Omelette Norvégienne

Aller en bas

Omelette Norvégienne Empty Omelette Norvégienne

Message par Turquoise le Mar 6 Fév 2007 - 19:04

Omelette Norvégienne

Ingrédients

Glace:
180 g de petits suisses - 125 g de crème fraîche épaisse - 3 oeufs - 75 g de sucre semoule - 2 paquets de sucre vanillé

Omelette :
15 biscuits à la cuillère - 8 cl d'eau - 4 cl de rhum + rhum pour flamber l'omelette - 30 g de sucre + 150 g pour la meringue - 3 blancs d'oeufs - 1 pincée de sel


Préparation

La glace :

Battre au fouet un sachet de sucre vanillé avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Quand le mélange a blanchi, ajouter les petis suisses et la crème fraîche. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs battus en neige avec l'autre sachet de sucre vanillé pour qu'ils soient plus fermes. Verser dans un moule à cake. Faire prendre au congélateur la veille pour le lendemain. Pour éviter le givrage, couvrir dès que la glace est prise.


L'omelette :

Le lendemain, faire un sirop en mélangeant eau, rhum et les 30 g de sucre. Tremper la moitié des biscuits dans ce sirop puis les aligner dans un moule. Couvrir avec la glace. Puis couvrir avec l'autre moitié des biscuits trempés dans le sirop. Couvrir et garder 5 à 6 jours dans le congélateur. Avant de passer à table, battre les blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel. Ajouter le sucre peu à peu tout en battant. Démouler l'omelette sur un plat allant au four. Couvrir de meringue. Glisser sous le grill quelques minutes pour faire croûter et dorer la meringue. Pendant ce temps, chauffer du rhum dans une casserole. Apporter l'omelette à table, arroser du rhum chaud. Flambez puis dégustez.
Turquoise
Turquoise
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 51
Code Postal : 34000
Ville : MTP
Date d'inscription : 26/08/2006

http://www.tupperware34.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum