Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

quelques questions car mono en vacances !

+4
poire2003
chris25
tuptup
melvina71
8 participants

Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty quelques questions car mono en vacances !

Message par melvina71 Mer 25 Juil 2007 - 15:10

Bonjour, je suis nouvelle chez tupp depuis fin avril, j'ai un peu de mal pour daté des rendez vous, mais je fais beaucoup de publipostage, pour le moment sur 500 enveloppes, rien du tout !! lol mais je desespère pas

j'ai cependant plusieurs questions à vous poser

1) pour faire des réunions chez les CE faut il être forcément être monitrice ou peut on prendre contact en tant que présentatrice ?

2) comment fait on si on a des commandes mais pas assez pour avoir des cadeaux d'hotesse ? faut il remplir l'exacompta et quoi mettre dessus ? je crois qu'en fait c'est pas recommander d'avoir que des commandes en plus ... à vrai dire j'ai une réunion d'annuler pour cause grave et j'aimerais quand même passer mes qques commandes (environ 100 euros), le kdo d'hotesse ne m'interesse pas mais faut il me mettre en hotesse ?

merci

melvina

melvina71

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Code Postal : 71300
Ville : montceau
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Mer 25 Juil 2007 - 15:20

Bonjour
Pour les CE c'est toi meme qui fait la présentation, ta mono n'a rien à y voire, à moins que tu n'ais besoin de son aide et que tu comptes partager les commandes et prises de rendez-vous avec elle (je te le déconseille source de disputes )
Concernant les commandes, en dessous de 170 euros tu ne peux le passer en atelier mais juste en simple commande.Ca ne déclanche pas le plan étoiles et cadeaux et tu n 'a pas non plus les cadeaux accueil
Tu ne remplis alors pas la feuille de prépa, juste un bon de commande;néanmoins cela compte dans ton chiffre d'affaires et tu es remisée de la meme façon

J'espère que mes explications te conviennent:D

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par chris25 Mer 25 Juil 2007 - 18:23

melvina71 a écrit:Bonjour, je suis nouvelle chez tupp depuis fin avril, j'ai un peu de mal pour daté des rendez vous, mais je fais beaucoup de publipostage, pour le moment sur 500 enveloppes, rien du tout !! lol mais je desespère pas

j'ai cependant plusieurs questions à vous poser

1) pour faire des réunions chez les CE faut il être forcément être monitrice ou peut on prendre contact en tant que présentatrice ?

2) comment fait on si on a des commandes mais pas assez pour avoir des cadeaux d'hotesse ? faut il remplir l'exacompta et quoi mettre dessus ? je crois qu'en fait c'est pas recommander d'avoir que des commandes en plus ... à vrai dire j'ai une réunion d'annuler pour cause grave et j'aimerais quand même passer mes qques commandes (environ 100 euros), le kdo d'hotesse ne m'interesse pas mais faut il me mettre en hotesse ?

merci

melvina


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Tuptup... je m'explique:
1) concernant les CE: ce n'est pas de la vente à domicile (home party)et, contrairement aux monos pour lesquelles cette clause n'est pas incluse dans leur contrat, les conseillères culinaires, ou présentatrices, doivent se limiter à faire de la vente "selon la méthode du home party" (à domicile)comme il est dit dans le contrat signé... donc, tu n'as pas le droit de faire de la vente par CE... à toi de voir...;
2) pour tes commandes "hors atelier": contrairement à ce qu'il se dit un peu partout, il n'y a pas de seuil en dessous duquel un atelier ne peut être réalisé, que ce soit 170 € ou autre; comme il est indiqué sur les invitations, le 1er cadeau est un cadeau de "remerciement pour la prise de rendez-vous" et devrait même être laissé à l'hôtesse dés le rendez-vous daté, avant même de savoir à combien s'élèvera l'atelier... 170 €, c'est seulement le seuil à partir duquel l'hôtesse a droit aux cadeaux-étoiles! donc, l'hôtesse est en droit de réclamer son 1er cadeau quel que soit la réussite (ou non-réussite) de son atelier... ta concession n'a aucun droit de lui refuser (légalement parlant!)... celà dit, lorsqu'il m'arrive de ne pas dépasser 100 € dans un atelier, je préviens l'hôtesse que son cadeau de prise de rendez-vous avait une valeur d'environ 40 € et qu'il serait plus correct de réussir à compléter les commandes de quelques dizaines d'euros... donc, dans ce cas, je lui propose de redater un 2éme atelier assez rapproché, je retravaille avec elle sa liste d'invités et je garde les 1ères commandes pour ce 2éme atelier...
Voilà, tu sais tout...
Celà dit, pour ta centaine d'euros de commandes, pourquoi ne ferais-tu pas un atelier chez toi? ça te permettra d'aller au delà de 100 € et, en plus, d'avoir les cadeaux hôtesse pour toi!
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par poire2003 Mer 25 Juil 2007 - 19:50

moi, je suis plus de l'avis de Tuptup, en ce qui concerne le montant d'atelier. En tout cas, dans la plupart des concessions, en dessous de 170 €, les conseillères sont obligées de passser ça en commandes supplémentaires et non en atelier.
poire2003
poire2003

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 50
Code Postal : 45***
Ville : région Centre
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par chris25 Mer 25 Juil 2007 - 20:19

poire2003 a écrit:moi, je suis plus de l'avis de Tuptup, en ce qui concerne le montant d'atelier. En tout cas, dans la plupart des concessions, en dessous de 170 €, les conseillères sont obligées de passser ça en commandes supplémentaires et non en atelier.

Il n'empêche que c'est à la limite de la malhonnéteté, car non conforme à ce qui est promis aux futures hôtesses dans les documents officiels qui leur sont remis (invitations); si une hôtesse insistait pour avoir son cadeau malgré tout, la concession devrait bien s'y résoudre pour éviter d'éventuels problèmes juridiques...
De plus, je pense que c'est contraire à l'esprit Tupperware France, ce cadeau "prise de rendez-vous" ayant été créé justement pour inciter des hôtesses à dater et, ainsi, les remercier de ce geste, sans autre contrepartie; d'ailleurs, en formation, on nous dit bien que le cadeau doit être remis dés la prise de rendez-vous: dans ce cas, on vous dit aussi de le reprendre à l'hôtesse quand il n'y a pas un certain chiffre atteint???
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Mer 25 Juil 2007 - 21:54

Chris c'est ce qu'on nous dit chez nous en concession, je suis d'accord avec ce que tu dis sur le principe, mais dans la réalité ça se passe tout autrement!
Quelq'un aurait-il un exemple concret à nous fournir parmis vous?? car moi perso je me souviens d'une conseillère qui avait réalisé son premier atelier de 53.85 € affraid et la concessionnaire a été très claire à ce sujet en lui disant que en dessous de 170 euros on ne pouvait pas le "passer" en tant qu'atelier mais uniquement en commandes!
As tu eu l''exemple du contraire en concession chez toi??
Je pense que ce serait un peu facile pour celles qui voudrait le cadeau de prise de rendez vous de passer 30 euros de commande et basta!!! Evil or Very Mad

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par melvina71 Mer 25 Juil 2007 - 23:10

Bonsoir,

je crois que j'ai engagé un sacré débat lol ... en fait, je vais faire un atelier chez moi, j'ai trouvé qques personnes de ma famille pour compléter la commande. en fait moi ca ne m'interesse pas plus que ca d'avoir les cadeaux hotesse, mais pour celles (en fait 2 ) qui ont passé commande j'aurais bien aimé leur faire le cadeau "invitée" d'ou mon soucis ... je crois que je vais appeler la concession pour savoir, et je vous tiens au courant ... en tout cas merci beaucoup pour votre mobilisation ...et je suis le débat avec engouement ;-)

melvina

melvina71

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Code Postal : 71300
Ville : montceau
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Mer 25 Juil 2007 - 23:14

melvina71 a écrit:Bonsoir,

je crois que j'ai engagé un sacré débat lol ... en fait, je vais faire un atelier chez moi, j'ai trouvé qques personnes de ma famille pour compléter la commande. en fait moi ca ne m'interesse pas plus que ca d'avoir les cadeaux hotesse, mais pour celles (en fait 2 ) qui ont passé commande j'aurais bien aimé leur faire le cadeau "invitée" d'ou mon soucis ... je crois que je vais appeler la concession pour savoir, et je vous tiens au courant ... en tout cas merci beaucoup pour votre mobilisation ...et je suis le débat avec engouement ;-)

melvina

Pour ma part je trouve que c'est un tres bon débat et que tupperware rueil devrait nous donner un règlement plus précis....à suivre donc...
lol! lol! lol! lol!

