Bonjour, je suis nouvelle chez vous, et je trouve ce site extra ! Super les filles ! Je trouve trop pleins de trucs !
Par contre... pouvez-vous m'aider... j'ai tenté de faire pocher du riz dans mon multiservices isoduo : il n'est pas totalement cuit :
- j'ai rincé le riz plusieurs fois pour retirer un maximum d'amidon,
- j'ai fait bouillir mon eau que j'ai versée sur le riz lavé,
- j'ai fermé,
- j'ai patienté 20 minutes pour avoir un riz bien cuit : il est encore un peu croquant...
Du coup j'ai peur de tenter les pâtes et les carottes... Dailleurs, est-ce qu'on peut le spocher les carottes en rondelles ????
Au fait, je ne suis pas conseillère, car encore en congé parental. Mais j'y songe dès mai-juin. J'ai déjà pas mal de produits mais avec Tupp on est accroc ou pas du tout ! Et comme c'est cher... ben on va faire marcher la concession Tupp, comme ça on remplira les placards !!! lol !
Merci pour vos réponses les filles ! Je me languis !
Sinon petit truc pour les yaourts : sans même utiliser de la presure ou du lait en poudre, commencez par prendre 1/4 de l de lait entier bouilli légèrement refroidi que vous mélangerez à 1/2 pot de yaourt entier. Vous mettez ça dans un bol ou des pots tupp que vous posez votre multiservices, vous remplissez d'eau très chaude la cuve du multi-services, vous fermez, vous laissez reposer 24h. Ce sera encore assez visqueux, assez liquide, c'est normal c'est la première prise, celle qui part dans la gamelle du chat ou du chien ! Récoltez de cette première prise l'équivalent d'un pot de yaourt, et recommencez la même opération avec cette fois 1 l de lait entier à bouillir puis "tiédir chaud". A chaque fin de yaourt, récupérez 1 pot de yaourt que vous remélangez à votre litre de lait entier bouilli tiédi. Vous avez du yaourt maison toute l'année au frigo !!!!! Et sans artifice à acheter ! IL suffit juste de varier la quantité de yaourt désirée à chaque fois. 1l et 1 pot de yaourt ou 1/2 ou 2l !
Bye bye !