Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Mes débuts

3 participants

Aller en bas

Mes débuts Empty Mes débuts

Message par florine17 Dim 29 Jan 2012 - 19:13

Hier j'avais ma réunion de lancement. Tout s'est super bien passé, ma mono a tout géré et m'a mis au centre de la réunion en m'expliquant des trucs devant tout le monde. Ça marche super bien parce que les invités voient bien que je débute et ils sont prêts à me donner un coup de main pour me lancer.
En plus il y a eu un bon CA (presque 600€) et 3 rendez-vous. cheers

Mon premier atelier sera mardi soir et je stress un peu parce que les personnes qui y seront sont habituées à ma mono qui est hyper extra. Elles vont me comparer à elle et bien sur je ne suis pas à son niveau. confused
Comment avez-vous fait au début? Vous a-t-on comparé à votre mono? Était-ce difficile?

florine17

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Code Postal : 17000
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Mia-m36 Dim 29 Jan 2012 - 19:47

Salut

Deja felicitations pour ton lancement !!

Ensuite pour repondre a ta question, on n'a pas pu me comparer a ma mono car son secteur et le mien sont tres differents, on vient seulement de se rendre compte que l'on a une ville en commun. Elle agit aux alentours de Tours et moi du coté de Châteauroux. donc 130km d'ecart...

Il faut que tu expliques bien aux gens que tu demarres et que tu t'excuses par avance si tu fais quelques erreures mais que tu es en formation pour t'ameliorer le plus rapidement possible. Moi je demandais toujours aux gens de ne pas hesiter à rectifier ce que je disais si c'etait faux.

Le moment le plus difficile c'est avant l'atelier, apres quand tu es lancé dans ton atelier tu n'as plus le temps de penser à ton stress.

En esperant avoir pu t'aider,

Amicalement
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Code Postal : 36000
Ville : Chateauroux
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par florine17 Dim 29 Jan 2012 - 19:59

Merci. c'est un bon conseil. Je l'appliquerai mardi.

florine17

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Code Postal : 17000
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par elisa02 Lun 30 Jan 2012 - 13:58

Coucou,
Tout d'abord, félicitations pour ce superbe démarrage.

Ma 1ere reunion en solo, je l ai faites chez ma tante, qu'avec des clientes de ma monitrice, qui d ailleurs connaissaient les produits bien mieux que moi.

J'avoue que j etais toute tremblante lorsque j ai préparé ma table, les mains moites...
Mais une fois que j ai commencé a parler, toutes mes angoisses se sont envolées.. j etais a l'aise.
J ai commencé par me presenter, en leur disant que c'etait ma 1ere reunion en solo, et que si je disais une erreure, qu'elles n hesitent pas a me corriger.

J'ai eu des echos, et apparemment rien que ça, ça leur a plu.
Ensuite, régulierement pendant l'atelier, lorsque j avais fini de presenter un article je disais " Madame Machin, vous qui connaissais bien les produits, ai je oublier quelquechose??" Et là, on me repondait " non, c'est ça"...et bien rien que ça, ça te remotive puisque tu sais que tu ne fais pas d erreur.

VOilà, j espere que ça t aidera...
Bisous

elisa02

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Code Postal : 02
Ville : laon
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par florine17 Jeu 2 Fév 2012 - 18:29

Voila, j'ai eu mon premier atelier mardi. J'ai fait comme vous me l'aviez conseillé, càd leur dire que je suis nouvelle et qu'elles pouvaient me corriger si cela était nécessaire. Les invitées l'ont très bien pris.
Tout le monde a passé un bon moment et elles étaient épatées de la recette faite dans le micro 3.
J'ai eu un gros bug au moment de la prise de rdv mais ma mono, qui était présente pour m'observer, m'a donné un coup de main et j'ai eu un rdv pour fin mars.
Nous avons eu un CA de ~400€, donc pas trop mal.
Au final, c'était positif.
Merci

florine17

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Code Postal : 17000
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par elisa02 Jeu 2 Fév 2012 - 18:31

Génial!!! Continue comme ça....

elisa02

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 40
Code Postal : 02
Ville : laon
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts Empty Re: Mes débuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum