Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Fraîcheur tropicale

2 participants

Aller en bas

Fraîcheur tropicale Empty Fraîcheur tropicale

Message par krystalinette Mer 19 Sep 2007 - 22:21

Que je vous montre mon premier gâteau fait dans mon moule couronne que j'ai eu cet été :

Fraîcheur tropicale 16496842


Le petit problème c'est que les framboises ont un peu "dégorgé" et ça fait des tâches rouges, mais bon, c'était très très bon.



Il vous faut : 2 boîtes d'ananas (bien égoûtée) - 2 kiwis - Quelques fraises ou cerises confites (moi j'avais rien de tout ça donc j'ai pris des framboises surgelées). Pour la chantilly : 2 briquettes de 20cl de crème liquide entière et 50ml de sucre glace.



Comment procéder ? il faut d'abord garnir le fond du moule en mettant une rondelle d'ananas au centre puis 4 autres rondelles tout autour, mettre une fraise ou une cerise au centre de chaque tranche d'ananas et garnir les trous entre les rondelles avec des morceaux de kiwis. Puis disposez tout autour du moule des boudoirs en mettant le côté sucré vers l'extérieur, ensuite mettre la moitié de la crème chantilly, le restant de la 1ère boîte d'ananas coupé en morceaux, le restant du kiwi coupé en morceaux également, mettre une couche de boudoirs, recommencer avec une couche de crème chantilly, ananas et kiwi puis terminer par une couche de boudoir et mettre le couvercle en tassant bien le tout (tant pis si ça déborde un peu). N'oubliez pas de faire le vide d'air

Puis mettre au réfrigérateur pendant 2h.



Pour la crème chantilly : battre au fouet électrique 2 briquettes de 20cl de crème liquide bien bien fraîche (fraîche pour froide, hein, pas pour acheté toute fraîche de la veille, mais biensûr faut pas qu'elle soit périmée non plus mdr) avec 50ml de sucre glace et patientez. Je ne sais plus combien de temps j'ai battu exactement mais j'avoue que je me demandais franchement si ça allait prendre un jour et la patience paie.
krystalinette
krystalinette

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 56
Code Postal : 77176
Ville : Savigny le Temple
Date d'inscription : 18/09/2007

http://krystalinette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fraîcheur tropicale Empty Re: Fraîcheur tropicale

Message par lunebleue Mer 19 Sep 2007 - 23:03

Bonsoir krystalinette, bien le merci pour la photo, super réussi ton dessert !
il fait bien envie en tout cas, j'ai copié ta recette merci de l'avoir écrite. tongue
bonne soirée
lunebleue
lunebleue

Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 44
Code Postal : 34130
Ville : montpellier
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum