Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

problème avc les tupperwares en polycarbonate

+4
Aurely
lunebleue
tuptup
krapette
8 participants

Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par krapette Lun 1 Oct 2007 - 16:20

Je ne savais pas trop ou poster ça donc je le fais ici.



Certains produits tupp' sont en polycarbonate, hors, je viens de découvrir que le polycarbonate est "dangereux" (cf article ci-dessous) et du coup, je me pose un sacré cas de conscience.

Quitter tupp' ou rester tout en informant les cliente qu'elles devraient réfléchir à deux fois avant d'acheter tel ou tel produit.



Pour l'instant je n'ai pas encore tranché d'autant plus que certains produits me plaisent beaucoup ;-)



Je cherche comment connaitre la composition des produits tupp'...

Il me semble que toute la gamme microplus est en polycarbonate (mais pas sure à 100%).
Si quelqu'un a une idée pour connaitre la composition des gammes tupp', je suis preneuse.



Voici donc l'article en question :

http://fr.ekopedia.org/Plastique



"La plupart des biberons et certaines tasses pour bébé sont faits de polycarbonate translucide et rigide, tout comme les bonbonnes d'eau de 20 litres et certaines de 3,5 litres. Le problème : le polycarbonate contient du bisphénol-A, un produit chimique oestrogénique et un disruptif hormonal chez les animaux de laboratoire, ce qui veut dire qu'il peut interférer avec la manière dont les hormones guident le développement foetal. Comme il en a été fait état dans Current biology le premier avril 2003, l'exposition de souris enceintes au bisphénol-A a entraîné des erreurs de divisions cellulaires du ftus. Une autre étude a permis de constater des anomalies reproductives chez des rats mâles exposés dans l'utérus à de faibles niveaux de bisphénol-A. Plusieurs études ont démontré que le bisphénol-A présent dans le plastique pouvait s'exfiltrer s'il était chauffé ou exposé a des solutions acides ou après une utilisation prolongée. Cette possibilité d'infiltration est une raison supplémentaire de choisir l'allaitement, qui donne au nourrisson un lait à la bonne température et provenant d'un récipient naturel et sûr. Quand vous êtes obligé d'utiliser un biberon, choisissez-en plutôt un en verre de sécurité ou en plastique opaque comme le polypropylène (#5) ou le polyéthylène (#1), qui ne contiennent pas de bisphénol-A."



Source:

http://fr.ekopedia.org/Plastique



Un autre article ici:

http://bulle-de-nature.com/forums/viewtopic.php?t=--32141





Pour déterminer de quel plastique est fait un récipient, il suffit
de regarder le chiffre inscrit dans le triangle de recyclage en relief selon le code international des plastiques....



A BANNIR : numéro 7 , 3 et 6



Les meilleurs : 2 , 4 et 5



Le 1 n'est ni à bannir, ni dans les meilleurs donc si vous pouvez l'éviter, tant mieux!


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 22:37, édité 2 fois

krapette

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Code Postal : 69170
Ville : Valsonne
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par tuptup Lun 1 Oct 2007 - 16:27

Pour info seule la gamme élégance, le quick chef et le twister sont en polycarbonate....donc ils ne subissent aucun réchauffage du a des cuisson ou réchauffage, la gamme cristal pop et cristal plus est en polysulfone, la gamme micro plus en polyehtersulfone et polyetherimide.....bonnes recherches à toi mais je ne pense pas que tupperware propage le moindre danger lol! ça se saurait depuis le temps qu'ils innondent le marché.

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par krapette Lun 1 Oct 2007 - 16:32

ok, cool pour les info !

tu sais, les biberon avent sont en polycarbonate tout comme la plupart des biberons... Ils inondent le marché et sont pourtant dangereux...

