chantilly
+6
eliana
nounette
violettedeparme
doctanch
tuptup
normandie76
10 participants
Page 1 sur 1
chantilly
bonjour tout le monde,
ou achète-t-on le fix chantilly, je n'en ai jamais entendu parlé, sauf que j'ai lu l'article sur ce forum.
ou achète-t-on le fix chantilly, je n'en ai jamais entendu parlé, sauf que j'ai lu l'article sur ce forum.
normandie76-
Code Postal : 76370
Re: chantilly
En grande surface au rayon levure chimique etc
perso je trouve que c'est une belle saloperie et inutile .....et surtout lisez la composition vous verrez que ça fait cher du kilo pour ce que c'est
perso je trouve que c'est une belle saloperie et inutile .....et surtout lisez la composition vous verrez que ça fait cher du kilo pour ce que c'est
tuptup-
Code Postal : 41000
merci pour le renseignement, je vais aller faire un tour sur blog, bonne journée.
normandie76-
Bonsoir,
Je suis d'accord avec tuptup, avec le speedy chef il n'y a pas besoin de mettre du fix chantilly, en tout cas j"en ai jamais utilisé et elle très bien comme ça ! bon courage et bonne soirée.
Je suis d'accord avec tuptup, avec le speedy chef il n'y a pas besoin de mettre du fix chantilly, en tout cas j"en ai jamais utilisé et elle très bien comme ça ! bon courage et bonne soirée.
doctanch-
Code Postal : 86140
Oui, je confirme pas besoin de fixe chantilly avec le speedy chef !
Il faut bien sûr manipuler suffisamment le speedy pour que la chantilly soit ferme mais au final, on retourne le pot du speedy et la chantilly ne se sauve pas d'un pouce!
Il faut bien sûr manipuler suffisamment le speedy pour que la chantilly soit ferme mais au final, on retourne le pot du speedy et la chantilly ne se sauve pas d'un pouce!
violettedeparme-
Code Postal : 90350
va falloir que j'essaye...
vous me confirmer qu'il ne faut pas prendre de l'allégée? J'ai que ça comme crème liquide chez moi et il me semble avoir lu que ça ne marchait pas pour monter la chantilly...
vous me confirmer qu'il ne faut pas prendre de l'allégée? J'ai que ça comme crème liquide chez moi et il me semble avoir lu que ça ne marchait pas pour monter la chantilly...
nounette-
Code Postal : normandie
oui faut de la creme entiere, pis sans rire allégée la chantilly???? n'importe nawak!!!
tuptup-
ben quand j'en achète en bombe, je prends de l'allégée, comme ça je peux en manger +!
nounette-
Code Postal : normandie
oui mais quitte à se plaisir, "allons y gaiement" de l'entière ! .
Non puis en plus j'ai essayé avec de la légère et ça ne marche pas!!, par contre suite à différents conseils sur le speedy, je mets la base au congelateur et les fouets quelques minutes avant (je ne sais pas si vous mettez les engrenages aussi ? moi j'ai peur qu'ils soient "gelés" et qu'ils cassent), quant à la crème il faut aussi qu'elle soit trés froide. Depuis que j'ai mon speedy chef, je réussi trés bien mes chantilly.
Non puis en plus j'ai essayé avec de la légère et ça ne marche pas!!, par contre suite à différents conseils sur le speedy, je mets la base au congelateur et les fouets quelques minutes avant (je ne sais pas si vous mettez les engrenages aussi ? moi j'ai peur qu'ils soient "gelés" et qu'ils cassent), quant à la crème il faut aussi qu'elle soit trés froide. Depuis que j'ai mon speedy chef, je réussi trés bien mes chantilly.
eliana-
Code Postal : 43
Moi je ne mets que la base dans le congélateur, et tout va pour le mieux, la chantilly monte très bien. Tiens ça me donne envie d'en refaire !!!! ;-)))
doctanch-
Code Postal : 86140
Moi aussi ça me fait envie du reste j'ai acheté un demi litre de creme liquide entiere à cet effet....... en plus c'est l'anniv de mon chéri mais lui préfere le flan parisien pfff fais chier avec son flan pepere!!
tuptup-
???? c'est quoi flan parisien ?
eliana-
Le flan patissier sur une pate sucrée pfff j'ai meme pas commencée la pate mdr
tuptup-
ha mais c'est bon ça, tu peux nous donner ta recette
eliana-
bin tu met la poudre dans le lait et tu fais cuire
tuptup-
FLAN PARISIEN -
200 gr de farine - 100 gr de sucre - 4 oeufs - 1 litre de lait -30 gr de beurre - vanille -
Mettre la farine dans un saladier, faire un puits y mettre le sucre, casser les oeufs sur le sucre, bien mélager en ajoutant le beurre fondu, verser peu à peu le lait vanillé, bien mélanger pour faire une pâte lisse.
verser dans un plat à tarte beurré, faire cuire à four chaud environ 45 minutes.servir froid.
et bon appétit bien sur.
200 gr de farine - 100 gr de sucre - 4 oeufs - 1 litre de lait -30 gr de beurre - vanille -
Mettre la farine dans un saladier, faire un puits y mettre le sucre, casser les oeufs sur le sucre, bien mélager en ajoutant le beurre fondu, verser peu à peu le lait vanillé, bien mélanger pour faire une pâte lisse.
verser dans un plat à tarte beurré, faire cuire à four chaud environ 45 minutes.servir froid.
et bon appétit bien sur.
normandie76-
j'arrive d'une soirée "réunion bougies" chez une de mes hôtesses tupperware... elle avait préparé des fraises à la chantilly grâce à l' achat de son speedy il y a quelques semaines...
du coup j'ai vendu un speedy à une de ces amies qui était là !!!
génial !!
du coup j'ai vendu un speedy à une de ces amies qui était là !!!
génial !!
ETNA.34-
Code Postal : 81100
et vous pourriez me donner la recette pour la chantilly ?
merci d'avance !
merci d'avance !
carobip-
Code Postal : 59800
de la crème fraiche entière fleurette de préférence très froide. Tu mets dans le speedy et ttu tournes jusqu'à ce que ça prenne et ensuite tu ajoutes du sucre vanillé et tu tournes à nouveau.
merci !
carobip-
Code Postal : 59800
cojocano a écrit:de la crème fraiche entière fleurette de préférence très froide. Tu mets dans le speedy et ttu tournes jusqu'à ce que ça prenne et ensuite tu ajoutes du sucre vanillé et tu tournes à nouveau.
et pour les quantités ?
masa-
Code Postal : 97432