Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème étoiles

4 participants

Aller en bas

problème étoiles Empty problème étoiles

Message par petitpiaf Ven 3 Aoû 2007 - 4:54

où j'ai réalisé 390 euros de vente.

1er cadeau choisi par ma cliente : pichet prisme

2ème cadeau ne l'intéresse pas du tout, donc à ce moment peut-elle échanger en étoiles QuestionQuestionQuestion(ce qui lui ferait 20 *donc par ex "sucette à glacer tiwi T06 page 47)

3ème cadeau : là pareil, on a daté 2 ateliers mais le moule à silicone lui dit rien, elle en a déjà 1,
a ce moment peut t-elle échanger le montant de ses ventes soit 390 euros contre des cadeaux pour 30 *+ 2 *par atelier soit un total de 34 *

j'attends vos réponses avec grande impatience car je crois lui avoir dit une bétise......

petitpiaf

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Code Postal : 26200
Ville : Montélimar
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty Re: problème étoiles

Message par tuptup Ven 3 Aoû 2007 - 9:50

Le deuxieme cadeau du plan promotionnel et systématique et de plus c'est un cadeau supplémentaire, si elle n'en veut pas tant pis, tu le garde pour toi! et donc non elle ne converti pas en etoiles, les etoiles c'est pour le montant total de la vente!
Par contre pour les points grace aux RV, regarde bien dans le catalogue, chez nous seuls les RV datés dans les 3 semaines donnent droit aux etoiles supplémentaires

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty ok alors si j'ai bien compris

Message par petitpiaf Ven 3 Aoû 2007 - 14:24

je te cite un autre exemple pour voir si j'ai bien compris...

un atelier a été réalisé pour 300 euors de vente.

Le cadeau n°2 n'intéressant pas la cliente, il me semble qu'elle a autant intêret à faire retirer 20 euros de sa commande pour pouvoir choisir un article d'une valeur de 18 étoiles. (plutôt que d'avoir un cadeau n° 2 ne l'intéressant pas du tout)
En plus, pour peu qu'elle ait réussi à faire dater des atelier, ça lui fait à chaque fois 18 +2 étoiles par atelier daté.

--------------------------------------------------------------------

Perso lors de mon premier atelier tupperware réalisé chez moi, ma mono n'avait fait un C.A que de 230 euros donc j'avais choisi un article à 16 étoiles...

petitpiaf

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Code Postal : 26200
Ville : Montélimar
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty Re: problème étoiles

Message par chris25 Ven 3 Aoû 2007 - 15:31

petitpiaf a écrit:je te cite un autre exemple pour voir si j'ai bien compris...

un atelier a été réalisé pour 300 euors de vente.

Le cadeau n°2 n'intéressant pas la cliente, il me semble qu'elle a autant intêret à faire retirer 20 euros de sa commande pour pouvoir choisir un article d'une valeur de 18 étoiles. (plutôt que d'avoir un cadeau n° 2 ne l'intéressant pas du tout)
En plus, pour peu qu'elle ait réussi à faire dater des atelier, ça lui fait à chaque fois 18 +2 étoiles par atelier daté.

Je ne suis pas vraiment de ton avis:
si la cliente réalise 300 €, elle a droit au cadeau n°2, mais aussi aux cadeaux-étoiles (c'est le cadeau n°3), soit par exemple ce mois-ci, en plus du lot Pichet Prisme (cadeau n°1) et 4 verres Prismes (cadeau n°2), un cadeau n°3 d'une valeur de 20 étoiles (chiffre compris entre 290 et 330 €), et, en plus, si l'une de ses invitées date un atelier dans les 6 semaines 2 étoiles supplémentaires et, éventuellement, 2 autres verres Prismes si cet atelier est daté pour avant le 07 octobre...
Donc, je ne vois l'intérêt de réduire la commande de 20 €, car, dans ce cas, elle n'aurait pas le lot de 4 verres Prismes (qu'elle peut toujours offrir à quelqu'un de son entourage, c'est du plus!) et le cadeau étoile est réduit également puisqu'au lieu de 20 étoiles elle n'en a plus que 18...
Mais bon, c'est bien sûr à elle de voir!

--------------------------------------------------------------------

Perso lors de mon premier atelier tupperware réalisé chez moi, ma mono n'avait fait un C.A que de 230 euros donc j'avais choisi un article à 16 étoiles...
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty ok merci j'ai enfin compris

Message par petitpiaf Sam 4 Aoû 2007 - 0:38

je suis un peu blonde, ça va comme excuse lol! lol!

merci encore, bizz à toi

petitpiaf

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Code Postal : 26200
Ville : Montélimar
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty encore un exemple pour voir si j'ai vraiment compris

Message par petitpiaf Sam 4 Aoû 2007 - 6:53

grrr ! ça me rappelle mes cours de maths de mon jeune temps:lol!:

1er cas : atelier pour 320 euros de vente au mois d'aout

CAdeau 1 : pichet,
cadeau -> 2 verres prismes
, cadeau 3 ->20 étoiles

________________________________________________________________

2ème cas : atelier pour 390 euros de vente ss atelier daté
cadeau ->1 et 2 idem que l'exemple du dessus
cadeau 3 -> 30 étoiles

___________________________________________________________

3ème cas : atelier pour 406 euros de vente + 1 atelier de daté, et, le moule silicone l'intéresse
cadeau 1 et 2 idem que 1er exemple
cadeau 3 : le moule silicone et c'est tout ??? ou je rajoute en plus 32 étoiles (30 par rapport au montant de vente + 2 pour l'atelier)

________________________________________________________________


4ème cas : atelier pour 391 euros de vente + 1 atelier de daté MAIS le moule silicone NE l'intéresse PAS


cadeau 1 et 2 idem que 1er exemple

cadeau 3 : cadeau à 32 étoiles ou peut-elle prendre en plus le moule silicone qd même pour, par exemple offrir à qqn ???

----------------------------------------------------------------

désolée du chapitre mais je voudrai sure d'avoir compris.

en fait, je crois que la question existentielle lol! que je me pose est la suivante :

Lorsque qu'on réalise un chiffre d'affaire qq au cours d'un atelier, les cadeaux étoiles se rajoutent t-ils aux cadeaux promotionnels ou faut-il les faire choisir entre cadeau promo et CA de la réunion en étoile .

(pour mon tout premier exemple, sujet du topic, ma collègue a t-elle droit avec ses 390 euros de vente + 2 ateliers datés à :
- pichet
- verres
- moule silicone
- 390 € = 30 étoiles + 4 étoiles pour les rendez vous datés


-------------------------------------------------------------------------

désolée de vous avoir embété avec ça mais je fais un blocage et j'ai pas envie d'arnaquer ma collègue

merci !!!

petitpiaf

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Code Postal : 26200
Ville : Montélimar
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty Re: problème étoiles

Message par petitpiaf Sam 4 Aoû 2007 - 6:55

tuptup a écrit:
Par contre pour les points grace aux RV, regarde bien dans le catalogue, chez nous seuls les RV datés dans les 3 semaines donnent droit aux etoiles supplémentaires

Reponse :

nous ds le catalogue c'est marqué " les rendez vous datés ds les 6 semaines donnent chacun 2* supplémentaires

petitpiaf

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Code Postal : 26200
Ville : Montélimar
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty Re: problème étoiles

Message par chris25 Sam 4 Aoû 2007 - 9:25

Ce qu'il faut retenir c'est que, hormis certains mois tout à fait exceptionnels où il peut y avoir un plus grand nombre de cadeaux, l'hôtesse a droit au maximum à 3 cadeaux:
- 1er: pour la prise de rendez-vous;
- 2éme: un bonus si la commande dépasse un certain chiffre (en général 290 €);
- 3éme (ou seulement 2éme si la commande est inférieure à 290 €): le cadeau promotionnel à partir de 390 € et si un rendez-vous est daté dans les 3 mois (ce mois-ci le moule à tarte) ou le(s) cadeaux(s) étoiles (si le cadeau promotionnel ne plait pas ou si le chiffre réalisé est inférieur à 390 € ou s'il n'y a pas d'atelier daté)...
mais jamais le 3éme cadeau promotionnel et les cadeaux étoiles cumulés!
Et, oui, les 2étoiles supplémentaires sont bien pour tout atelier daté dans les 6 semaines...
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty Re: problème étoiles

Message par tuptup Sam 4 Aoû 2007 - 10:25

petitpiaf a écrit:
tuptup a écrit:
Par contre pour les points grace aux RV, regarde bien dans le catalogue, chez nous seuls les RV datés dans les 3 semaines donnent droit aux etoiles supplémentaires

Reponse :

nous ds le catalogue c'est marqué " les rendez vous datés ds les 6 semaines donnent chacun 2* supplémentaires

lol! oui bien sur 6 semaines pas 3 j'ai tapé un peu vite:lol!:

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty Re: problème étoiles

Message par ETNA34 Sam 4 Aoû 2007 - 13:25

eh bien PETITPIAF.. moi avec tout ça.. Je me suis pris la tête !!!
j'espère que tu as eu les explications à ce qui te "turlupinait"...
je plaisante.. bien sûr..
j'ai trop rigolé de lire toutes tes préoccupations
cela m'a fait remonter le temps de quelques mois, quand j'ai démarré chez tupp et que je me posais pleins de questions...
finalement, heureusement que les copines sont là pour nous démêler les sacs de noeuds que nous nous faisons.

bisous et merci à vous toutes d'être si disponibles !!!!
ETNA34
ETNA34

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 71
Code Postal : 81100
Ville : CASTRES
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème étoiles Empty Re: problème étoiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum