Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Far aux pommes

Aller en bas

Far aux pommes Empty Far aux pommes

Message par SISSI72 Lun 6 Avr 2009 - 11:36

Je n'ai pas de recettes de gateau pour l'ultra plus 5L mais j'en ai pour l'ultra plus rectangulaire de 3.5L.
Far aux pommes
ingrédients : 6 pommes (reinettes ou boskoop), 75g de beurre + 25g de farine. Pour la pâte : 200g de farine, 200g de sucre, 10ml de vanille en poudre, 6 oeufs, 50 ml de rhum, 1 sachet de levure chimique, 1litre  de lait entier bouillant, 1 pincée de sel.

Faire préchauffer le four, th 7/8 ou 220°C.
Eplucher les pommes avec l'eplucheur 2 en 1, retirer le coeur et couper les pommes en tranches épaisses.
Déposer les pommes dans l'ultra plus, parsemer de noisettes de beurre et saupoudrer de 50 g de sucre.
Dans le bol batteur 3l, mélanger à l'aide du fouet souple la farine, la levure, le sucre, la vanille en poudre, les oeufs et le rhum.
Ajouter petit à petit le lait bouillant et une pincée de sel et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
Verser la pâte sur les pommes et faire cuire sans couvercle dans le four préchauffé 25mn.
Baisser le thermostat à 6 ou 180°C et poursuivre la cuisson 30mn.
Déguster tiède ou froid.

Pour ma part, je ne met pas le sucre et le beurre sur les pommes.  Sinon, c'est excellent !
Pour le même plat, j'ai aussi la recette du crumble à la pomme et à la rhubarbe.  Si ça vous interresse, faites moi signe.
SISSI72
SISSI72

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 48
Code Postal : 72
Ville : près du Mans
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum