Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouvelle hôtesse a Niort

+2
Mia-m36
MaryMorgane
6 participants

Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Jeu 24 Nov 2011 - 8:11

Bonjour a toutes.

Je m'appelle Marie et j'ai accepté de devenir hôtesse il y a peu sur demande d'une amie.

Je me pose des questions surlendemain fonctionnements de notre concession puisque ma conseillerez s'est vue demander la restitution de mes cadeaux d'hôtesse vu le faible montant de commande. J'avoue être très decue de voir que malgré mes efforts pour organiser un atelier et les frais engagés, Tupperware s'estime en droit de ne pas respecter ses engagements. J'en suis fendue a envisager d'aller a un atelier en concession faire un scandale ou carrément de porter plainte.

Ce n'est pas sur le montant mais je trouve le principe totalement lamentable. Avez vous déjà été confrontées a cette situation?

Merci

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Mia-m36 Jeu 24 Nov 2011 - 12:38

Chez nous c'est un choix de la conseillere, en effet en dessous de 170€ de CA si l'on donne son cadeau a l'hotesse, il est a nous de le payer a 50%.
Apres c'est un choix, personnellement ca ne m'arrive que rarement et je prefere le payer et rester en bon contact et en bon terme avec l'hotesse que de ne pas lui offrir et de me brouiller avec elle.
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Code Postal : 36000
Ville : Chateauroux
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Jeu 24 Nov 2011 - 16:50

Merci pour ta réponse.

Ce qui est drôle c'est que la monitrice, présente a la réunion de préparation, m'a assuré que le cadeau hôtesse était acquis peu importe le CA de la réunion. Elle et la directrice de la concession m'ont également assuré que les conseillères ne payait rien des cadeaux lors de l'atelier en concession au cour duquel elles ont tenté de m'embrigader (elles ont eu mon amie et bien vu le coup qu'elles viennent de lui faire).

Mentiraient-elles pour recruter?

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par florence66190 Jeu 24 Nov 2011 - 21:43

Ce qui n'est pas normal c'est que nulle part sur les dépliants ( présentation des promos et des cadeaux hotesse et invités du mois) il n'est indiqué un minimum de vente pour avoir les cadeaux.
A partir du moment ou l'hotesse est au courant d'un minimum de vente, dans ce cas plus de problème....
Je trouve dommage que ce ne soit pas précisé, ça éviterait ce genre de problèmes !!!

florence66190

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Code Postal : 93110
Ville : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Jeu 24 Nov 2011 - 21:51

Et ma conseillère non plus n'en a pas été informée. D'ailleurs, lors de la réunion de préparation, la monitrice m'a assuré "Puisque vous êtes hôtesse, quelque soit le montant des ventes, ces cadeaux sont d'ores et déjà a vous" avec un grand sourire. Je doute qu'une femme avec 35 ans de Tupperware ne sache pas que c'est un mensonge.

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par florence66190 Jeu 24 Nov 2011 - 21:59

C'est vrai que ça ressemble à de la publicité mensongère... Même si je peux comprendre que si les ventes sont très faible les pertes sont plus grandes que les bénéfices...

florence66190

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 55
Code Postal : 93110
Ville : ROSNY SOUS BOIS
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Jeu 24 Nov 2011 - 22:22

Oui mais ça c'est le jeu non? Quand les ventes sont importantes, ils sont bien contents de limiter le maximum de cadeaux non? (une collègue a fait plus de 2000€ de vente et a eu autant de cadeaux que s'il n'y en avait eu que 1200...)

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Mia-m36 Jeu 24 Nov 2011 - 22:30

ca ce n'st pas normal non plus, il me semble qu'elle aurait pu avoir plus grace aux etoiles (mais je suis pas au top la dessus donc je dis rien)
mais ce n'est pas precisé car c'est rare que les ateliers fasse moins et qu'on se debrouille pour offrir son cadeau a l'hotesse peut importe le chiffre.
Et en tant que conseillere on paye une partie du cadeau invité et en effet pas les cadeaux hotesses sauf en dessus de 170€
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Code Postal : 36000
Ville : Chateauroux
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Jeu 24 Nov 2011 - 22:53

Oui mais je comprend que ma conseillère n'ai pas pu le payer alors que son kit de départ n'est pas encore payé et qu'elle ne savait pas qu'elle devrait compter ça en plus... Ce n'est pas précisé sur les dépliants et si on le cache aux conseillères quand elles signent, les hôtesses ne peuvent pas deviner.

Le truc c'est que les hôtesses vont en avoir marre d'être prises pour des salariées non rémunérées a force. Personnellement je ne vais pas me priver de transmettre le message qu'être hôtesse c'est prendre le risque de payer pour ne rien avoir.

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Mia-m36 Dim 27 Nov 2011 - 15:29

personnellement, je l'ai toujours su et j'ai toujours donné son cadeau a l'hotesse, quite a le payer. Je prefere y mettre de ma poche et avoir une hotesse heureuse !
Apres c'est a la monitrice d'expliquer ca a la conseillere.
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Code Postal : 36000
Ville : Chateauroux
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Lun 28 Nov 2011 - 19:04

Sauf qu'apparemment, la monitrice a loupé cette étape et ma conseillère ne peut pas se permettre de payer alors que son kit de démarrage n'est même pas encore amortie...

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Mia-m36 Mar 29 Nov 2011 - 19:49

Bah oui je comprends bien ...
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Code Postal : 36000
Ville : Chateauroux
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Mar 29 Nov 2011 - 22:19

Merci d'avoir répondu en tous cas. J'ai expliqué le fonctionnement a mon amie, elle va faire attention maintenant...

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Mia-m36 Mar 29 Nov 2011 - 23:06

Oui quand on le sait c'est plus simple
De rien ,c'est bien normal Smile
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Code Postal : 36000
Ville : Chateauroux
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Hakuna-Matata Lun 23 Jan 2012 - 15:10

Je vois que la discussion date un peu, mais il y a beaucoup de chose qui me dérange!

Dans un 1er temps pourquoi Mary Morgane pourquoi dis tu que tu as payé pour ne rien avoir? S'agit-il des ingrédients pour la R7?

En aucun cas les conseillères doivent payer les cadeaux hôtesse!! De combien était ton atelier?
La monitrice a assuré que tu aurais eu le cadeau parce qu'il est vraiment extrêmement rare qu'un atelier n'atteigne pas 150-170€!

Perso, ce que j'adore donner 200-300€ de cadeaux à mes hôtesses. Je suis sympa, elles sont sympas, tout le monde est content! Par contre, celle qui râle parce qu'elles ont déjà 300€ de cadeaux mais estiment que, comme le montant des ventes est de 3x ça, elles n'en n'ont pas assez, je trouve abuser! Dans le prix des tupps, il y a la recherche, la fabrication, les contrôles, ... et surtout ... notre salaire!
Il y a peu de société qui distribue autant de cadeaux!

Quant à acheter le cadeau hôtesse s'il ne peut pas être donné, pour moi c'est hors de question. Ce serait habituer les personnes à organiser des ateliers sans se fouler, en se disant que de toutes façons elles auront le 1er cadeau!

Je finirai juste là-dessus :il n'y a aucun "embrigadement"! Les conseillères savent très bien où elles mettent les pieds puisqu'elles signent un contrat avant de commencer.

J'espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise expérience Mad

Hakuna-Matata

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Code Postal : 85220
Ville : COEX
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Lun 23 Jan 2012 - 17:36

Je parle des ingrédients des recettes, des consommations d'eau et d'électricité, des boissons et des gâteaux faits pour rendre le tout convivial... L'une des recettes étant le foie gras, le coût de cet atelier a été, pour moi, d'une trentaine d'euros.

J'avais invité plus de 10 personnes et fait suivre catalogues et bons de commande avant. Malheureusement, je ne pouvais pas deviner qu'il n'y aurait que 60€ de vente (et venir sous-entendre que l'hotesse est forcément une fumiste qui a fait ça n'importe comment pour justifier le faible montant des ventes n'est pas, a mon sens, un bon moyen de trouver des personnes motivées pour être hôtesses).

Le prix élevé est certes justifié mais la n'est pas le soucis. Le problème vient du manque total de transparence vis a vis des hôtesses. Les livrets mentionnent que, quelque soit le montant des ventes, le premier cadeau hôtesse est acquis alors que c'est faux. Imaginez qu'on vous propose d'acheter une voiture d'occasion en vous attestant que les pneus seront neufs et que vous vous retrouviez avec des pneus lisses au moment de récupérer le véhicule. Vous trouveriez ça normal?Moi non et c'est, a moindre mesure, exactement pareil ici.

Je n'ai pas été méchante puisque l'amie qui avait passé la seule commande de mon atelier a été hôtesse (rdv pris a mon atelier d'ailleurs) et qu'en plus d'aller a son atelier, j'en ai commandé pour 60€ aussi (bien que ma commande précédente date d'un mois et demi avant). Le chiffre a son atelier était autour d'une centaine d'euros mais elle a eu ses cadeaux.

Par contre, je n'acheterais plus Tupperware dorénavant car cette politique commerciale de désinformation a éclipsé a mes yeux tout le reste. D'ailleurs, presque tous les participants a mon atelier qui avaient prévu une commande future ont annulé a cause de ça.

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Hakuna-Matata Lun 23 Jan 2012 - 18:25

Moi-même en tant que conseillère je trouve dommage que le "montant minimum" ne soit pas inscrit sur les mini-catalogues, mais ça, les conseillères n'y peuvent rien. Mad

Il y a aussi des personnes qui vont aux ateliers juste pour avoir un cadeau de présence et ça c'est tout à fait légal au grand dam des hôtesses.

mais c'est sûr que Tupperware distribue des cadeaux hôtesses qui sont payés par les concessions. Ces derniers valent souvent entre 30 et 60€, c'est pourquoi ils ne sont pas donné en cas de trop faible montant.

Je comprends bien que c'est le principe que vous dénoncez et pas autre chose, mais ce serait plutôt envers Tupperware France qu'il faut en vouloir, pas envers les concessions.

Hakuna-Matata

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 46
Code Postal : 85220
Ville : COEX
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Mar 24 Jan 2012 - 18:20

Mais je n'en veux pas a ma conseillère, loin de la. C'est bien Tupperware France qui, par l'intermédiaire de la concession, m'a fait ce coup la.

Après, si les cadeaux ne sont pas dans leurs moyens, a eux de revoir le système mais faire de la publicité mensongère, c'est tout sauf légal. J'ai contacté Tupperware France et la concession, aucun ne m'a répondu.

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par zaza42 Mar 24 Jan 2012 - 19:43

bonjour

pourquoi ta conseillère ne demande pas a sa monitrice de faire quelque chose moi j ai commencé en septembre et lorsque je me trouve confronter a un probleme comme le tiens j essai de voir si je peux faire quelque chose ou je demande de l aide a ma monitrice (surtout si lors de la reunion de prepa elle t a affirmer que tu aurais ton cadeau).

que ta conseillère n hesites pas normalement la monitrice est là pour nous aider

passe une bonne soiree

zaza42

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Code Postal : 42290
Ville : sorbiers
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par soniale Mar 24 Jan 2012 - 19:45

malheureusement je vois pas ce que la monitrice peut faire Sad chez nous pas de cadeau hotesse en dessous de 150€, j'essai de le préciser à la prépa.
le pb c'est que le chiffre est différent d'une concession a l'autre alors pas évident de le noter sur le dépliant. Mais c'est vrai que pas mal d'hotesse s'en plaignent meme si ca m'es arrivé qu'une fois de ne pas avoir a donner le cadeau

soniale

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 37
Code Postal : 76120
Ville : Le Grand-Quevilly (76 - Normandie)
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par MaryMorgane Mer 25 Jan 2012 - 13:39

La monitrice a été demander des explications a la concession et on lui a répondu que c'était comme ça et pas autrement.

Si les chiffres sont différents d'une concession a l'autre, ils devraient imprimer ça de façon a ce que chaque concession puisse personnaliser le montant

MaryMorgane

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Code Postal : 79000
Ville : Niort
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle hôtesse a Niort Empty Re: Nouvelle hôtesse a Niort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum