Recherche idées pour animer une réunion
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche idées pour animer une réunion
bonjour à toutes !
je suis à la recherche d'astuces pour animer de façon sympathique les réunions. De cette manière, je pourrais donc donner envie aux gens de venir, de prendre des rendez-vous, cela mettrait un peu de vie dans les réunions. Je veux être sûre que les gens ne s'ennuient pas.
L'idée est que les gens passent un bon moment tout en parlant Tupperware bien sûre.
On m'a parlé de tirage au sort, c'est une idée que je retiens mais j'en cherche d'autres.
merci par avance pour vos réponses.
je suis à la recherche d'astuces pour animer de façon sympathique les réunions. De cette manière, je pourrais donc donner envie aux gens de venir, de prendre des rendez-vous, cela mettrait un peu de vie dans les réunions. Je veux être sûre que les gens ne s'ennuient pas.
L'idée est que les gens passent un bon moment tout en parlant Tupperware bien sûre.
On m'a parlé de tirage au sort, c'est une idée que je retiens mais j'en cherche d'autres.
merci par avance pour vos réponses.
elibellule-
Code Postal : 76170
Re: Recherche idées pour animer une réunion
Tu peux faire plein de jeux, mais il faut trouver comment les mettre en place c'est ca qui me pose probleme ...
Mia-m36-
Code Postal : 36000
en as-tu des idées de jeux ?
elibellule-
euh oui, tu peux demander aux gens en debut d'atelier de faire la liste es personnes qu'ils inviteraient a prendre le café/l'apéro. Ca se serait a faire en debut d'atelier comme ca si après les personnes te disent "bah nan moi je saurais pas qui inviter pour un atelier" tu peux leur repondre "bah madame, vous m'avez lister xx personnes, vous voyez bien que vous connaissez des gens". Mais je n'arrive pas le mettre en place.
Moi je propose aux gens d'ecrire la recette qui leur fait envie, là juste au moment dans la partie message du bon de commande, comme ca quand je passe les voir je leur dit "oh bah oui c'est une bonne idée ca, moi ca me ferait bien envie, et si on le fesait ensemble?". Mais pas toujours facile a integrer non plus ...
Moi je propose aux gens d'ecrire la recette qui leur fait envie, là juste au moment dans la partie message du bon de commande, comme ca quand je passe les voir je leur dit "oh bah oui c'est une bonne idée ca, moi ca me ferait bien envie, et si on le fesait ensemble?". Mais pas toujours facile a integrer non plus ...
Mia-m36-
ce sont de bonnes idées ça, je retiens...
pour la liste de personnes, c'est un bon début, il faudrait trouver une chute pour les clientes, qu'elles aient l'impression que la liste qu'elles ont faite va leur servir à quelque chose (même si pour nous c'est déjà utile)... à creuser...
pour la liste de personnes, c'est un bon début, il faudrait trouver une chute pour les clientes, qu'elles aient l'impression que la liste qu'elles ont faite va leur servir à quelque chose (même si pour nous c'est déjà utile)... à creuser...
elibellule-
Je me creuse, je me creuse, et hier soir je pensais à quelque chose:
faire un petit questionnaire au début de l'atelier, à propos des produits tupperware bien sûr, et celle qui a le plus de bonnes réponses est bonne pour venir m'aider en cuisine...
et pour sa participation, elle a droit à un petit cadeau.
est-ce une bonne idée ?
faire un petit questionnaire au début de l'atelier, à propos des produits tupperware bien sûr, et celle qui a le plus de bonnes réponses est bonne pour venir m'aider en cuisine...
et pour sa participation, elle a droit à un petit cadeau.
est-ce une bonne idée ?
elibellule-
Je trouve que c'est une bonne idée, mais comment vas tu faire au niveau du cadeau? Tu vas prendre dans tes trucs perso?
elisa02-
Code Postal : 02
oui, je pense, des petits cadeaux que j'aurai cumulé, comme les cadeaux invité...
elibellule-
Oui ca peut etre une bonne idée, mais fait attention a celle qui aurait tout de suite eu envie de t'aider en cuisine et qui pourrait se sentir "laiser"
Mia-m36-
exact, je n'avais pas pensé à ça. Les conseils sont bons à prendre.
Jusqu'ici je n'ai fait que 2 réunions (donc pas encore beaucoup d'expérience) et on sent que les gens ont du mal à se porter volontaires.
Pour faire participer tout le monde j'ai pensé à un truc mais j'ai peur que ce ne soit pas facile à gérer :
Mettre tous les ustensiles dont on a besoin pour faire la recette sur la table, chacune prend un ustensile et du coup tout le monde met la main à la pâte.
Jusqu'ici je n'ai fait que 2 réunions (donc pas encore beaucoup d'expérience) et on sent que les gens ont du mal à se porter volontaires.
Pour faire participer tout le monde j'ai pensé à un truc mais j'ai peur que ce ne soit pas facile à gérer :
Mettre tous les ustensiles dont on a besoin pour faire la recette sur la table, chacune prend un ustensile et du coup tout le monde met la main à la pâte.
elibellule-
Oui ca ca marche bien, c'est une bonne idée et applicable
Mia-m36-
Pour les petits cadeaux, j'achète les porte-clés minitures Tupp! Vous pouvez dire que celle qui a le + de nom sur sa liste aura un cadeau
Hakuna-Matata-
Code Postal : 85220
on peut se les procurer où les porte clés ? et à quel prix ?
elibellule-
en concession comme les gadgets. tu peux aussi les demander gentiment à ta concessionnaire, tu dis que c'est pour une animation en atelier, elle a sûrement des eptits trucs qui trainent, comme les paniers qu'on a eu en septembre par exemple!
Moi j'ai payé 1.30e chaque porte-clés ... c quand même cher!
Moi j'ai payé 1.30e chaque porte-clés ... c quand même cher!
Hakuna-Matata-
Ah bah oui ils sont chers, ils sont fait avec des defectueux, c'est des vrais Tupp alors forcement.
Nous on ne peut pas les acheter, on en a gagner en challenges enterne a la concession
Nous on ne peut pas les acheter, on en a gagner en challenges enterne a la concession
Mia-m36-
Y a pas longtemps qu'on en a. On a demandé un jour à notre concessionnaire si on pouvait en acheter. Elle nous a répondu qu'ils étaient trop chers mais quelques mois après on en avait
Hakuna-Matata-