Tupperware34 ... Exprimez vous

L'Univers Tupperware: recettes, articles, emplois, ateliers, promotions, cadeaux hotesse

AccueilAccueil  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpiaf

Féminin
Code Postal: 26200

MessageSujet: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mar 18 Sep 2007 - 6:37

bonjour, j'ai essayé l'autre jour la recette du cake poire chocolat au M.Ondes mais j'ai bien respecté les temps de cuisson et ce n'était pas assez cuit, j'ai du remettre le M.O plusieurs fois en marche

ESt ce que l'une de vous l'a déjà essayé au four ??,
A ce moment quel est le temps de cuisson ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
titine4905

Féminin
Code Postal: 49

MessageSujet: cake poire-chocolat micro-ondes   Mar 18 Sep 2007 - 7:25

bonjour,
j'ai réalisé ce gâteau plusieurs fois au micro-ondes et je n'ai pas eu de souci de cuisson, il faut bien respecter les quantités, les temps de cuisson et le temps de repos. Thermostat 750 watts
bonne journée
lunebleue

Féminin
Code Postal: 34

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mar 18 Sep 2007 - 8:03

coucou, je le chercher ce cake poire choco. cyclops
si l'une d'entre vous à une minute pour le noter ca serait super gentil.
je penser que c'était une recette au four.!
Merci
nathplve

Féminin
Code Postal: 59300

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mar 18 Sep 2007 - 8:42

Very Happy Coucou les filles!
Je suis preneuse aussi pour la recette!!
Merci d'avance et bonne journée Exclamation
Nath
http://nathplve.skyblog.com
chris25

Féminin
Code Postal: 25170

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mar 18 Sep 2007 - 10:27

Le voici:

Gâteau Poires / Chocolat
(9 mn de cuisson au micro-ondes)

4 œufs ;
100g de sucre (100 ml) ;
125 g de farine (250 ml) ;
1 cuil à café de levure chimique ;
200 g de crème fraîche ;
130 g de chocolat ;
1 boite de poires au sirop.

Egouttez les poires dans la Passoire Basique.
Dans le Pichet Microplus, cassez le chocolat en morceaux réguliers, versez 2 cuil. à soupe d’eau, posez le couvercle et faites fondre le chocolat 1 mn 30 au micro-ondes (750 Watts). Laissez reposer 1 mn.
Mélangez bien à l’aide de la spatule silicone en ajoutant la crème.
Dans Bol basique de 3 litres, mêlez la farine, la levure chimique, le sucre et les œufs. Incorporez en dernier les poires bien égouttées et coupées en cubes.
Ajoutez le mélange chocolat / crème et mélangez.
Posez le Moule à cake sur le plateau tournant du four à micro-ondes.
Versez la préparation et faites cuire l’ensemble au micro-ondes 2 mn 30 à 500 Watts puis 5 mn 30 à 750 Watts.
Laissez reposer 3 mn à la sortie du four et laissez en attente 10 mn avant de démouler. Dégustez froid le jour même.
nine36

Féminin
Code Postal: 36150

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mar 18 Sep 2007 - 14:25

mum merci ! je vais l'essayer aussi, je cherche des recettes au micro ondes car mon four est trop petit ! alors je me sers dans vos recettes !!
http://lesdoigtsdor.smileyforum.net/
ptiloulou

Féminin
Code Postal: 59192

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mer 19 Sep 2007 - 10:48

Salut !!

J'ai fait un tot fait au choco vendredi en atelier et pale Embarassed le tot fait a exploser ds le MO de l'hotesse:?: Question Question
Donc un peu gené moi quand meme!! et pourtant j'ai respecter les doses et le temps de cuisson mais tout et passer au dessus du moule ahlalala! le carnage affraid

Sa c'est fini en fou rire et on a quand meme gouter le gateau à la petite cuillere directement dans (le peu qu'il rester )le moule et sur le plateau du MO!
tuptup

Féminin
Code Postal: 41000

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mer 19 Sep 2007 - 10:52

ptiloulou a écrit:
Salut !!

J'ai fait un tot fait au choco vendredi en atelier et pale Embarassed le tot fait a exploser ds le MO de l'hotesse:?: Question Question
Donc un peu gené moi quand meme!! et pourtant j'ai respecter les doses et le temps de cuisson mais tout et passer au dessus du moule ahlalala! le carnage affraid

Sa c'est fini en fou rire et on a quand meme gouter le gateau à la petite cuillere directement dans (le peu qu'il rester )le moule et sur le plateau du MO!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
je l'ai fit plusieurs fois, pas de souci de cuisson au contraire, ça fit une super genoise pour en faire une foret noire
Par contre le glaçage, un carnage, du vrai pâté à etaler, brek c'est moche
Et vous votre glaçage il est fluide????
ptiloulou

Féminin
Code Postal: 59192

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mer 19 Sep 2007 - 11:19

hihihihi en ecrivant ce message j'ai essayeé de me rememorer ce qu'il ct passer et en y reflechissant bien c ecrit sur la recette qu'il faut mettre une cuillere a café de levure et je crois que j'y est mis le paquet Embarassed Embarassed

pour le glaçage de ce faite je ne l'avais pas fait
nathplve

Féminin
Code Postal: 59300

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mer 19 Sep 2007 - 13:20

Mdr ma mono!!
Tu fera attention vendredi de pas me faire exploser des trucs pour mon lancement hein!!
Gros bisous
Nath
http://nathplve.skyblog.com
lunebleue

Féminin
Code Postal: 34

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Sam 6 Oct 2007 - 17:46

merci chris, excuses moi de ne pas l'avoir fais avant. pour mes prochaine courses je prends tout ce qu'il faut et en plus j'aurais mon moule à cake demain, donc super.
MERCI:D
Athena95

Féminin
Code Postal: 95280

MessageSujet: TOT FAIT AU CHOCOLAT   Mer 10 Oct 2007 - 12:19

Voila un moment déjà que je m'informe sur ce site que je trouve super!
Je me suis décidée à m'inscrire pour répondre à TupTup au suget du tôt fait.
Je l'ai réalisé plusieurs fois en réunion et il a un succes fou.Le petit truc à savoir pour le glacage c'est qu'il faut 100g de chocolat au lait (et non pas 200g) et 30ml de lait (et non pas 15ml).
En inversant les proportions indiqués dans le livre, le glacage est fluide, facile a étaler et le gateau devient tout de suite appetissant et délicieux.

A bientot.
tuptup

Féminin
Code Postal: 41000

MessageSujet: Re: cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid   Mer 10 Oct 2007 - 13:14

Athena95 a écrit:
Voila un moment déjà que je m'informe sur ce site que je trouve super!
Je me suis décidée à m'inscrire pour répondre à TupTup au suget du tôt fait.
Je l'ai réalisé plusieurs fois en réunion et il a un succes fou.Le petit truc à savoir pour le glacage c'est qu'il faut 100g de chocolat au lait (et non pas 200g) et 30ml de lait (et non pas 15ml).
En inversant les proportions indiqués dans le livre, le glacage est fluide, facile a étaler et le gateau devient tout de suite appetissant et délicieux.

A bientot.

Merci beaucoup à toi, j'avais essayé de rajouter du lait mais sans succès, faut dire que mes hotesses les deux fois avait pris du chocolat premier prix (bin oui se disant sans doute que pour un glaçage c'était suffisant) et je pense qu'il est peut etre pas déstiné à etre fondu car il contient beaucoup trop de sucre...
Je vais en refaire un ces jours avec un bon chocolat on verra bien!

cake poire chocolat au micro ondes... soucis, qui peut m'aid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1