Bonsoir à toutes et à tous ...
Ayant trouvé dans un dépot vente une plaque " ravioles party " - les petites , et sans la boite , je me suis ENFIN lancée tout à l'heure ... Déja , apparement , avec 1 rouleau de pate feuilletée , d'après ce que j'avais trouvé comme recettes je pouvais ré-étaler la pate et arriver à faire le dessous et le dessus ...
Donc , ce matin , en courses , j'ai acheté 1 rouleau de pate et un autre de pate brisée ( que je réservais pour une quiche ).
J'ai eu beau étaler à max , il a fallu que je recouvre avec cette dernière , la permière n'étant pas suffisante ...
Monsieur mon homme a ADORE !!!
J'ai fait 2 sortes de bouchées : fromage ail et fines herbes avec une fine rondelle de knakis - 1er prix
et rondelle fine de knakis avec peu de moutarde .
Monsieur a préféré les 2emes car le fromage ail et fines herbes on ne l'a pas senti du tout au gout ...
Mais d'une simplicité à faire INCROYABLE et pour un prix plus que modique !!!
LE PROBLEME - pardon MON problème : avec la plaque , il n'y avait pas la cuillère doseuse qui sert également à pousser le mini raviole à tomber . J'ai pourtant mis peu de farce TRES TRES peu ( une très fine rondelle de knakis avec une larme de moutarde ) ,
et une fois le rouleau passé pour unir le dessus , j'ai bien galéré!!
Pour les faire tomber , cela faisait des bulles énormes au dessous qui n'ont pas été faciles à repousser ...
Ou pourrais - je trouver la cuillère doseuse - poussoir ????
Au vu du résultat , bien sur que je compte bien en refaire souvent , et meme d'en congeler - avant cuisson parait-il , mais si je pouvais trouver l'ustensile magique manquant , ce serait génial ...
Monsieur Vincent m'a déja passé commande de bouchées roquefort - noix ...C'est tellement rare !! C'est qu'il parait que je rale tout le temps quand je cuisine , sauf cette fois , et qu'en plus il a aimé - RARE ça aussi ...
Bonne soirée et exellent week-end et soyez prudents avec la neige ...