Mais en tout cas, merci pour ces infos, ça m'enleve une sacré épine du pied ;-)

Tu sais ou on peux trouvé les infos sur la compositions des différents produits?

krapette

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Code Postal : 69170
Ville : Valsonne
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par tuptup Lun 1 Oct 2007 - 16:36

Il n'y a aucun souci à avoir, j'espere que cette intox sera supprimée de ce forum car franchement c'est un peu "cracher dans la soupe"
Bien se renseigner avant de diffuser ce genre de choses quand meme
La preuve du contraire ici http://www.contactalimentaire.com/index.php?id=104&tx_ttnews%5Btt_news%5D=390&tx_ttnews%5BbackPid%5D=601&cHash=86f21b1592

Par pitié ne laissez pas lire des telles choses au gens !!!!

La composition des produits tup est dans le livre que vous a remis votre concession "savoir faire de la conseillère culinaire" !!!

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par krapette Lun 1 Oct 2007 - 16:43

Ceci n'est pas une intox, mais juste une interrogation que je me posais.

Merci donc a toi de m'avoir répondu et rassuré.

Ceci dit, je trouve légitime de s'interroger quand on sait que les biberons contiennent quasi tous du polycarbonate et qu'ils ne sont pas pour autant retirés du marché.
Ce n'est pas uniquement avec notre santé que l'on joue mais aussi avec celle de nos enfants et des personnes a qui l'on vends les produits.

Pour moi l'affaire est close même si je reste vigilente sur tout ce qui pollue notre vie. Après, libre a chacun de faire comme il veut.

Et si pour rassurer tout le monde cette discution doit être effacé, et bien qu'elle le soit... dommage pour la liberté d'expression...

krapette

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Code Postal : 69170
Ville : Valsonne
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par tuptup Lun 1 Oct 2007 - 19:36

Ce n'est pas ton post qui est une intox, excuse moi si je t'ai froissé, mais le site qui diffuse ce genre d'infos Wink
Et oui tu as raison il est légitime de se poser la question mais dans ton post tu semblais sure de toi, ce qui me surprenais un peu, comprend tu? Very Happy

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par lunebleue Lun 1 Oct 2007 - 20:05

coucou, en tout cas moi vous m'avez filer un peu la peur car j'ai un bébé et je commence à utiliser régulièrement des biberons en plastique dodie que je chauffe dans un chauffe bib.
et les verres c'est lourd et ca casse. mais tant pis si c'est confirmé je prendrais du verre et non du plastique autre que tupp, je n'ai pas allaiter mon fils pendant 9mois et demi pour le voir empoisoné. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j'attend d'autres conseils...............
lunebleue
lunebleue

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 45
Code Postal : 34130
Ville : montpellier
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par tuptup Lun 1 Oct 2007 - 20:55

Lune bleue va lire le lien que j'ai mis Wink

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par lunebleue Lun 1 Oct 2007 - 22:02

coucou tuptup, je te remercie ca va mieux, je me suis m'y un speed croyant mal faire pour mon bébé. encore merci je vais pouvoir dormir tranquille car là ce n'était pas gagné. pale
lunebleue
lunebleue

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 45
Code Postal : 34130
Ville : montpellier
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par krapette Lun 1 Oct 2007 - 22:27

Excuses acceptées ;-)

Ceci dit, pour les biberons, ce n'est pas un site qui en parle (encore que si, puisque l'info est relayé).

Ces infos viennent du livre "polluants chimiques : enfants en danger" de Anne-Corine Zimmer
http://www.amazon.fr/Polluants-Chimiques-Enfants-Danger-conseils/dp/270823952X

Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'ai écouté son intervention à la radio et... ça fait réfléchir.

Après chacun fait comme il veut, l'important, c'est d'être au courant et de faire des choix en connaissance de cause.

krapette

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Code Postal : 69170
Ville : Valsonne
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty D'après

Message par Aurely Mar 2 Oct 2007 - 15:03

L'article les conséquences se poseraient sur le développement du foetus, donc cette matière est certainement déconseillée pour les femmes enceintes, or les biberons sont destinés aux bébés, donc pas aux femmes enceintes. A mon avis pas de soucis à avoir.
Aurely
Aurely

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 45
Code Postal : 33310
Ville : Lormont
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par ptiloulou Mar 2 Oct 2007 - 21:41

Pardon d'avance Krapette !!!

g 30 ans 6 enfants ma maman nous as élévé ds des tupp lol! mes bébés sont nés ds les tupp aussi et aucun d'eux n'as eu de probleme!!

merci quand meme de tes info flower
ptiloulou
ptiloulou

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Code Postal : 59192
Ville : beuvrages
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par tuptup25 Lun 24 Mar 2008 - 18:36

je viens de lire ce sujet , je suis désolée de le remettre sur le tapis mais je me pose quelques questions ... En effet j' essaie d'avoir un bébé et je ne veux pas courir de risque ... J' ai le twister et je le passe toujours au lave vaisselle cela le rend il toxique ? est on sur que le polycarbonate non chauffé est sans danger ?
J'avais l' intention d' investir dans les crystalpop ... les nouveaux sont transparants ... sont il en polycarbonate ?

Quels autres produits de la gamme sont faits dans ce type de plastique ?

je préfère etre rassurée que de me monter la tete ... Alors si il y a quelqun de bien informé...

tuptup25

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Code Postal : 57440
Ville : algrange
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par hurany Lun 24 Mar 2008 - 22:52

Cette information est vraiment flippante. Heureusement que j'avais des crampes d'estomac avant de me mettre à cuisiner dans les tupperware, car me connaissant j'aurais surement attribué mes problèmes à ce genre d'informations. En plus ma fille est enceinte et là encore je ne vais pas arrêter de me poser mille questions, d'autant plus que mon petit fils boit encore dans des biberons plastiques passés au micro onde.

hurany

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 76
Code Postal : 44
Ville : PAYS DU MUSCADET
Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par tuptup25 Mar 25 Mar 2008 - 10:45

je vois que le message sur la composition des crystalpop date d' octobre 2007 ... Est ce que ce sont toujours les memes ? J' ai vu qu'ils sont transparents alors je me pose la question .... J' ai aussi une boule à bonbon en plastique transparent rose que j' ai eu en cadeau l' année derniere ....

Est ce que quelqu'un sait exactement quels produits tup sont faits dans cette matière ?

tuptup25

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Code Postal : 57440
Ville : algrange
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par Sixtine27 Mar 25 Mar 2008 - 12:49

merci pour ce post très intéressant

j'essaie d'être la plus écolo possible tout en faisant attention à notre santé (donc à notre alimentation)

c'est prouvé (voir le livre cité par krapette) que le polycarbonate comme d'autres matières que l'on trouve dans nos placards sont néfastes pour nous

même le MO faut faire gaffe à celui qu'on prend je pense
des ondes sortent et irradient la pièce et les personnes s'y trouvant
je suis enceinte du deuxième et franchement quand je chauffe au MO j'essaie de ne pas être dans la cuisine ainsi que mon titi de 2 ans
on est déjà pas mal entouré de ces "mauvaises ondes" comme télé, téléphone, ordi ....

bref j'adore TUPP et vu que c'est une excellente marque qui aime ses clients et ses produits je pense qu'il faut aussi qu'il fasse attention sur leur matériau

faisons attention à nos "ustensiles" et à nos ingrédients (j'aime faire mes tits plats tupp avec du bio ou petits exploitants )

enfin il y a t-il possibilité d'avoir la position et les perspectives du tupp sur ces sujetS ?

Sixtine27

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Code Postal : 27000
Ville : evreux
Date d'inscription : 19/03/2008

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par Sixtine27 Mar 13 Jan 2009 - 14:52

up
je pense que c'est toujours d'actualité et que c'est de plus en plus prouvé que le polycarbonate a des conséquences néfastes !! (comme plus de 100 000 molécules mises sur le marché alors qu'on ne connait pas les effets à moyen et long terme )


bref Tupperware t-il changé qq chose ? Est ce qu'il y a toujours des tupperware en polycarbonate

est ce que le pichet micro plus est en polycarbonate ? je ne vois pas de chiffre sous tous mes tupp !

merci

Sixtine27

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Code Postal : 27000
Ville : evreux
Date d'inscription : 19/03/2008

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

problème avc les tupperwares en polycarbonate Empty Re: problème avc les tupperwares en polycarbonate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum