Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

5 participants

Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par prysc Sam 5 Juin 2010 - 12:08

bonjour
je voudrais savoir si l'on peut pré-cuire de la rhubarbe au micro onde pour une tarte et si oui comment?
merci

prysc

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 55
Code Postal : 88130
Ville : HERGUGNEY
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par Laumain Mer 9 Juin 2010 - 9:02

Bonjour,
Moi, je cuis mes tartes à la rhubarbe, au micro ondes, fonction crisp.
Je dépose, rhubarbe, coupée en petits dés + sucre, sur la pâte, cuisson 15 min.
Ensuite, je fais mon flan que je dépose dessus mes fruits et remets crisp 5 min.
et c'est PARFAIT.

Laumain

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 79
Code Postal : 58340
Ville : cercy la tour
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par frisquette Mer 9 Juin 2010 - 9:05

Coucou, il faudrait que tu explique ce qu'est la fonction CRISP

car c'est spécifique à ton MO !

moi je fais ma compote et mes coulis dans le MO, avec le pichet Microplus

je ne fait pas précuire la rhubarbe, je la fais simplement dégorger avec un peu de sucre !
L'idéal : les kdos invités du mois de juin : on met la rhubarbe coupée en petits dés dans la passoire, et on met la passoire dans le bol 4.3l (kdo à 59€) + le couvercle, et on laisse ainsi pdt 1h (certains laisse ça toute la nuit)

voilà !

frisquette

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 49
Code Postal : 57500
Ville : st avold
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par Laumain Mer 9 Juin 2010 - 9:13

La fonction crisp est une fonction marque Whirpool.
Moi, pour la compote, je dépose rhubarbe en dés et sucre, laisse une nuit, ensuite, cuisson.
Je ne comprends pas, pourquoi, dans la passoire ( cadeau obtenu, grace à ma commande de juin également)
tu ne cuis pas le tout ? je ne sépare pas, je dépose dans un grand saladier Tup. la rhubarbe, dépose dessus le sucre, une nuit au frigo, et cuisson le lendemain, ensuite, boites ( grand froid Tup. ) et au congel.

Laumain

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 79
Code Postal : 58340
Ville : cercy la tour
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par frisquette Mer 9 Juin 2010 - 9:17

la passoire, c'est pour faire dégorger la rhubarbe, qui est pleine d'eau !
le bol, c'est pour récupérer le jus, tout simplement !

frisquette

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 49
Code Postal : 57500
Ville : st avold
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par Laumain Mer 9 Juin 2010 - 10:01

Alors, je dois mal faire, je cuis le tout, donc avec l'eau !!!
Mais de ce fait, tu jettes le sucre que tu as déposée sur ta rhubarbe ?
Merci, pour ta réponse, tu vois, à tout âge, on apprend, voici, à quoi servent les forums.

Laumain

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 79
Code Postal : 58340
Ville : cercy la tour
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par Lilou Mer 9 Juin 2010 - 11:18

Je fais dégorger la rhubarbe comme vous l'avez dit (dans une passoire avec sucre : 1 heure suffit) ensuite j'étale ma pâte, je mets de la poudre d'amande, je couvre de rhubarbe. Je mélange 2 oeufs (ou 3 selon la taille du plat à tarte) avec du sucre poudre et de la crème et je mets ce mélange sur la rhubarbe. Je fais cuire le tout au four traditionnel. C'est délicieux.

Lilou

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Code Postal : 21000
Ville : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par frisquette Mer 9 Juin 2010 - 11:52

Laumain a écrit:Alors, je dois mal faire, je cuis le tout, donc avec l'eau !!!
Mais de ce fait, tu jettes le sucre que tu as déposée sur ta rhubarbe ?
Merci, pour ta réponse, tu vois, à tout âge, on apprend, voici, à quoi servent les forums.

je suis sûre que ta tarte est tout aussi bonne !

moi j'ai un four même pas chaleur tournante, autant dire que si je ne fais pas ça, j'ai ma pâte toute molle après la cuisson !

effectivement, après je rajoute un peu de sucre dans mon flan que je rajoute à ma rhubarbe, car je jette le jus !

frisquette

Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 49
Code Postal : 57500
Ville : st avold
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par Lilou Mer 9 Juin 2010 - 13:15

Oui il faut jeter le jus et toujours mettre quelque chose sur la pâte avant de mettre la rhubarbe car ça boit le jus qui reste et en plus ça donne bon goût.
Si tu veux tu peux mettre de la semoule ; il y a des personnes qui mettent du tapioca mais moi je n'aime pas. C'est comme pour les cerises, les prunes, il faut toujours mettre quelque chose qui boit le jus, même du sucre glace ça va mais je préfère la poudre d'amande.
J'ai un four à chaleur tournante mais j'utilise la chaleur normale, car je trouve que la chaleur tournante dessèche, et ma tarte est bien cuite et vraiment bonne.

Lilou

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 66
Code Postal : 21000
Ville : Dijon
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par dodie Mer 9 Juin 2010 - 14:18

Moi personnellement je garde le jus après avoir fait dégorger ma rhubarbe pendant une heure et je l'incorpore à ma préparation oeuf sucre lait que je mets en milieu de cuisson
dodie
dodie

Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 47
Code Postal : 28210
Ville : Un petit village en Eure et Loir
Date d'inscription : 24/05/2010

http://a-nos-petits-anges.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde? Empty Re: cuire ou pas de la rhubarbe au micro onde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum