Boite boulangère et conservation
5 participants
Page 1 sur 1
Boite boulangère et conservation
Bonsoir,
Voilà maintenant 5 ans que je ne rends plus jamais visite à ma boulangère !!!
RAISON PRINCIPALE : JE FABRIQUE MON PAIN
( La boite, quand à elle, je ne sais depuis combien de temps elle trône dans ma cuisine !!! Je l'avais eu en cadeau hôtesse avec la planche et le couteau !!!)
Deux astuces pour une bonne conservation :
1 Ne pas y stocker de miettes et pour cela je garde bien propre le petit embout de l'aspirateur ( celui dont on ne se sert jamais tellement il est petit !!!) et comme tous les matins je passe l'aspirateur dans toute la maison...
HOP en passant un détour par la boulangère (la boite !!!) et nickel chrome toute propre comme un sous neuf !!!
2 Ne pas y mettre de pain chaud Chaleur égale vapeur égale humidité égale moissisures à coup sûre !!!
Aller @+
Voilà maintenant 5 ans que je ne rends plus jamais visite à ma boulangère !!!
RAISON PRINCIPALE : JE FABRIQUE MON PAIN
( La boite, quand à elle, je ne sais depuis combien de temps elle trône dans ma cuisine !!! Je l'avais eu en cadeau hôtesse avec la planche et le couteau !!!)
Deux astuces pour une bonne conservation :
1 Ne pas y stocker de miettes et pour cela je garde bien propre le petit embout de l'aspirateur ( celui dont on ne se sert jamais tellement il est petit !!!) et comme tous les matins je passe l'aspirateur dans toute la maison...
HOP en passant un détour par la boulangère (la boite !!!) et nickel chrome toute propre comme un sous neuf !!!
2 Ne pas y mettre de pain chaud Chaleur égale vapeur égale humidité égale moissisures à coup sûre !!!
Aller @+
Dernière édition par lamamounette2 le Lun 21 Juil 2008 - 23:05, édité 2 fois
lamamounette2-
Code Postal : 59241
Re: Boite boulangère et conservation
merci pour les astuces!!!
catta22-
Code Postal : 22300
Merci de cette astuce je la note.
Ludotupp-
Code Postal : 86400
Moi aussi je fais mon pain et la boîte boulangère est nickel ! J'en ai eu une deuxième en cadeau suite à une réunion. Au départ, je ne savais pas quoi en faire. Ensuite, je l'ai gardée pour mettre les gâteaux, les madeleines, muffins,... que je fabrique. Ils se conservent très bien dedans. Même chose que dans le message de la mamounette, éviter les miettes et ne rien mettre de chaud dedans.
SISSI72-
Code Postal : 72
je suis aussi ravi que vous avec ma boite a pain mon pain de la machine se garde au moin 10 jours!! c est super!!
vero77-
Code Postal : 7700