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par chant Jeu 26 Juil 2007 - 10:33

MOI je confirme
en principe le kdoest la pourla prise de rdv mais quand la reunion ne fait pas mini 170euros elle n'est pas validée donc il n'y a pas de rdv
mais que des commandes

il faut tout de meme rester correct et dire a l'hotesse que tupp ne peut pas offrir un kdo d'une valeur de 40 euro pour une vente de 50 euro par exemple
quel est l'interret
a debattre
chant
chant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Code Postal : 83260
Ville : la crau
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par melvina71 Lun 30 Juil 2007 - 11:44

bonjour alors voilà des nouvelles, j'ai passé mes commandes en réunion car j'ai atteint 132 euros, et donc mon hotesse (car je n'ai pas pris les kdos hotesses pour moi) a eu le cadeau rendez vous plus le set de bol merveilleux en cadeau en ce moment

en tout cas merci pour les renseignements

a bientot
bisoux

melvina71

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 51
Code Postal : 71300
Ville : montceau
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Lun 30 Juil 2007 - 14:57

) concernant les CE: ce n'est pas de la vente à domicile (home party)et, contrairement aux monos pour lesquelles cette clause n'est pas incluse dans leur contrat, les conseillères culinaires, ou présentatrices, doivent se limiter à faire de la vente "selon la méthode du home party" (à domicile)comme il est dit dans le contrat signé... donc, tu n'as pas le droit de faire de la vente par CE... à toi de voir...;

Chez nous c'est admis, notre concessionnaire nous l'a meme recommandé........Exclamation

pour les kdos hotesses je confirme chez nous en dessous de 170 pas d'atelier mais juste prise de commandes....Evil or Very Mad

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par Viking594 Mer 8 Aoû 2007 - 17:06

Et bien au niveaux des CE ...

Fait quand meme attention car le contra stipule que c'est du bouche a oreille a domicil et chez des particulier.

Par contre moi je c'est que je v organiser une brocante je n'est pas le droit car il faut etre monteur ou monitrice pour les organiser tout comme les haulle de super marché ...

C'est reserver au mono


Ma solution : J'ai prevenu ma monitrice que je fesait une brocante le jours et la date comme sa j ai reserver mon emplacement a son nom elle est aucourent et en cas de controlle des licence ... il suifit que je lui telephone et sa marche Smile

Apres j ai une super mono il faut voir, mais bon elle on aussi leur object donc au contraire elle sont la pour nous donner des coup de pouce Wink
Viking594
Viking594

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Code Postal : 59470
Ville : ledringhem
Date d'inscription : 10/06/2007

http://tupperware-flandre.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Mer 8 Aoû 2007 - 19:44

Apres j ai une super mono il faut voir, mais bon
elle on aussi leur object donc au contraire elle sont la pour nous
donner des coup de pouce Wink

T'as de la chance la mienne à 70 balais elle perd la boule elle sait jamais rien et n'est jamais au courant de rien, et quand elle me donne une info elle est fausse lol! , donc je travaille sans mono désormais en accord avec ma concessionnaire et c'est pas plus mal ainsi lol!

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par cathy13 Jeu 9 Aoû 2007 - 17:58

:lol!:courage les miss quelques fois il vaut mieux etre seule que mal accompagnée bounce bounce
cathy13
cathy13

Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 59
Code Postal : 13520
Ville : maussane les alpilles
Date d'inscription : 08/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par ptiloulou Mar 14 Aoû 2007 - 10:55

Bonjour les filles bones vacances??

Bon j'ai lu un peu votre mini debat lol! nous ds notre concesion il faut min 100e pour ke le cadeau prise de rdv soit valider pour les caeaux intermerdiaire comme ex le cubbitup ou les bols merveilleux ou la gourde a bulles il faut ke l'atelier arrive a 170e

C'est vrai que les mini catalogues sont trés mal fait car j'a beaucoup dotesses qui me disent que quand ellelisent bien le depliant c'est trés mal expliké( juska me dire que c de la pub mensongere) donc voila heureusement que l'on arrive a bien leur expliqué sinon je garanti pas les procés lol! lol! lol!

Bisous a toutes
ptiloulou
ptiloulou

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Code Postal : 59192
Ville : beuvrages
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par chris25 Mar 14 Aoû 2007 - 15:30

Au risque de passer encore pour une "rabat joie", je dirais que ce n'est pas le dépliant qui est mal expliqué, mais les concessionnaires (en tous cas certaines) qui, sous prétexte peut-être qu'elles sont indépendantes, font ce qu'elles veulent sans respecter les prescriptions de la société Tupperware France qui émet les dépliants... (si elles ont raison, pourquoi ne leur demandent-elles pas de modifier les dépliants?); je dirais aussi que ça se passe relativement bien parce que les hôtesses sont sympas (ou naïves?), mais, à notre niveau, sait-on combien de litiges sont réglés en catimini par les concessions pour éviter des procés à ce sujet?
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Mar 14 Aoû 2007 - 16:21

Olà alors les litiges on aime pas dans les concessions lol!
chez nous on a assisté à pas mal de recrutements "bidons" pour gagner le four solardom (genre je fais venir ma fille du bout de la france à la concession une fois dans sa vie, comme je suis le papa ou la maman j'ai le droit de récupérer les cadeaux d'activité pour elle sans qu'on me pose de questions, je fais mes ateliers en son nom que je fais livrer chez moi, et comme ça je gagne le four parce sinon j'aurai jamais pu recruter de ma vie!!!
C'est honteux mais c'est ainsi, la plupart des concessions prefere ignorer ce genre de magouilles car la seule chose qui les interesse c'est le chiffre et basta.....tant pis pour celles qui sont honettes Evil or Very Mad

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par ptiloulou Mer 15 Aoû 2007 - 22:42

tout a fait daccord avec toi mais il faut avoué qand meme
qu'il y a plus de filles honnete qui aimes ce qu'elles font (j'espere!!)

En tout qua aprés tout ce que j'ai pu lire et entendre c'est cvrai que c'est vraiment diferrent d'une concession a une autre
ptiloulou
ptiloulou

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Code Postal : 59192
Ville : beuvrages
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Mer 15 Aoû 2007 - 22:51

tout a fait daccord avec toi mais il faut avoué qand meme
qu'il y a plus de filles honnete qui aimes ce qu'elles font (j'espere!!)

plus je suis pas sure lol! mais il y en a et hélas c'est souvent celles ci qui face à tant de choses pas trop claires fibissent par se décourager et bien souvent démissionnent!!! (j'en connait quelques unes hélas) Evil or Very Mad

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par ptiloulou Mer 15 Aoû 2007 - 23:10

oui je suis mono depuis fin mai et j'ai debuter mi avril j'ai six filles derriere moi et aujourdui j'en ai une qui demissionne car la comptable ne fait pas bien son travail malgré les reçu et les comptes ajour a toujours un truc qui va pas elle a péter les plombs et donner sa lettre
ptiloulou
ptiloulou

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 47
Code Postal : 59192
Ville : beuvrages
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par tuptup Mer 15 Aoû 2007 - 23:15

ptiloulou a écrit:oui je suis mono depuis fin mai et j'ai debuter mi avril j'ai six filles derriere moi et aujourdui j'en ai une qui demissionne car la comptable ne fait pas bien son travail malgré les reçu et les comptes ajour a toujours un truc qui va pas elle a péter les plombs et donner sa lettre

Ma pauvre c'est pas de chance, surtout que quand on est mono faut pouvoir garder son équipe ou perd vite tout Sad

tuptup

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 51
Code Postal : 41000
Ville : blois enfin pas loin lol
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par chris25 Mer 15 Aoû 2007 - 23:51

Je dirais que quand on est mono le plus important ce n'est pas tant de garder son équipe (on sait bien que dans ce métier il y a pas mal de départs...) que de recruter; c'est le principal boulot de la mono, toujours recruter; une mono qui recrute régulièrement (1 personne par mois) non seulement "garde" son équipe, mais elle gagne sa vie, accéde rapidement à la voiture de fonction... et, dans une concession, on sait bien que le gros du chiffre d'affaires est fait par les nouvelles conseillères...
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par chris25 Mer 15 Aoû 2007 - 23:52

Donc, P'titloulou, pas de panique, tu vas recruter et y arriver...
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques questions car mono en vacances ! Empty Re: quelques questions car mono en vacances !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum