Tupperware34 ... Exprimez vous

L'Univers Tupperware: recettes, articles, emplois, ateliers, promotions, cadeaux hotesse

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Yaourts dans plat multiservices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris39

Féminin
Code Postal: 39260

MessageSujet: Yaourts dans plat multiservices   Mer 8 Aoû 2007 - 9:58

La recette : la vraie ! Very Happy

Il faut :

- 1 litre de lait
- 1 yaourt nature d'une très bonne marque et très frais (par sa date limite) et de préférence entier.
- 170 ml de lait sec (= 1 gobelet)
- de l'eau bouillante

Mettre à cuire jusqu'à l'ébullition 500 ml de lait prélevé sur le litre.
Pendant ce temps dans un bol batteur mélanger l'autre 1/2 litre de lait froid avec le yaourt nature et le lait sec avec un fouet plat.
Quand le lait est bouillant l'ajouter à ce mélange.
Mettre les gobelets dans le multiservices non muni de sa passoire !
Ne pas mettre les couvercles des gobelets.
Ajouter l'eau bouillante entre les gobelets et poser le couvercle du multiservice.
Poser le plat multiservice sur la table de la cuisine ou sur un plan de travail qui n'est pas à côté du frigo (à cause des vibrations qui empêcheraient la fabrication du yaourt).
Au matin : ils seront parfaits !
Il ne restera alors plus qu'à mettre le couvercle sur chacun et hop au frigo !

Il ne restera plus qu'à les consommer avec un peu de sucre vanillé, du miel ou de la confiture maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troisetplus.fr.st
Sixtine27

Féminin
Code Postal: 27000

MessageSujet: Re: Yaourts dans plat multiservices   Mer 19 Mar 2008 - 15:39

rhooo merci je suis nouille j'ai crée un message aujourd'hui sans avoir fouiné sur le site

dis moi on est pas obligé d'ajouté le lait en poudre vu qu'on prend un yaourt nature
non ?

et puis question encore nouille : ou trouve t-on du lait en poudre lol ?
merci
http://www.aglibouly.canalblog.com
apricotine

Féminin
Code Postal: 45130

MessageSujet: Et pour le riz ???   Mar 6 Jan 2009 - 14:15

Bonjour, je suis nouvelle chez vous, et je trouve ce site extra ! Super les filles ! Je trouve trop pleins de trucs !
Par contre... pouvez-vous m'aider... j'ai tenté de faire pocher du riz dans mon multiservices isoduo : il n'est pas totalement cuit :
- j'ai rincé le riz plusieurs fois pour retirer un maximum d'amidon,
- j'ai fait bouillir mon eau que j'ai versée sur le riz lavé,
- j'ai fermé,
- j'ai patienté 20 minutes pour avoir un riz bien cuit : il est encore un peu croquant...
Du coup j'ai peur de tenter les pâtes et les carottes... Dailleurs, est-ce qu'on peut le spocher les carottes en rondelles ????
Au fait, je ne suis pas conseillère, car encore en congé parental. Mais j'y songe dès mai-juin. J'ai déjà pas mal de produits mais avec Tupp on est accroc ou pas du tout ! Et comme c'est cher... ben on va faire marcher la concession Tupp, comme ça on remplira les placards !!! lol !

Merci pour vos réponses les filles ! Je me languis !

Sinon petit truc pour les yaourts : sans même utiliser de la presure ou du lait en poudre, commencez par prendre 1/4 de l de lait entier bouilli légèrement refroidi que vous mélangerez à 1/2 pot de yaourt entier. Vous mettez ça dans un bol ou des pots tupp que vous posez votre multiservices, vous remplissez d'eau très chaude la cuve du multi-services, vous fermez, vous laissez reposer 24h. Ce sera encore assez visqueux, assez liquide, c'est normal c'est la première prise, celle qui part dans la gamelle du chat ou du chien ! Récoltez de cette première prise l'équivalent d'un pot de yaourt, et recommencez la même opération avec cette fois 1 l de lait entier à bouillir puis "tiédir chaud". A chaque fin de yaourt, récupérez 1 pot de yaourt que vous remélangez à votre litre de lait entier bouilli tiédi. Vous avez du yaourt maison toute l'année au frigo !!!!! Et sans artifice à acheter ! IL suffit juste de varier la quantité de yaourt désirée à chaque fois. 1l et 1 pot de yaourt ou 1/2 ou 2l !

Bye bye !
tuptup

Féminin
Code Postal: 41000

MessageSujet: Re: Yaourts dans plat multiservices   Mar 6 Jan 2009 - 15:15

Apricotine d'abord bienvenue sur ce forum d'une voisine (Villermain)
pour le riz moi aussi j'ai eu des soucis de cuisson
Par contre tu dois verser ton riz dans l'eau bouillante et compter 5 minutes à partir de la reprise de l'ebullition avant de le verser dans multiservice.
Perso j'adhere pas trop à ce procédé, essaie au micro ondes et puis tupperware va nous sortir un cuiseur à riz spécial micro ondes justement!
Si tu as besoin de conseils je suis à coté Very Happy
apricotine

Féminin

MessageSujet: Re: Yaourts dans plat multiservices   Mer 7 Jan 2009 - 9:58

Bonjour tuptup ! Merci pour la réponse.
Pour le riz c'est pas super pratique alors...dommage...mais pour le poisson c'était parfait hier soir. Mais je ne m'avoue pas vaincue je vais recommencer !!!!! Par contre, comment fais-tu cuire ton riz au M.O ? Désolée...la cuisine au M.O je connais très mal...Aujourd'hui, je fais du yaourt. A bientôt !
tuptup

Féminin
Code Postal: 41000

MessageSujet: Re: Yaourts dans plat multiservices   Mer 7 Jan 2009 - 11:55

ça dépend de la quantité que tu veux cuire, soit dans le pichet micro ondes, soit dans la cocotte 3l du micro 3
apricotine

Féminin

MessageSujet: Re: Yaourts dans plat multiservices   Mer 7 Jan 2009 - 13:16

Je ferai ça dans le pichet micro plus.
Je n'avais pas vu que tu avais un blog. Je vais aller y faire un petit tour...Tu as une idée du prix que coutera le cuiseur de riz Tupp ? Ils vont le sortir au nouveau catalogue printemps-été ? Vas-y, racooooonte !!! ;o) lol !
elisa02

Féminin
Code Postal: 02

MessageSujet: Re: Yaourts dans plat multiservices   Lun 26 Déc 2011 - 15:56

Génial cette recette....Par contre qu'appelez vous un plat multiservices...C'est lequel?

Yaourts dans plat multiservices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1