Qui a eu cette idée folle
un jour de faire des macarons en atelier
c'est cette sacrée soniale
sacrée soniale....
mdr et oui pour attirer du monde j'ai eu envie de faire des macarons en atelier. J'en ai un de daté le 23 juillet chez mon beau frere, et j'en fais un chez moi semaine 34
donc je me prépare. Des macarons j'en ai déjà fait plusieurs fois, mais jamais avec mon matos tupperware (a part le speedy) donc la cet aprem c'est atelier macaron toute seule a la maison lol
j'ai du "retravailler" ma recette pour que ca soit moins long et moins contraignant et pour n'utiliser que du matos tupperware
en gros pour elles qui ne savent pas voici en résumé les étapes que je fais pour faire des macarons
- peser et mixer les poudres (poudre d'amande et sucre glace)
- Tamiser les poudres
- monter les blancs
- incorporer les poudres
- macaroner
- faire les coques avec une poche a douille
- laisser crouter
- cuire
- garnir
alors déjà pour les ateliers j'ai envie de supprimer l'étape tamiser les poudres :/ normalement c'est une étape super importante mais déjà ya rien chez tupp pour faire ca :/ et de 2 c'est une étape tres longue et contraignante les gens vont s'ennuyer.
donc j'ai mixé les poudres au turbomax, j'ai monté les blancs au speedy, j'ai incorporé les poudres, j'ai macaroné, je crois que j'ai pas assez macaroné d'ailleurs :/
Premiere remarque les poudres ont fait des "boules" et ont du mal a s'incorporer :/ pour la prochaine fois peut etre plus souvent mélanger mes poudres pendant que je les mixe.
j'ai mis le tout dans la boule décors, j'ai pris l'embout tout long, en fait ya pas forcement ce que je cherche comme embout j'aurai voulu un embout lisse mais avec un trou plus gros. j'ai donc eu beaucoup de mal a faire sortir ma préparation, en plus je trouve qu'a la fin il en reste pas mal dans la boule décors (dans les accordéons, dans le "bouchon" du fond)
la c'est entrain de crouter, vu que j'ai pas assez macaroné je n'ai pas des beaux disques.
je vous tiendrai au courant de la suite de mon "expérience" mais si vous avez déjà fait ca, je veux bien vos conseils