Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

help préparation de réunion sans soutien :(

4 participants

Aller en bas

help préparation de réunion sans soutien :( Empty help préparation de réunion sans soutien :(

Message par Valerie66 Mar 3 Avr 2012 - 21:46

Bonjour les filles,

Je dois faire ma première preparation de réunion demain.
Je n'ai pas d’enveloppe hôtesse, ma mono les a garder, j'ai pas fait les 230 euros. Actuellement je n'ai aucun produit Tupperware pour tester les recettes, ma mono semble vouloir me les prêter, mais seulement la veille de l'atelier. J'en ai parler avec d'autres mono à la concessions qui m'ont conseillé de voir ça avec ma mono, et je suis la seule conseillère dans mon équipe Sad

J'ai demandé des recettes a ma mono au micro ondes. Elle m'a donner des idées : sushi, îles flottantes, délice fromage poivron, charlotte au fromage blanc et fraise, verrine au spéculoos mascarpone banane.
Mais elle refuser de me donner les recettes tant que mon hôtesse n'a pas fait son choix.

Qu'est ce que je suis censé faire? Comment convaincre ma future hôtesse de choisir une recettes ou une autre sans pouvoir lui donner le moindre renseignement dessus à part son intitulé?

Merci pour vos conseils

Au secours aidez moi!!!!

Valerie66

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 38
Code Postal : 66000
Ville : Perpignan
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

help préparation de réunion sans soutien :( Empty Re: help préparation de réunion sans soutien :(

Message par tupperware-83 Mar 3 Avr 2012 - 22:22

Je pense qu'il y a un soucis avec ta monitrice, si cela persiste et que tu n'es pas aidée parles-en à la concession.. C'est son travail de t'accompagner dans ton lancement, je trouve cela peu professionel.

Maintenant pour tes recettes, il te suffit d'aller sur internet et de taper :
ex: "iles flotantes tupperware" et tu trouveras le détail ainsi que les ustenciles dont tu auras besoin pour les réaliser histoire d'être un peu crédible Surprised)

Que te dire d'autre ..

Moi aussi je suis nouvelle donc j'essai de t'aider au mieux mais peut-être que des anciennes auront des conseils plus avisés. Pour ma 1er réunion mon hôtesse m'a donné carte blanche en me disant juste qu'elle voulait du salé. Du coup je lui ai proposé un théme "apéro" simple et rapide pour une première fois.

Bon courage.

tupperware-83

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Code Postal : 83
Ville : Var
Date d'inscription : 01/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

help préparation de réunion sans soutien :( Empty Re: help préparation de réunion sans soutien :(

Message par florine17 Mer 4 Avr 2012 - 19:48

Y-a un problème avec ta mono, en effet.

N'as-tu pas eu de kit de démarrage? ni de formation?

Tu n'as pas besoin d'enveloppe hôtesse. Je n'en avais pas à mes premières prépa. Lors de la prépa, il faut remplir le cahier bleu, parler des cadeaux du mois, voir celui qui plairait à ton hôtesse, parler de la prise de rendez-vous, choisir une recette ensemble et donner les invitations.

En général, elles te laissent choisir la recette. A mes débuts (il y a 2 mois), soit on choisissait ensemble à partir des livres tupp ou soit je proposais une recette que j'avais vu faire à l'assemblée, mais je ne les avais pas faite moi même. Et donc en sortant de la prépa j'allais faire les courses pour vite tester les recettes choisies. Maintenant, je peux proposer des plats que j'ai déjà testés, c'est quand même plus simple.

Choisis des recettes qui te plaisent et que tu ferais pour toi. Ensuite si tu ne les as jamais faites chez toi avant l'atelier, c'est pas top. Evil or Very Mad

florine17

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 48
Code Postal : 17000
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

help préparation de réunion sans soutien :( Empty Re: help préparation de réunion sans soutien :(

Message par Trimaille Mer 4 Avr 2012 - 23:47

Je viens de voir ton message. Comment c'est passé ta préparation de réunion?
Pas très sympa, ta mono c'est elle qui t'a recruté!
J'ai commencé fin janvier avec une conseillère et une mono qui m'ont passé des produits car comme toi je n'avais presque rien. Ma 1ère réunion je l'ai fais seul car elles étaient toutes les 2 prises, elle cela s'est bien passé.
Moi je te conseille les lire le livre savoir faire que l'on te donne pour connaître mieux les produits que tu vas mettre sur la table de ton hôtesse et te permettre de répondre à différentes questions que l'on pourrait te posé. Et cela peut t'aider à choisir ton kit de démarrage que tu dois avoir avant ta première réunion (enfin moi je l'ai eu une semaine avant).
Commence par des recettes faciles chaussons, croissants (là, tu as besoin des moules et d'une feuille de cuisson) si c'est pour avril des chocolats les mendiants sont très facile à faire (en matériels, tu as besoin d'une feuille de cuisson, le petit pichet microplus pour fondre le choco et une spatule) pour bien faire demande qu'elle te passe le turbomax avec les cuillères fait faire à une des invités une mayonnaise sans oeuf, nettoie le puis ensuite coupe un oignon en plusieurs étapes pour montre que tu peux avoir plusieurs tailles de coupe le l'oignon gros morceau moyen et très fin c'est tellement rapide il est super tu va craquer et tes clientes aussi. Le quick chef pour le printemps pour faire rapidement des taboulés, des salades de poivrons des sauces.
sois sur qu'elle va bien te passer les outils pour faire tes recettes et quelque truc en plus pour pouvoir montre et expliquer aux clientes.
Car il faut que tu saches sur quoi te documenter.
Remue-la un peu. Car elle gagne des cadeaux si tu atteint tes objectifs lors il faut qu'elle t'aide . Cela fait partie de son boulot
même si elle débuté comme mono

Trimaille

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 46
Code Postal : 51210
Ville : MARNE
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

help préparation de réunion sans soutien :( Empty Re: help préparation de réunion sans soutien :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum