Tupperware34 ... Exprimez vous

L'Univers Tupperware: recettes, articles, emplois, ateliers, promotions, cadeaux hotesse

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocks43

Féminin
Code Postal: 43260

MessageSujet: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Mar 2 Nov 2010 - 13:31

bonjour,
j'ai assisté à une réunion il y a quelques semaines au cours de laquelle on a fait 2 recettes de foie gras (une au micro onde, l'autre au microvap).
j'ai voulu les tester et pour accompagner ma terrine, j'ai cherché une recette de confit d'oigon rapide à faire, j'ai trouvé celle-ci, à réaliser avec le pichet micro plus :
Confiture d'oignons
Pour 6 personnes:
250gr d'oignons, 75ml de vinaigre, 100gr de cassonade. [/b]

Découpez de fines rondelles d'oignons et placez-les dans le plat micro-onde avec le vinaigre; cuisez couvert pendant 6 minutes.
Ajoutez la cassonade, cuisez encore couvert pendant 8 minutes, mélangez bien et laissez reposer.

Quand la confiture est refroidie, celle-ci est alors bien prise.

A déguster avec du paté de campagne ou du foie gras.

Perso, je l'ai servi tiède, et les oignons étaient encore croquants, mais mon homme a adoré (et moi aussi!) : à vos pichets !
Revenir en haut Aller en bas
oceane6120

Féminin
Code Postal: 1190

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Mar 2 Nov 2010 - 18:38

Faut-il utiliser du simple vinaigre blanc?
gadjocricri

Féminin
Code Postal: 01140

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Mar 2 Nov 2010 - 18:52

slt,
peux tu nous donner les différentes recettes de foie gras au micro-ondes stp ?
Merci, mes clientes me la réclament.
cocks43

Féminin

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Mar 2 Nov 2010 - 19:18

je ne peux pas refuser ça à une peut être ancienne copine de st etienne sur chalaronne...

Foie gras en terrine : avec moule à cake junior
prep 10 min
cuisson : 2 possibilités
four traditionnel : 1h au bain marie th 3/4 ou 100°C
ou micro ondes : 3min 20 s à 600 watts

Ingrédients pour 6/8 pers :
1 lobe de foie gras cru (450 à 500 g)
5 ml de sel
poivre du moulin
1 ml de mélange 4 épices
50 ml de porto ou sauternes (ou muscat)

1- dénerver le lobe de foie gras (c'est mieux s'il est à température ambiante et on en trouve aussi du tout dénervé)
2- le disposer dans la boite grand froid 1.3 l (dans un plat tout simple ça amrche aussi) et répartir dessus le sel, le poivre et le mélange 4 épices
3- arroser de porto (ou autre liquide choisi) et si possible, laisser mariner pendant 1 heure (moins ou plus, ce n'est pas gênant). s'il reste du liquide, le verser dessus
4- placer le foie gras dans le moule à cake junior et faire cuire selon les indications citées plus haut
5- laisser refroidir et mettre au frigo pour 48h mini

je 'ai pas attendu si longtemps et c'tait très bon quand même..

pour la cuisson au microvap (je ne l'ai pas essayé)
prep : 15 min
cuisson 14 min à 600 w (à adapter selon votre micro ondes)
ingrédients pour 8 pers :
1 beau lobe de foie gras (550 à 600 g)
7 ml de sel
poivre
1 ml de mélange 4 épices
50 ml de porto ou sauternes (ou muscat)
4 abricots secs moelleux
4 figues sèches

1- dénerver le lobe de foie gras (c'est mieux s'il est à température ambiante et on en trouve aussi du tout dénervé)
2- le disposer dans la boite grand froid 1.3 l (dans un plat tout simple ça amrche aussi) et répartir dessus le sel, le poivre et le mélange 4 épices
3- arroser de porto (ou autre liquide choisi) et si possible, laisser mariner pendant 1 heure (moins ou plus, ce n'est pas gênant). s'il reste du liquide, le verser dessus
4- couper en morceaux de 3cm x 3 cm environ et répartir la moitié de ces morceaux dans les 8 ramequins du micro vap.
5- poser un abricot sec dans 4 ramequins et une figue sèche dans les 4 autres
et recouvrir du restant de foie gras les 8 ramequins
6-verser 400 ml d'eau dans le réservoir du micro vap et poser la passoire inférieure.
7- Disposer les ramequins sans leur couvercle dans la passoire, fermer le micro vap avec le couvercle et faire cuire 14 min à 600 watts.
8- sortir les ramequins du microvap dès la fin de la cuisson, ne pas laisser reposer.
9- dès qu'ils sont froids, les fermer et les mettre au frigo pour 48 h minimum

Pour démouler facilement, tremper le fond des ramequins dans de l'eau chaude pendant 30 s.
Couper chaque fois gras en 3 ou 4 tranches et servir avec des toasts et un mesclun de salade.

on peut les congeler, environ 1 mois au congélateur, pour prévoir les fêtes de fin d'année, ça peut être pratique..
gadjocricri

Féminin

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Mar 2 Nov 2010 - 20:24

pourquoi tu connais ?
cocks43

Féminin

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Mar 2 Nov 2010 - 21:01

mes parents habitent à côté de chez toi, à Baneins où j'y ai passé ma jeunesse
gadjocricri

Féminin

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Jeu 4 Nov 2010 - 8:21

ok, je connais famille pourchoux et meunier à baneins.
je t'ai mis dans mes amis pour communiquer ce sera plus pratique, sinon tu t'en sors avec tup ?
winnie68290

Féminin
Code Postal: 68290

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Jeu 4 Nov 2010 - 13:57

coucou

quel vinaigre utilise tu pour la recette?
cocks43

Féminin

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Jeu 4 Nov 2010 - 18:14

bonjour,
en l'occurrence, une vinaigre de cidre. mias tu peux utiliser un vinaigre autre qui te donnera un autre parfum (framboise) ou du rouge qui colorera les oignons
winnie68290

Féminin
Code Postal: 68290

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Jeu 4 Nov 2010 - 21:35

Merci beaucoup
Touchoco

Féminin
Code Postal: 01800

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Mar 14 Déc 2010 - 10:16

cocks43 a écrit:
bonjour,
j'ai assisté à une réunion il y a quelques semaines au cours de laquelle on a fait 2 recettes de foie gras (une au micro onde, l'autre au microvap).
j'ai voulu les tester et pour accompagner ma terrine, j'ai cherché une recette de confit d'oigon rapide à faire, j'ai trouvé celle-ci, à réaliser avec le pichet micro plus :
Confiture d'oignons
Pour 6 personnes:
250gr d'oignons, 75ml de vinaigre, 100gr de cassonade. [/b]

Découpez de fines rondelles d'oignons et placez-les dans le plat micro-onde avec le vinaigre; cuisez couvert pendant 6 minutes.
Ajoutez la cassonade, cuisez encore couvert pendant 8 minutes, mélangez bien et laissez reposer.

Quand la confiture est refroidie, celle-ci est alors bien prise.

A déguster avec du paté de campagne ou du foie gras.

Perso, je l'ai servi tiède, et les oignons étaient encore croquants, mais mon homme a adoré (et moi aussi!) : à vos pichets !

Bonjour,
Pour faire la confiture, quel oignon choisir, le "blanc" ou de "rouge" ?
et à combien de watts doit-on les cuires Question
Merci pour cette recette, car elle est simple et rapide.
oceane6120

Féminin
Code Postal: 1190

MessageSujet: Re: Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.   Jeu 23 Déc 2010 - 23:35

Je veux un résultat assez sucré, que me conseillez-vous?
Oignon blanc ou rouge? Quelle sorte de vinaigre?
Helppppp c'est pour demain cyclops

Confit d'oignon au micro onde pour accompagner un foie fras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1