Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cookies

Aller en bas

cookies  Empty cookies

Message par laulau5573 Ven 29 Oct 2010 - 8:20

Pour 24 cookies

250 g de farine, 1 cc rase de levure chimique, 2 pincées de sel, 2 ml de vanille en poudre, 125 g de sucre, 125 g de beurre, 2 petits oeufs, 100 g de chocolat (j'ai mis 50 g de blanc et 50 g de lait)  

 


1/ Préchauffez le four th.5 (190°C). Versez les poudres dans un saladier (farine, levure, sel, vanille). Mélangez puis ajoutez le beurre fondu, les oeufs et la moitié du chocolat (moi je mets directement tout le chocolat).

2/ Travaillez la pâte au racloir afin qu'elle se mette en boule et qu'elle colle à peine. Roulez-la en un boudin puis coupez 24 tranches (moi je fais 24 boulettes sans passer par l'étape du boudin).

3/ Trempez une face dans le reste du chocolat (moi je ne fais pas cette étape, car j'ai déjà mis tout le chocolat dans la pâte). Disposez-les rondelles de cookies sur une tôle beurrée (j'utilise du papier cuisson).

4/ Faites-les cuire 12 à 15 minutes (je fais 2 fournées) : les cookies doivent être blonds.
laulau5573
laulau5573

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Code Postal : 59430
Ville : fort mardyck
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum