Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

+10
cisca
gigi poultier
chant
annick
madeflo
Chocolat
chris25
AGDECONSEILLERE
jojo
la weak
14 participants

Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par la weak Dim 18 Fév 2007 - 16:58

geek Et oui je suis nouvelle présentatrice, j'ai fait mon 1er atelier hier
super réunion, 10 personnes très sympas, très (trop) bavardes, très intéressées, mais au final 150 € de ventes seulement et pas un rendez vous datés !!!!!

Pour une première fois ça fusille le moral....
Vendre je ne sais pas, ce n'est ni mon job ni ma formation....
comment faire pour vendre plus et arriver à dater des rendez vous hôtesses...

les conseils de toutes les pros sont les bienvenus...
a+flower
la weak
la weak

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Code Postal : 47450
Ville : ST HILAIRE DE LUSIGNAN
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty ne te decourages pas

Message par jojo Lun 19 Fév 2007 - 20:05

je te rassure la premiere reunion a ete de 225 euros mais par contre a la deuxieme j ai essaye de les brancher sur une recette et de parler des ustensiles qu elles utilisaient et ec que tup proposait le plus dur est de ne pas les faire devier du sujet tup sinon ce st foutu elle parle et oubleis la reunioncouragetu pexu essyaer la formation jump elle est pas malbyelaeti

jojo

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 49
Code Postal : 91
Ville : linas
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par AGDECONSEILLERE Dim 4 Mar 2007 - 5:35

BONJOUR

IL FAUT QUE TU FASSES LE COURS JUMP CA T AIDERA BEAUCOUP

ISA
AGDECONSEILLERE
AGDECONSEILLERE

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Code Postal : 34300
Ville : AGDE
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par chris25 Dim 4 Mar 2007 - 11:52

Oui, bien sûr, les cours Jump, c'est indispensable!!
En attendant, pour vendre plus, essaie d'utiliser les articles "chers" mais qu'on trouve peu ailleurs quand tu fais tes ateliers: Ultra plus et Micro plus (c'est toujours mieux d'en vendre un que de vendre un silicone, ou, pire, un moule à charlotte, non?).
Pour dater, y a plusieurs façons; en tous cas, ne jamais oublier de proposer les ateliers pendant toute la durée de l'atelier ("la prochaine fois, on fera ça ou ça!", etc)... Est-ce que ta concessionnaire "fête les anniversaires" des hôtesse? demande à ta mono, si tu sais pas... chez nous, quand une hôtesse a son anniversaire pendant la semaine de son atelier, la concessionnaire lui offre un cadeau surprise (en plus des autres!): moi, hier, j'ai daté 3 ateliers en réunion comme ça (3 clientes qui auront leur anniversaire la semaine de leur atelier); elles adorent les cadeaux!!
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par la weak Mar 6 Mar 2007 - 21:11

AGDECONSEILLERE a écrit:BONJOUR

IL FAUT QUE TU FASSES LE COURS JUMP CA T AIDERA BEAUCOUP

ISA

et .... qu'est ce que c'est que le cours JUMP ?????
la weak
la weak

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Code Postal : 47450
Ville : ST HILAIRE DE LUSIGNAN
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par chris25 Mar 6 Mar 2007 - 21:21

ce sont les formations pour débutant(e)s; renseigne-toi auprès de ta mono....
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty BONSOIR

Message par AGDECONSEILLERE Mer 7 Mar 2007 - 19:17

COUCOU

APRES TU POURRAS EGALEMENT APPROFONDIR TES CONNAISSANCES, MAIS TU EN SAURAS BEAUCOUP PLUS APRES LE COURS JUMP.
TU AS UNE MONO ELLE EST L A POUR T AIDER ET TE CONSEILLER.
COURAGE A TOI ET A BIENTOT
ISA
AGDECONSEILLERE
AGDECONSEILLERE

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 51
Code Postal : 34300
Ville : AGDE
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par Chocolat Mar 13 Mar 2007 - 20:33

la weak a écrit:geek Et oui je suis nouvelle présentatrice, j'ai fait mon 1er atelier hier
super réunion, 10 personnes très sympas, très (trop) bavardes, très intéressées, mais au final 150 € de ventes seulement et pas un rendez vous datés !!!!!

Pour une première fois ça fusille le moral....
Vendre je ne sais pas, ce n'est ni mon job ni ma formation....
comment faire pour vendre plus et arriver à dater des rendez vous hôtesses...

les conseils de toutes les pros sont les bienvenus...
a+flower



Il est vrai que ce n'est pas évident car les clientes attendent surtout après le cadeau invité du mois et prennent une petite babiole pour l'obtenir. J'ai déjà eu cette pénible expérience.

Ne te décourage pas, les réunions se suivent et ne se ressemblent jamais. On ne peut pas anticiper. Pour ma part, je parles des produits chers et des produits hors catalogue.

Il ne faut pas non plus que l'oratoire soit trop agité, en plus c'est très fatiguant.

Tu risques d'être étonnée lors de ta prochaine réunion. Tu risques de passer du coq à l'âne sans vraiment savoir pourquoi.

Par contre ta mono peut te faire une réunion ou t'épauler, elle est aussi là pour ça.

N'hésite pas à la solliciter, elle récupére également les fruits de ton travail.

Chocolat

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Code Postal : 84100
Ville : ORANGE
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty debuter oh la la

Message par madeflo Mer 14 Mar 2007 - 8:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne t'affole débuter c'est comme toute chose un peu difficile
oblige toi chez toi a te sercvir du materiel au maximum cela te donnera de l'assurance et surtout n'oublie opas les conseils des assemblée a la concession note bien tout ce qui est dit et file au x formations des qu'elle te seront proposées
j'ai démarer tout doux moi aussi (novembre) et je me reds compte que les réunions sont plus calmes avec a la clé rendez vous et chiffre plus intéressant
bon courage tu vas voir ca va marcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

madeflo

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Code Postal : 44
Ville : st seb
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par la weak Mer 14 Mar 2007 - 11:40

merci les filles
je ne vais pas baisser les bras......

bisous:flower:
la weak
la weak

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 53
Code Postal : 47450
Ville : ST HILAIRE DE LUSIGNAN
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par annick Mer 14 Mar 2007 - 14:48

bonjour,
courage tu vas y arriver...j'ai commencé en semaine 8 et je reste positive car je fais des ateliers de 300 e et des prises de rendez vous , 15 dans mon agenda et tout cela sans formation car je vais y aller apres,je fais des blancs en neige avec le quick chef pour la recette et chaque fois j'en vend un,le micro plus egalement je fais la bechamel en 4 minutes et j'en vend aussi et les moules alors je t'en parle pas ....il faut que chez toi tu serves des tup chaque jour faire des recettes plein plein...et tu vas decouvrir toi meme les astuces de ce metier passionnant,je te souhaite bon courage, ne baisse pas les bras et demande a ta mono de t'aider s'est son role aussi et peut etre qu'un jour tu seras mono aussi va savoir.....et viens souvent sur ce site car on apprend plein de bonnes choses ,bisous annik.flower
annick
annick

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 66
Code Postal : 62130
Ville : st pol / ternoise
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par chant Mer 14 Mar 2007 - 17:22

alors je suis mono et je te felicite 15 en capital rdv et nouvelle de la semaine 8
chapeau
chant
chant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Code Postal : 83260
Ville : la crau
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty pas de panique

Message par gigi poultier Mer 14 Mar 2007 - 20:10

un atelier fait pas l autre
fait des recette que tu connait bien
les assemblees sont importante tu trouve toujours un conseille
baisse pas les bras je connais pas un plus beau metier

gigi poultier

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 63
Code Postal : 76590
Ville : TORCY LE PETIT
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par cisca Sam 5 Mai 2007 - 11:15

Bonjour,
je vient d'ecrire un message et il a disparu ,donc je recommence.
je voulais savoir comment peut ton faire un bon atelier,quand on a que le kit de départ + 2 ou 3 articles que j'ai à la maison?
hier j'ai fait un atelier ,mais on m'avait preter des tuppers,mais je ne vais pas les redemander à chaque fois.
autre chose j'ai commencer en semaine 13 avec un atelier chez moi 110€ de vente et 1 rv ,celui etant déplacer à hier j'ai encore fait un atelier chez moi 85€ de ventes + un autre rv pour la semaine 20.
l'atelier d'hier a été de 149€ mais sans prise de rv.comment cela va t'il se passait,car ça va bientot faire les 6 semaines et je n'ai pas atteinds les objectifs ?
j'ai un peu l'angoisse de me faire taper sur les dogts par ma mono.
merci de me repondre,pour me réconforter.
ps:en plus ,je ne peut pas aller aux formations ,occupée ailleurs.

cisca

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Code Postal : 34
Ville : montpel
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par chris25 Sam 5 Mai 2007 - 13:14

cisca a écrit:Bonjour,
je vient d'ecrire un message et il a disparu ,donc je recommence.
je voulais savoir comment peut ton faire un bon atelier,quand on a que le kit de départ + 2 ou 3 articles que j'ai à la maison?
hier j'ai fait un atelier ,mais on m'avait preter des tuppers,mais je ne vais pas les redemander à chaque fois.
autre chose j'ai commencer en semaine 13 avec un atelier chez moi 110€ de vente et 1 rv ,celui etant déplacer à hier j'ai encore fait un atelier chez moi 85€ de ventes + un autre rv pour la semaine 20.
l'atelier d'hier a été de 149€ mais sans prise de rv.comment cela va t'il se passait,car ça va bientot faire les 6 semaines et je n'ai pas atteinds les objectifs ?
j'ai un peu l'angoisse de me faire taper sur les dogts par ma mono.
merci de me repondre,pour me réconforter.
ps:en plus ,je ne peut pas aller aux formations ,occupée ailleurs.

Bonjour Cisca,
Pour avoir été mono il n'y a pas encore très longtemps, je vais essayer de te répondre...
- pour "réussir l'atelier", tu n'as pas besoin d'avoir énormément de matériel avec toi, simplement quelques articles "phares" comme un Ultraplus, un Microplus, un silicone, le Quick chef... tu fais déjà pas mal de recettes avec ça... et, crois-moi, il vaut mieux vendre (financièrement parlant) des Ultraplus ou Microplus que des boîtes de rangement, spatules ou autres... soigne bien ta recette en parlant positivement des valeurs de l'Ultra, du Microplus, etc... que tu utilises...
- tu as du mal à "faire du chiffre" et à dater? rassure-toi c'est le cas de beaucoup! surtout quand on a peu d'expérience du métier... Prends-tu le temps de faire, avec l'hôtesse, une bonne préparation? c'est la clef du succés... une hôtesse qui invite beaucoup avec conviction, c'est gagné!!
En prépa, prend le temps de la faire rêver en lui présentant ses futurs cadeaux, fais-lui choisir le cadeau qu'elle aimerait (forcément un "gros"!) et, à partir de là, explique-lui comment arriver à le gagner... (exemple: en mai, elle aimerait le Micro3, il lui faut des ventes de 590 € et un RDV; 590 € c'est, dans ma région, 15 personnes présentes environ, donc il faut en inviter 30...); elle va te dire qu'elle ne connaît pas 30 personnes... pas de panique, tu l'a rassures en ouvrant ton exacompta et elle l'enveloppe hôtesse et tu la guides pour qu'elle y inscrive les 30 personnes qu'il faut... en même temps, tu remplis la feuille bleue de l'Exacompta; après, tu lui redis qu'il lui faudra au moins un RDV pour avoir le cadeau: "à qui pensez-vous, parmi toutes ces personnes, pour un RDV?", tu reprends 1 par 1 tous les noms et au fur et à mesure tu coches sur la colonne de la feullie blanche à gauche... ce seront ces personnes à qui tu pourras t'adresser en 1er, et l'hôtesse leur en aura déjà parlé... nelle est donc rassurée... et tu n'as plus qu'à voir avec elle la ou les recette(s) envisagée(s) (ça devient très secondaire...).
- ta mono ne doit pas te taper sur les doigts comme tu dis, les objectifs ne sont que des objectifs, ils sont faits pour tenter de les obtenir... et surtout ce sont les tiens et non pas ceux de ta mono ou concessionnaire; si tu n'es pas personnellement satisfaite de tes résultats, ta mono est là pour t'aider à réussir, c'est le principal objectif de son job!! parle lui de ce que tu beux, elle est là pour ça!
mais c'est bien dommage que tu ne puisses pas te libérer pour la formation, on y apprend plein de choses!!
chris25
chris25

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 69
Code Postal : 25170
Ville : pelousey
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par chant Sam 5 Mai 2007 - 15:16

merci chris 25 de ton temoignage
et si tu me permets j'ai edite ton teste et je vais le presenter à ma fututre reunion d'unite pour mes filles
il n'y a pas de bon ateliers sans bonnes preparations
et si ce metier s'apprenait tout seul on le serait donc les cours jump sont hyper importants si on veux progresser
chant
chant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Code Postal : 83260
Ville : la crau
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par cisca Sam 5 Mai 2007 - 15:56

Merci les filles,ne m'avoir répondu.
je ne peut aller aux formations jump,car ça tombe toujours quand j'ai autre chose de prévu.

cisca

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 56
Code Postal : 34
Ville : montpel
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par chant Sam 5 Mai 2007 - 16:39

la reponse qui me vient automatiquement

prevoit tes cours.................................
chant
chant

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 59
Code Postal : 83260
Ville : la crau
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par Mélanie Jeu 24 Mai 2007 - 20:23

Bonjour,

Je ne suis pas dans la vente mais j'ai la tchatche, alors les ventes c'est pas un probléme!! j'en fait d'ailleur en ce moment qu'a la volante!

J'ai 3 réunions de prévues en juin. Pour les avoir, j'ai montré les cadeaux de juin, et je dit à l'hotesse que je vais lui offrir le produit qu'elle veut, et là je cite l'ultrplus 5L. Je lui dit aussi que je lui offre sans rien 46€ de cadeau (les coupe océanes), et je lui montre la preuve avec le catalogue (c'est d'ailleur mon premier argument) Aprés je fait un savant calcul: il faut 590€ de vente pou l'ultraplus (et là ca fait peur), mais 59*10=590, il faut donc 10 personnes, et là 60€ ça passe mieux!! Donc je lui résume 46€ de coupe océanes, 50€ d'essoreuse et 115€ d'ultraplus.
Si, on n'atteint pas les 590€ pas grave, je lui explique les autres cadeaux et le systhéme des étoiles, toujours en donnant des exemples du catalogues

Je dit aussi a l'hotesse qu'elle en parle autour d'elle, qu'elle peut avoir des commandes ainsi. Je lui montre les produits du mois, et appuis sur chacun, car c'est a son tour d'être la vendeuse!!
cool cub =} trés pratique pour cet été et en plus a -20%, ma mére en a un ....
nouveau shaker =} bec anti goutte, docn même les pro tup pourront en prendre
...
Et enfin j'appuie sur me cadeau invité et le cadeau grand moule gourmet.

Pour ne pas faire peur à l'hotesse, je lui précise bien que mon but n'est pas de lui faire acheter quelquechose mais de lui offrir le produit qu'elle désire!

Donc on fixe une réunion, je lui donnes les catalogues et promo, on rempli ensemble l'enveloppe et j'élargie au plus les invité par exemple: elle veut inviter sa belle mére, ben faut dire à la belle mére de venir avec des copines, collégues à elle. Puis je la recontacte 10 jours environ avant sa réunion, pour faire le piont des invités, le choix des recettes,... Et surtout je la remotive, et j'élargie encore le cercle: commerce de proxinmité, voisine,...

Si l'hotesse me dit "j'ai personne a invité", je lui démontre le contraire, vous connaissez bien 2/3 personnes qui connaissent elle meme 2/3 personnes, ben c'est fait. J'appuie aussi sur les vente à la volante qui sont possibles.

Le plus dur maintenant est de trouvé des hotesses que je ne connais pas, et or réunion. alors si vous avez des conseils sur ce point, je suis preuneuse
Mélanie
Mélanie

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Code Postal : 51100
Ville : reims
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty comment dater

Message par muguettes62 Dim 27 Mai 2007 - 11:33

bonjour
j'ai le même problème, j'ai repris tous mes bons de commande et recontacté chaque personne, mais les rendez-vous ne les intéressent pas.
que puis-je faire, je veux absolument réussir mon mois de juin ?
merci à toutes celles qui pourront m'aider

muguettes62

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Code Postal : 62500
Ville : st omer
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty comment dater

Message par pussycat Dim 27 Mai 2007 - 21:15

bonjour,
je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je sais qu'il y a beaucoup de présentatrices, pour relancer les ventes, qui pratiquent les portes ouvertes sur une journée. Cela n'engage en rien les personnes qui viennent et peuvent repartir rapidement. Tu fais quelques desserts
tu leur montres des produits, si tu as quelques produits que tu possèdes tu peux les vendre en promo, apparemment certaines personnes dates.
Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé. Bonne chance.
à bientôt

pussycat

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Code Postal : 22100
Ville : LE HINGLE
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty comment dater

Message par muguettes62 Lun 28 Mai 2007 - 12:42

merci pour ta réponse, j'ai effectivement pratiqué la porte ouverte mais cela n'a rien donné en tant que rendez-vous.

est-ce que quelqu'un a déjà pratiqué le porte à porte ?

je ne sais plus quoi faire et je souhaite vraiment dater sur juin.

Embarassed

muguettes62

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Code Postal : 62500
Ville : st omer
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par Mélanie Lun 28 Mai 2007 - 12:45

je vais essayer le porte à porte et aussi le questionnaire dans la rue, je te dirais comment ça c'est passéWink
Mélanie
Mélanie

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Code Postal : 51100
Ville : reims
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty DATER

Message par pussycat Lun 28 Mai 2007 - 22:51

BONJOUR,
cat cat cat cat
voilà quelques jours j'ai commencé des démarchages à domicile par appel téléphone en prenant l'annuaire téléphonique, pour l'instant je n'ai pas eu de résultats mais je vais persévérer.
SALUT

pussycat

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Code Postal : 22100
Ville : LE HINGLE
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par Mélanie Mar 29 Mai 2007 - 16:59

tu leurs disait quoi au téléphone?

moi j'ai un questionnaire à faire remplir!
Mélanie
Mélanie

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Code Postal : 51100
Ville : reims
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par Lili Mer 30 Mai 2007 - 14:46

Je serai bien intérréssée par ton questionnaire tu peux me le faire parvenir par mail. j'attends ta réponse et je te le donnerai un message privé.

Abientôt:lol:
Lili
Lili

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Code Postal : 62140
Ville : GUISY
Date d'inscription : 06/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ??? Empty Re: animer des ateliers, oui .... mais vendre et dater ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum