Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cherche conseil pour me faire connaitre

+9
laulau1102
Matoo 76
krystel
Virginie
pouchy
maya73
Mia-m36
Babou24
soniale
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cherche conseil pour me faire connaitre Empty Cherche conseil pour me faire connaitre

Message par soniale Mar 28 Juin 2011 - 9:34

Coucou tout le monde !

Alors voila, je suis conseillère culinaire depuis le 26 fevrier dernier et j'avoue que je galere un peu. Mars a été un bon mois car quelques amis m'ont aidé mais depuis c'est dur dur. Avril aucun atelier, mai 3 ateliers et juin 2 ateliers. Pour l'instant j'en ai 1 de prévu en juillet et j'envisage d'en faire un chez moi en aout. j'en ai aussi un en septembre et un en octobre (en esperant qu'ils soient pas anulés d'ici la car depuis que j'ai commencé j'ai déjà eu 4 annulations et un atelier pas annulé mais uo je me suis retrouvé seule avec l'hotesse)
Et ce qui m'embete c'est que dans tout ces ateliers, seulement 1 était par une personne que je connais pas, tout les autres c'est des amis, des connaissances. Et cet unique réelle cliente (c'est a dire pas une personne qui prend un atelier juste pour me rendre service) bah je l'ai recruté... MDR Du coup voila j'ai pas de vrai cliente de personne interessé qui parle de tupp en en donnant envie aux gens moi c'est plutot genre "ok je te prend une réunion mais c'est vraiment pour te faire plaisir" et apres "j'ai 3 personnes qui viennent mais c'est un peu pour me faire plaisir" bref je me retrouve souvent en petit comité face a des gens qui m'écoutent a peine, qui commandent peu je dépasse rarement les 200€ (autrement dit les cadeau activité pas la peine d'y compter :/ ) et surtout mon agenda est desesperement vide ou presque Sad

je ne sait pas trop quoi faire. J'ai créé un compte facebook ou je met les promo, des photos des plats, mes cadeaux a gagner mais pour l'instant ca a attiré personne j'ai 91 amis sur ce compte mais jamais de réponses aux photos que je met.
sinon une fois j'avais mis une affiche a la boulangerie mais ma mono m'as dit qu'on avais pas le droit d'utiliser le logo et le nom tupperware sur la voie publique, seulement si on est mono. Elle m'as aussi déconseillé le porte a porte, les affichette dans les boites aux lettres, demarchage téléphonique j'y ai pensé mais j'ose pas car moi quand j'ai des demarcheurs qui m'appellent (ce qui arrive quasi tout les jours) ca me fais ch***

bref je ne sais pas trop quoi faire alors je cherche vos conseils. Ma mono me dit que je dois prospecter mais je sais pas trop comment. elle me dit de retourner voir mes clientes mais la plus part du temps elles remplissent mal leur bon de commande et j'ai pas les numéro de tel je peu quand meme pas les forcer a le noter et idem pour les commandes en plus de gens pas present aux ateliers en général l'hotesse veux pas donner les coordonnées des gens en ayant peur que je les rentre dans une base de données et qu'elles soient harcelés de coup de tel.

alors soit j'ai pas de chance, soit je m'y prend mal je sais pas mais j'ai vraiment l'impression que les gens ont peur de tupperware et que c'est l'enfer pour se faire connaitre.
Et dans les ateliers pareil les gens veulent pas reprendre de rdv. Je ne comprend pas on propose des cours de cusiine gratuit mais non ils veulent pas... alors que pourtant j'ai plutot des bon retours les gens disent que ca leur en plu et en général une fois que je suis partie ils en reparlent avec l'hotesse et souvent l'hotesse reviens vers moi avec des retours positifs

bref si vous avez des conseils, je suis preneuse !!

soniale

Féminin
Code Postal : 76120

Revenir en haut Aller en bas

Cherche conseil pour me faire connaitre Empty Re: Cherche conseil pour me faire connaitre

Message par Babou24 Mar 28 Juin 2011 - 21:09

Bonsoir,

Je vais te répondre en vrac car tu nous met beaucoup d'info.

- Pour les numéro de tel sur les bon de commande : quand tu donne le bon de commande tu le donne seul tu demande au gens de remplir leur nom adresse et numéro de tel en précisant que le n° de tel est pour toi pour pouvoir les contacté s'il y a un probléme sur la livraisons ou pour savoir se qu'elle pense de leur acquisition dans quelle que temps (bien enttantu tu n'apelle pas pour un éplucheur mais pour la croisant ou la raviole si la cliente n'a pas pris le livret ne pas exité, pour le quick ou le speedy, ou tout autre produit technique.

- Pour les personne absente : tu peut t'inventé des ruptures à l'usine en disant je n'ai pas été livrai de tel produits pour Mme X je lui livrerai des reception pouriez vous me donner c'est coodoner complette pour que je puise l'apele et la livrai dans que je l'aurai receptionne. Bien entendu tu ne fait pas celà sur tout les client absente mais part exemple tu cible la plus gros commande ou le produits le plus technique.

- Pour ceusx qui est des affiches je ne comprend pas là je te dirai de demander à ta concession ceusx qui en ai.

- pour le porte à porte : en effet faire pour faire aucun interet mais demande à ta concession s'il n'ont pas un questionnaire à te proposé pour esayé de trouvé des ateliers en faissant du porte à porte. En leur précisant que c'est parce que tu est à court d'atelier et que tu voudrai en trouvé. Ensuite pour le faire tu te fixe une rue tu la parcour à pied acec ton sac à main dans le quel tu glisse des catalogue et tu as à la main tes questionnaires. Si tu prend un atelier tu sera toujour a temps de retourné à ta voiture pour aller chercher tes affaire.
Part contre il ne faut pas te faire d'illusion tu aborde 10 personnes pour que 1 réponde à ton questionnaire (et je suis peut être obtimiste) et tu n'est pas sur qu'elle prenne 1 atelier. Pour ne pas être découragé rapidement fait toi accompagné part ta mono et les atelier pris sont pour toi ou part une collégue et là vous faite 1 atelier sur 2.

- Facebook : tes amis ces uniquement des personnes que tu connais qui habite au tour de chez toi ou c'est des personnes qui habite à l'autre bout de la france. Car dans le second cas ton compte ne sait à rien tu ne vas pas faire de ivraison ou des atelier à perpertte.

Voilà pour ceux que je trouve à réponde pour l'instant.

N'éxite pas à posez d'autre question

amitié

Babou24

Féminin
Code Postal : 24410

Cherche conseil pour me faire connaitre Empty Re: Cherche conseil pour me faire connaitre

Message par soniale Mer 29 Juin 2011 - 7:49

Merci pour ta réponse complete babou Smile je vais essayer de te répondre point par point Smile

Babou24 a écrit:Bonsoir,

- Pour les numéro de tel sur les bon de commande : quand tu donne le bon de commande tu le donne seul tu demande au gens de remplir leur nom adresse et numéro de tel en précisant que le n° de tel est pour toi pour pouvoir les contacté s'il y a un probléme sur la livraisons ou pour savoir se qu'elle pense de leur acquisition dans quelle que temps (bien enttantu tu n'apelle pas pour un éplucheur mais pour la croisant ou la raviole si la cliente n'a pas pris le livret ne pas exité, pour le quick ou le speedy, ou tout autre produit technique.
Oui je leur demande de le remplir mais parfois ils mettent pas le numéro quand meme. la ou je suis en tord c'est que je vérifie pas systematiquement et que du coup je m'en rend compte qu'a la maison.

Babou24 a écrit: - Pour les personne absente : tu peut t'inventé des ruptures à l'usine en disant je n'ai pas été livrai de tel produits pour Mme X je lui livrerai des reception pouriez vous me donner c'est coodoner complette pour que je puise l'apele et la livrai dans que je l'aurai receptionne. Bien entendu tu ne fait pas celà sur tout les client absente mais part exemple tu cible la plus gros commande ou le produits le plus technique.
pour les ruptures oui on m'as dit ca a la concession en formation, mais si j'ai pas le numéro de tel c'est pareil c'est la meme galere Sad et ca m'est déjà arrivé de le demander a l'hotesse pour qu'elle me dise "pas grave tu me l'apportera quand tu l'aura" :/

Babou24 a écrit: - pour le porte à porte : en effet faire pour faire aucun interet mais demande à ta concession s'il n'ont pas un questionnaire à te proposé pour esayé de trouvé des ateliers en faissant du porte à porte. En leur précisant que c'est parce que tu est à court d'atelier et que tu voudrai en trouvé. Ensuite pour le faire tu te fixe une rue tu la parcour à pied acec ton sac à main dans le quel tu glisse des catalogue et tu as à la main tes questionnaires. Si tu prend un atelier tu sera toujour a temps de retourné à ta voiture pour aller chercher tes affaire.
Part contre il ne faut pas te faire d'illusion tu aborde 10 personnes pour que 1 réponde à ton questionnaire (et je suis peut être obtimiste) et tu n'est pas sur qu'elle prenne 1 atelier. Pour ne pas être découragé rapidement fait toi accompagné part ta mono et les atelier pris sont pour toi ou part une collégue et là vous faite 1 atelier sur 2.
j'ai un questionnaire oui mais on m'as dit de l'utiliser pour retourner voir des clientes ou alors les clientes sans visage. y aller avec ma mono elle voudra pas vu qu'elle dit que ca sert a rien le porte a porte. par contre elle m'as dit qu'elle m'aiderai a la rentré a aller voir les clientes sans visage

Babou24 a écrit:- Facebook : tes amis ces uniquement des personnes que tu connais qui habite au tour de chez toi ou c'est des personnes qui habite à l'autre bout de la france. Car dans le second cas ton compte ne sait à rien tu ne vas pas faire de ivraison ou des atelier à perpertte.
la plus part c'est des gens que je ne connais pas je pioche dans les amis de mes amis mais je regarde toujours la ville ou ils habitent si ce champs n'est pas renseigné dans leur profil (ou pas apparent) je n'ajoute pas mais si la fille écrite est une ville pres de chez moi j'ajoute.

en tout cas merci a toi Smile

soniale

Féminin

Message par Mia-m36 Mer 29 Juin 2011 - 22:29

Coucou,

Pour les affiches j'en ai faite, ma mono en est tres contente, ma mere en a une dans sa voiture, certains commercants aussi. Sinon j'ai donné mes cartes de visite a ma coiffeuse (avec qui je m'entends tres tres bien) et elle elle note les rdv de ses clientes dessus donc toutes ses clientes ont au moins une fois ma carte entre les mains, donc ca arrive que j'ai des coups de fil.

Pour le porte a porte, tu dis toi meme que ca t'enerve, donc les gens risque d'avoir aussi cette réaction.

Pour le compte Facebook, personnellement j'ai crée ce qu'on appel "un groupe privé" sur mon compte personnel, beaucoup de mes clientes sont des collegues de ma mamans que j'avais d'avance dans mes amis, autrement j'ai quelques clientes que j'ai ajouté a mes amis pour les avoir dans le groupes (bien entendu ca depend lesquelles) et ca me permet de rester assez proche de certaines sans etre obligé de les appeler ou d'aller les voir regulierement pour qu'elle ne m'oublie, mais bon je ne publie pas grand chose de personnel donc ce n'est pas genant de ce point de vue là.

Pour les commandes sans visages, je fais un maximum de livraison moi même, avec ou sans rupture, mais ca permet de discuter avec la personne, de pourquoi pas lui offrir le cadeau de presence, faire des enquetes et puis de redater.

Pour le bon de commande il faut aussi bien essayer de leur faire remplir le questionnaire, ca peut t'aider.

Et aussi, ce n'est pas parce que ce sont tes amis qui reprennent que ca n'ouvrent pas de portes : elles connaissent probablement des personnes que toi tu ne connais pas et là c'est tres interessant.

Après tu peux essayer aussi la filliere des autres ventes a domicile. Par exemple, avec ma maman nous avons une ambassadrice Avon depuis de tres tres nombreuses années comme nous sommes des clientes regulieres cette dame m'a pris un atelier. Ce peut marcher avec toute autre entreprise. C'est a tenter.

Je crois que j'ai repondu a a peu pres tout.
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Code Postal : 36000

Message par soniale Jeu 30 Juin 2011 - 8:21

Merci Mia-m36

Mia-m36 a écrit:
Pour les affiches j'en ai faite, ma mono en est tres contente, ma mere en a une dans sa voiture, certains commercants aussi. Sinon j'ai donné mes cartes de visite a ma coiffeuse (avec qui je m'entends tres tres bien) et elle elle note les rdv de ses clientes dessus donc toutes ses clientes ont au moins une fois ma carte entre les mains, donc ca arrive que j'ai des coups de fil.
Bah écoute je sais pas ca change peut etre selon les concessions je sais que moi ma mono m'as dit pas le droit d'utiliser le nom et le logo tupperware sur la voie publique sauf pour les mono :/ du coup je sais pas quoi faire :/

Mia-m36 a écrit:Pour les commandes sans visages, je fais un maximum de livraison moi même, avec ou sans rupture, mais ca permet de discuter avec la personne, de pourquoi pas lui offrir le cadeau de presence, faire des enquetes et puis de redater.
Il faudrai effectivement que je le fasse plus souvent

Mia-m36 a écrit:Pour le bon de commande il faut aussi bien essayer de leur faire remplir le questionnaire, ca peut t'aider.
Ca c'est pareil je "perd" un temps fou a leur expliquer le questionnaire et le plus souvent j'en ai meme pas la moitié qui le remplissent pendant que les autres papotent et celles qui remplissent c'est souvent beaucoup de non meme a "votre conseillere vous rappellera dans quelques jours..."

Mia-m36 a écrit:Et aussi, ce n'est pas parce que ce sont tes amis qui reprennent que ca n'ouvrent pas de portes : elles connaissent probablement des personnes que toi tu ne connais pas et là c'est tres interessant.
pour l'instant j'ai encore jamais eu en face de moi des gens qui semblaient vraiment interessé mais je desespere pas un jour que ca arrive lol

Mia-m36 a écrit:Après tu peux essayer aussi la filliere des autres ventes a domicile. Par exemple, avec ma maman nous avons une ambassadrice Avon depuis de tres tres nombreuses années comme nous sommes des clientes regulieres cette dame m'a pris un atelier. Ce peut marcher avec toute autre entreprise. C'est a tenter.
J'ai fait pas plus tard que la semaine derniere un atelier chez une personne qui est VDI dans 3 entreprises, j'ai eu face a moi 3 personnes, meme pas 200€ de ventes et un rdv pris par la mere de l'hotesse.

merci pour tes réponses Mia-m36 Smile

soniale

Féminin

Message par Mia-m36 Jeu 30 Juin 2011 - 10:30

Pour les affiches, je n'ai pas utiliser le logo et j'ai mis le nom mais il peut etre supprimé, tu veux que je te les montre ?

J'ai beau avoir quelques rdv je livre de plus en plus (je profite des vacances d'ete pour le faire)

Si tu leur explique tout elle vont comprendre l'interet pour nous, dis leur juste que les bons de commande bien rempli seront recompensés et si c'est effectivement le cas, tu mets une invitation dans la commande. Ca ne te coute rien et les monos sont toujours contentes qu'on ait des invités. Et comme ca tu fais d'une pierre deux coups : tes bons de commandes sont remplis et tu invite en concession.

Elles avaient des commandes de gens que tu ne connaissais pas ? Tu peux encore aller voir ces personnes et faire des enquetes.

Oh pourtant elles connaissent le métiers et elles ont des contacts ou alors elle n'a pas voulu te filer ses contact ce qui n'est pas cool si elle n'est pas chez Tupp
Mia-m36
Mia-m36

Féminin

Message par maya73 Jeu 30 Juin 2011 - 11:05

Bonjour,

Vos idées sont bonnes à reprendre.
Je débute également dans la grande famille Tupperware (j'ai commencé en semaine 21).
Le début n'est pas top en chiffre car je n'ai pas atteint les paliers pour avoir le kit supplémentaire et le sac mais pour le moment, j'arrive à redater.

Peux-tu nous montrer ou faire parvenir ton affiche ?

Où peux-t-on récupérer les invitations pour venir en concession ? auprès de la mono ou à la concession même ?
D'avance merci.

maya73

Féminin
Code Postal : 56

Message par Mia-m36 Jeu 30 Juin 2011 - 11:20

Oui je peux t'envoyer mon affiche par mp.

Sur ton courrier semaine, au dos, tu as un tableaux pour demander la papeterie dont tu as besoin et dans ce tableau, il y a une ligne "invitations" tu mets un nombre dans la case de gauche et tu les auras dans ton colis.
Mia-m36
Mia-m36

Féminin

Message par soniale Jeu 30 Juin 2011 - 14:30

Je savais meme pas qu'on pouvais demander des invitations.
je veux bien aussi voir ton affiche Wink

soniale

Féminin

Message par Mia-m36 Jeu 30 Juin 2011 - 14:50

pas de soucis
Mia-m36
Mia-m36

Féminin

Message par pouchy Sam 16 Juil 2011 - 16:42

mia-m36 je veux bien également voir ton affiche... merci

pouchy

Féminin
Code Postal : 35

Message par Mia-m36 Lun 18 Juil 2011 - 10:08

Sans problème mais par mp
Mia-m36
Mia-m36

Féminin

Message par pouchy Lun 18 Juil 2011 - 11:30

ok pour l'affichette par mp Mia
bonne journée !!

pouchy

Féminin
Code Postal : 35

Message par Virginie Lun 18 Juil 2011 - 11:47

moi aussi je veux bien ton affiche merci bisous

Virginie

Féminin
Code Postal : 76210

Message par krystel Mar 19 Juil 2011 - 21:44

je veut bien voir aussi ton affiche Mia stp merci

krystel

Féminin
Code Postal : 77260

Message par krystel Mar 19 Juil 2011 - 21:44

je veut bien voir aussi ton affiche Mia stp merci

krystel

Féminin
Code Postal : 77260

Message par Matoo 76 Dim 31 Juil 2011 - 14:31

Moi aussi stp Mia, je débutes aussi donc ça peux bien aider au cas ou!!
Merci beacoup Wink

Matoo 76

Féminin
Code Postal : 76370

Message par Mia-m36 Dim 31 Juil 2011 - 15:08

pas de soucis, "nvoie moi un mp
Mia-m36
Mia-m36

Féminin

Message par laulau1102 Lun 3 Oct 2011 - 22:04

salut à toutes,

je suis preneuse pour l'affichette et question : il y a une qui peux se renseigner comment changer de mono la mienne pas de news depuis le 08/09/11 .merci

laulau1102

Féminin
Code Postal : 82000

Message par Laulau13 Lun 3 Oct 2011 - 22:34

demande à ta concession, peut être est elle malade.
Laulau13
Laulau13

Féminin
Code Postal : 13270

https://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=12156994787468

Message par laulau1102 Mar 4 Oct 2011 - 11:16

non elle me met à l'ecart volontairement je souhaite changer de mono comment fait on mezrci

laulau1102

Féminin

Message par soniale Mar 4 Oct 2011 - 11:21

contacte ta concession je crois qu'il y a que comme ca que tu peux faire

soniale

Féminin

Message par laulau1102 Mar 4 Oct 2011 - 13:03

j'en ai marre j'ai meme plus mes echanges

laulau1102

Féminin

Message par Laulau13 Mar 4 Oct 2011 - 14:20

Et tu ne connais pas une autre mono ?
Appelle ta concession je pense que c'est le mieux.

Courage.
Laulau13
Laulau13

Féminin

Message par laulau1102 Mar 4 Oct 2011 - 15:26

Si je connais une autre mono j'aimerai bien alle dans son equipe d'ailleurs mais il parait qu'il faut demissionner pour revenir 6 mois apres tu confirmes ? merci

laulau1102

Féminin

Message par Laulau13 Mar 4 Oct 2011 - 15:49

pour changer d'équipe ça m'étonne ...
il me semble que c'est si on veut changer de consession qu'il faut donner sa dem.
Par fois il y a des mono qui démissionnent et du coup les filles de l'équipe se retrouve sans mono mais elle peuvent quand même travailler elles n'ont juste pas droit au cadeau objectif équipe.
Laulau13
Laulau13

Féminin

Message par laulau1102 Mar 4 Oct 2011 - 17:15

tu peux te renseigner precisement merci

laulau1102

Féminin

Message par soniale Mar 4 Oct 2011 - 17:57

je ne comprend pas, pourquoi tu ne peux pas te renseigner toi meme aupres de ta concession ?

soniale

Féminin

Message par laulau1102 Mar 4 Oct 2011 - 22:22

je souhaite plusieurs avis de differente concession

laulau1102

Féminin

Message par Mimi91 Lun 16 Jan 2012 - 12:24

Bonjour Mia, pourrais-tu m'envoyer cette affiche dont tu parles? J'avais l'intention d'en réaliser une moi aussi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!
Merci d'avance!^^

Mimi91

Féminin
Code Postal : 91310

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant