, etc... alors que normalement avec l'utra plus on met tout ds la cocotte et ça cuit exemple des recettes de rôti de veau et sauté de dinde est ce qu'il y a plus simple ? merci |
|
 | |
Turquoise Admin

| Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Ven 23 Fév 2007 - 15:12 | |
| En effet, il faut adapter ces recettes à ton Ultra Plus: Inutile donc de faire revenir tes oignons (par exemple) Tous ces détails sont donnés pour celles qui ne possèdent pas une cocotte Ultra Plus. Quel dommage  Car elles simplifient énormément le travail. |
|
 | |
lillylola

Nombre de messages: 99 Age: 36 Code Postal: 69009 Ville: lyon Date d'inscription: 18/01/2007
 | Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Ven 23 Fév 2007 - 15:54 | |
| | Turquoise a écrit: | En effet, il faut adapter ces recettes à ton Ultra Plus: Inutile donc de faire revenir tes oignons (par exemple)
Tous ces détails sont donnés pour celles qui ne possèdent pas une cocotte Ultra Plus. Quel dommage Car elles simplifient énormément le travail. |
C'est vrai qu'elles sont géniales. J'ai la 5 l mais je pense me prendre la 2l quand je ne cuisine que pour deux. |
|
 | |
vivi025

Nombre de messages: 98 Age: 32 Code Postal: 97440 Ville: st andre Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Mar 18 Sep 2007 - 11:03 | |
| | Turquoise a écrit: | Rôti de porc au cidre
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
1 rôti de porc de 1,200 kg 800 g de champignons de paris 300 g de lardon fumé 25 cl de crème fraîche 1 cuillerée à soupe de maïzena ou fécule de pomme de terre 1 bouteille de cidre demi-sec 1 échalote hachée Sel, poivre
Préparation :
Faites revenir l'échalote hachée. Lorsqu'elle est blondie, faites revenir le rôti, quand celui-ci est bien dorer sous toutes ses faces, le mettre de côté.
Faites revenir les lardons, quand ceux-ci sont cuits redéposez le rôti dans la cocotte et arrosez de cidre (de préférence ; ne pas prendre une trop grande cocotte car le rôti doit être couvert de cidre). Assaisonnez à votre goût et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes
Ajoutez alors les champignons (en boite c'est parfait gain de temps) et laisser cuire encore 30 minutes à feu doux.
Après ce temps le rôti est cuit, retirez et tranchez-le. Liez la sauce avec la crème et la maïzena.
ATTENTION: si vous utilisez une cocotte Ultra Plus, inutile de faire revenir les ingrédients. Placez les tout simplement dans votre cocotte avant de la mettre au four. | je vs le faire ds l'ultra plus  |
|
 | |
vivi025

Nombre de messages: 98 Age: 32 Code Postal: 97440 Ville: st andre Date d'inscription: 03/12/2006
 | Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Mar 18 Sep 2007 - 13:14 | |
| | Turquoise a écrit: | Rôti de porc au cidre
Pour 4 personnes :
Ingrédients :
Préparation :
ATTENTION: si vous utilisez une cocotte Ultra Plus, inutile de faire revenir les ingrédients. Placez les tout simplement dans votre cocotte avant de la mettre au four. |
C NORMAL QUE tt le cidre reste dedans comme ca ca n'a pas secher et c encore tt plein g decouvert l'ultra plus et remis au four pdt 20mn et je verrais |
|
 | |
fleur
 Nombre de messages: 19 Age: 52 Code Postal: 44 Ville: loire atlantique Date d'inscription: 19/04/2009
 | Sujet: Re: recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l Sam 16 Jan 2010 - 20:35 | |
| bonjour ou bonsoir desolée de revenir vers vous maintenant mais pas eue trop le temps avec mon fils tres malade dans les recettes de roti de porc est-ce idem pour la longe de porc ??? MERCI |
|
 | |
| | recherche recette rôti de porc ds l'ultra plus 2l | |
|