Urgent conseils culinaires foie gras
3 participants
Page 1 sur 1
Urgent conseils culinaires foie gras
je viens de faire cuire mon foie de 750 g dans ultra 2 litres et il baigne dans le gras et je me demande comment il va se compacter, faut il enlever du gras??
merci de vos conseils.
merci de vos conseils.
eliana-
Code Postal : 43
Re: Urgent conseils culinaires foie gras
moi j'en enlève un peu que je garde afin de faire cuire les pommes de terre a la poêle au lieu de mettre de l'huile
cathy13-
Code Postal : 13520
merci,
est-ce normal qu'il se soit réduit autant ?
est-ce que tu le laisses refroidir dans l'ultra+ ou est ce que tu le mets dans un autre plat ?
est-ce normal qu'il se soit réduit autant ?
est-ce que tu le laisses refroidir dans l'ultra+ ou est ce que tu le mets dans un autre plat ?
eliana-
moi je l'ai fait dans le petit donc je laisse dedans mais une fois je l'ai fais dans le moule cake et la je l'ai sortit chaud et mouler bien serrer
oui il est normal qu'il rende beaucoup d'huile mais certains en rendent moins
oui il est normal qu'il rende beaucoup d'huile mais certains en rendent moins
Dernière édition par cathy13 le Jeu 19 Fév 2009 - 16:05, édité 1 fois
cathy13-
merci Cathy pour ces conseils.
la prochaine fois je pense que je prendrais 2 lobes de foie gras pour l'ultra 2l, malheureusement je n'ai pas celle de 500 ml et pour l'instant je ne l'ai jamais vu à la vente.
Etant donné que le foie a beaucoup réduit ( pourtant il tenait tout le fond de l'ultra) je l'ai mis dans un petit plat avec un litre de lait dessus avec une feuille alu entre. Mon plat est pour vendredi soir, du coup il va faloir que je complète mon assiette d'entrée car ça ne va pas faire beuacoup par personne, je pensais faire le pain d'épice au MO en accompagnement. Si tu as une autre idée pour compléter mon assiette!!!
la prochaine fois je pense que je prendrais 2 lobes de foie gras pour l'ultra 2l, malheureusement je n'ai pas celle de 500 ml et pour l'instant je ne l'ai jamais vu à la vente.
Etant donné que le foie a beaucoup réduit ( pourtant il tenait tout le fond de l'ultra) je l'ai mis dans un petit plat avec un litre de lait dessus avec une feuille alu entre. Mon plat est pour vendredi soir, du coup il va faloir que je complète mon assiette d'entrée car ça ne va pas faire beuacoup par personne, je pensais faire le pain d'épice au MO en accompagnement. Si tu as une autre idée pour compléter mon assiette!!!
eliana-
il y a de très bonne terrine vite faite sur le forum et délicieuse
tu poses le tout sur un lit de salade ou intercalé d'un œuf mimosa c'est jolie il y a de la couleur et c'est bon et pas cher
tu poses le tout sur un lit de salade ou intercalé d'un œuf mimosa c'est jolie il y a de la couleur et c'est bon et pas cher
cathy13-
SUPER!!
encore merci cathy
encore merci cathy
eliana-
Je fais mon foie gras dans le moule à cake, et avant de le cuire, je le presse au maximum pour éviter les bulles d'air pendant la cuisson...
Hélène-
Code Postal : 85100