pichet micro cook 1,5 L
+23
Célinette
Laulau13
frisquette
nounette
kat95
cece78
dutheil
Laumain
Candy Lou
helloprunette1
cojocano
binhminh
piron
charlotte
jeune maman
labellebrunette
lovecuisine
Babou24
Espoo
cathy13
kaline48
tiphaine
Muse24
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pichet micro cook 1,5 L
Bonjour tout le monde,
J'ai le pichet microplus depuis peu de temps et j'ai testé la crème au chocolat et la crème patissière et a chaque fois elles ont débordées. J'ai bien vérifié la possition de mon couvercle et je l'avais mis dans le bon sens.
Cela vient-il de mon micro onde (trop puissant) ou d'autre chose?
Merci
Muse24-
Code Postal : 24460
Re: pichet micro cook 1,5 L
coucou , peut etre que tu met ton micro onde un peu trop fort ?? essai de le mettre a 750 watts pas plus ...
tiphaine-
Code Postal : 59200
comment faites vous la béchamel car j'ai testé 2 fois et c'est la cata
Chaque fois ça déborde et en plus la farine forme une grosse pâte au fond.
J'ai bien remué pourtant et mis mon micro-onde sur 650 watts.
Help!!! tout le monde trouve le pichet super..moi aussi ... mais pour la béchamel c'est un pur désastre!!!
Aidé moi!!!
Chaque fois ça déborde et en plus la farine forme une grosse pâte au fond.
J'ai bien remué pourtant et mis mon micro-onde sur 650 watts.
Help!!! tout le monde trouve le pichet super..moi aussi ... mais pour la béchamel c'est un pur désastre!!!
Aidé moi!!!
kaline48-
Code Postal : 48000
cathy13-
Code Postal : 13520
Pour tout ce qui est recettes, vous en avez sur le forum.
Sinon poru tout ce qui est débordement, c'est que les quantités, doivent être beaucoup trop
Sinon poru tout ce qui est débordement, c'est que les quantités, doivent être beaucoup trop
Espoo-
Code Postal : 90000
c'est cette recette que j'ai utilisé pourtant... c'est pourquoi je ne comprends pas qu'elle n'ai pas fonctionné mais merci qu'en même Cathy.
kaline48-
Code Postal : 48000
Pour la béchamel pour qu'il n'y ai pas de débordement la seconde fois je ne met pas le couvercle et pas de probléme et ma béchamel est superbe et je l'adore
Babou24-
Code Postal : 24410
et bien merci pour l'astuce .
lovecuisine-
Code Postal : 54270
excuser moi quelle sens le couvercle pour ne pas deborder? les oreilles sur les cotés?merci car ds ce sens le bec est degagé donc ca doit deborder non? merci
labellebrunette-
Code Postal : 62122
les oreilles sont sur la anse et le bec verseur.
jeune maman-
Code Postal : 49000
ha oui ok donc le bec verseur est fermé rien ne peu passer?car ma conseillere ma dil inverse au debut rire enfin je crois merci
labellebrunette-
Code Postal : 62122
je l'ai faite comme ça et rien n'a débordé.
Je te donne les quantités :
- 1/4 de litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 c à s de farine
- sel poivre
Elle était parfaite. J'ai juste rajouté en plus un peu de muscade.
Je te donne les quantités :
- 1/4 de litre de lait
- 20 g de beurre
- 2 c à s de farine
- sel poivre
Elle était parfaite. J'ai juste rajouté en plus un peu de muscade.
jeune maman-
Code Postal : 49000
bonsoir,
excusez-moi mais les deux traits sur le couvercle sur le pichet micro-plus, c'est côté bec verseur ou anse???
merci
excusez-moi mais les deux traits sur le couvercle sur le pichet micro-plus, c'est côté bec verseur ou anse???
merci
charlotte-
Code Postal : 14500
béchamel tup
100ml de farine
100ml d'huile
1 cuiller café de sel
je mélange j'ajoute 700ml de lait
je mélange
cuisson 2mn 30 750w je mélange je remets 2mn30 repos 5 mn et tout cela pichet fermé jamais de probléme
100ml de farine
100ml d'huile
1 cuiller café de sel
je mélange j'ajoute 700ml de lait
je mélange
cuisson 2mn 30 750w je mélange je remets 2mn30 repos 5 mn et tout cela pichet fermé jamais de probléme
piron-
Code Postal : 59
http://aupaysdestupps.canalblog.com/images/MicroPlus32.jpg comme ca la vague dans la continuité de la anse du pichet
mais pour chauffer du lait on peux mettre le couvercle la vague en travers cela évite les débordements
mais pour chauffer du lait on peux mettre le couvercle la vague en travers cela évite les débordements
cathy13-
Code Postal : 13520
Pichet micoplus 1,5L
bonjour,
j'ai eu mon pichet microplus 1,5l il est super par contre j'ai vu une vidéo qui montre que l'on peut positionner la collerette du bol batteur dessus pour éviter les éclaboussures si l'on mixe avec un mixeur plongeant. j'ai vu qu'il y avait 3 tailles de bol batteurs, est ce que quelqu'un sait si les 3 tailles peuvent s'adapter dessus? (le 1,5L , le 3L ou le 4L), j'ai poser la question à ma conseillière mais elle ne sait.
voila le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vES_rkjKI3U
merci
j'ai eu mon pichet microplus 1,5l il est super par contre j'ai vu une vidéo qui montre que l'on peut positionner la collerette du bol batteur dessus pour éviter les éclaboussures si l'on mixe avec un mixeur plongeant. j'ai vu qu'il y avait 3 tailles de bol batteurs, est ce que quelqu'un sait si les 3 tailles peuvent s'adapter dessus? (le 1,5L , le 3L ou le 4L), j'ai poser la question à ma conseillière mais elle ne sait.
voila le lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=vES_rkjKI3U
merci
binhminh-
Code Postal : 30130
Vu la taille je pencherais pour le 3 l mais c'est a vérifier je n'ai aucune certitude.
Finalement après avoir vu la vidéo je pense que c'est la collerette du petit bol.
Pichet micro cook 1, 5 l
Hello ! Je suis conseillère mais pas franchement fan de la cuisine micro ondes : je trouve ça très pratique mais j'avoue que ces ondes au quotidien ... un peu ça me va, mais pas tous les jours.
Seulement, je trouve que tupperware est à fond micro-ondes en ce moment ( mocro vap', cuiseur riz, pâtes et maintenant le nouveau pichet 1,5l.. )
J'avoue que je mets peu ces produits en avant ...
Et vous, que dites-vous à une cliente pour lui vanter le nouveau pichet 1,5l ? Un jour, une dame m'a répondu qu'elle se servait de bêtes récipients en plastique ou de bols pour réchauffer/faire fondre au micro-onde, que ça marchait aussi bien qu'avec le pichet ... le pire, c'est qu'elle n'a pas tort ...
Pouvez-vous me donner vos arguments de vente pour ce produit ?? Ca m'aiderait beaucoup car j'hésite à me le prendre aussi à 50% pour le montrer ... si ça en vaut vraiment la peine !
Merciiiiiiii
Seulement, je trouve que tupperware est à fond micro-ondes en ce moment ( mocro vap', cuiseur riz, pâtes et maintenant le nouveau pichet 1,5l.. )
J'avoue que je mets peu ces produits en avant ...
Et vous, que dites-vous à une cliente pour lui vanter le nouveau pichet 1,5l ? Un jour, une dame m'a répondu qu'elle se servait de bêtes récipients en plastique ou de bols pour réchauffer/faire fondre au micro-onde, que ça marchait aussi bien qu'avec le pichet ... le pire, c'est qu'elle n'a pas tort ...
Pouvez-vous me donner vos arguments de vente pour ce produit ?? Ca m'aiderait beaucoup car j'hésite à me le prendre aussi à 50% pour le montrer ... si ça en vaut vraiment la peine !
Merciiiiiiii
helloprunette1-
Code Postal : 9630
Je ne suis pas conseillère, mais je ne suis pas d'accord avec ta cliente.
Lors de mon 1er atelier culinaire avec notre conseillère, elle nous a bien expliqué que le pichet (et toute la gamme micro plus) est transparent aux ondes. Du coup, quand on l'attrape, il n'est pas chaud comme peuvent l'être une assiette ou un bol ! Des récipients non transparents aux ondes seront d'abord réchauffés et après ça réchauffe les aliments, donc pas top du tout !!!
Avant ce pichet, je mettais bêtement du beurre et du chocolat à fondre dans un bol (porcelaine sans doute). Résultat des courses : en plus dans mettre partout dans le micro-ondes (même avec le couvercle anti-éclaboussures), il fallait que j'attrape mon bol avec un torchon pour ne pas me bruler !
Lors de mon 1er atelier culinaire avec notre conseillère, elle nous a bien expliqué que le pichet (et toute la gamme micro plus) est transparent aux ondes. Du coup, quand on l'attrape, il n'est pas chaud comme peuvent l'être une assiette ou un bol ! Des récipients non transparents aux ondes seront d'abord réchauffés et après ça réchauffe les aliments, donc pas top du tout !!!
Avant ce pichet, je mettais bêtement du beurre et du chocolat à fondre dans un bol (porcelaine sans doute). Résultat des courses : en plus dans mettre partout dans le micro-ondes (même avec le couvercle anti-éclaboussures), il fallait que j'attrape mon bol avec un torchon pour ne pas me bruler !
Candy Lou-
Code Postal : 94400
Perso, j'ai les 3pichets, le 500ml, 1L, et 1L5, et suis super ravie de ces produits, tout se fait sans salir, votre M.O.
Fondre chocolat, beurre,, etc...
Le cuiseur riz, 10mn, c'est cuit, pas de casserole a surveiller, idem pour le cuiseur pâtes, je fais mes tagliatelles fraîches en 4mn, pas de surveillance !!!
On ne se brule pas en prenant les récipients.
Le micro3, une merveille, tout votre repas cuit en un temps record.
Et mon favori, le MICRO VAP, je ne saurai plus m'en passer, légumes, desserts, excellents ...
Fondre chocolat, beurre,, etc...
Le cuiseur riz, 10mn, c'est cuit, pas de casserole a surveiller, idem pour le cuiseur pâtes, je fais mes tagliatelles fraîches en 4mn, pas de surveillance !!!
On ne se brule pas en prenant les récipients.
Le micro3, une merveille, tout votre repas cuit en un temps record.
Et mon favori, le MICRO VAP, je ne saurai plus m'en passer, légumes, desserts, excellents ...
Laumain-
Code Postal : 58340
Surtout tu peut dire que la gamme micro ondes sont en polypropylene ou en polysulfone et en polyethersulfone polyetherimide pour les micro plus .Tu peut donc lui expliquer qu'elle ne risque pas d'etre inquietee par le Bisphenol a que l'on retrouve dans notre alimentation si on utilise un contenant en polycarbonate dans le micro onde. Elle a donc absolument besoin du pichet micro plus pour tout les jours(cafe,lait ...).
Quelqu'un peut il comfirmer ces explications.merci .
Quelqu'un peut il comfirmer ces explications.merci .
dutheil-
Code Postal : 61190
c'est vrai que moi aussi avant j'utilisé des bols pour réchauffer et je prennais un torchon pour les sortir(bols brulant) mais par contre ce qu'il y avait a l'interieur ben ce n'etait pas assez chaud.maintenant que j'ai le pichet micro plus 1l et bien je me sert que de ça.
cece78-
Code Postal : 78260
franchement je peux plus me passer du pichet aussi
pour faire mon thé, nikel le 500ml
fondre chocolat ou beurre impec le 1l
et maintenant le 1,5l je peux mettre plus de pomme a cuire pour compote etc....
effectivement plus de salissure, eclaboussure dans micro onde , plus de brulure avec recipient chaud et aliment froid
moi que du +++++++
pour faire mon thé, nikel le 500ml
fondre chocolat ou beurre impec le 1l
et maintenant le 1,5l je peux mettre plus de pomme a cuire pour compote etc....
effectivement plus de salissure, eclaboussure dans micro onde , plus de brulure avec recipient chaud et aliment froid
moi que du +++++++
kat95-
Code Postal : 95
mon mari s'en sert beaucoup pour faire cuire "vapeur" les légumes comme courgettes, chou fleur, brocolis etc...
Aussi pour cuire les pommes de terre et faire de la purée avec le presse purée, c'est super rapide
pour faire fondre le chocolat, c'est top (et encore + avec la technique de faire chauffer la crème puis on rape le chocolat et on fait fondre le chocolat dans la crème chaude...)
Aussi pour cuire les pommes de terre et faire de la purée avec le presse purée, c'est super rapide
pour faire fondre le chocolat, c'est top (et encore + avec la technique de faire chauffer la crème puis on rape le chocolat et on fait fondre le chocolat dans la crème chaude...)
nounette-
Code Postal : normandie
les simples bols plastiques ne sont pas fait pour la cuisson au micro ondes
regardez les et voyez les tâches blanches à l'intérieur et posez vous cette question : ce qui a fondu, c'est aller dans les aliments.
en quel matière sont fait ces bols ? et qu'avez vous ingérer ???
bisphénol, cancer, on en parle assez pour ne pas prendre de risque et utiliser des produits SPECIFIQUE micro onde et ne pas faire n'importe quoi !
regardez les et voyez les tâches blanches à l'intérieur et posez vous cette question : ce qui a fondu, c'est aller dans les aliments.
en quel matière sont fait ces bols ? et qu'avez vous ingérer ???
bisphénol, cancer, on en parle assez pour ne pas prendre de risque et utiliser des produits SPECIFIQUE micro onde et ne pas faire n'importe quoi !
frisquette-
Code Postal : 57500
1 les aliments cuisent mais pas le plastique,
2 on ne se brule pas les doigt,
3 grace au couvercle il n'y a pas de projection dans le MO
4 si on respecte les temps de cuisson et la puissance préconisés, il n'y a pas besoin de surveiller la cuisson
5 Le nouveau pichet est plus grand; 1.5 l parfait pour faire une bonne soupe de légume maison par exemple
6 La poignée se détache pour faciliter le rangement du pichet
7 facile à nettoyer, rien n'accroche
J'en ai 2 à la maison et je m'en sers sans arrêt, pour les gateaux, les pommes de terre, la béchamel etc ....
rien que le matin pour chauffer le lait du petit dèj pour toute la famille. Plus besoin de se lever à tour de role pour chauffer son bol !
rien que le matin pour chauffer le lait du petit dèj pour toute la famille. Plus besoin de se lever à tour de role pour chauffer son bol !
Chez nous, c'est pareil ! Et comme il est gradué, pas de gaspillage.
Célinette-
Code Postal : 22120
Bonjour
Dans le pichet microplus , on fait plein de choses !!
Une béchamel inratable , la crème patissière , la sauce bolognaise...
Gain de temps , lavage facile ...
Le mien a plus de 10 ans et je m'en sers tout le temps !
Le pichet ne sers pas qu'à réchauffer il sert à cuire , sinon quel intérêt !
Dans le pichet microplus , on fait plein de choses !!
Une béchamel inratable , la crème patissière , la sauce bolognaise...
Gain de temps , lavage facile ...
Le mien a plus de 10 ans et je m'en sers tout le temps !
Le pichet ne sers pas qu'à réchauffer il sert à cuire , sinon quel intérêt !
Izaboune-
Code Postal : 84490
notice ou mode d'emploi du pichet microplus 1,5 litres
bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum, et je le trouve super
on m'a offert un pichet microplus depuis peu mais sans le mode d'emploi
pouvez vous m'aider?
merci
je suis nouvelle sur le forum, et je le trouve super
on m'a offert un pichet microplus depuis peu mais sans le mode d'emploi
pouvez vous m'aider?
merci