Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

first atelier!!!

4 participants

Aller en bas

first atelier!!! Empty first atelier!!!

Message par nadine88 Jeu 24 Fév 2011 - 23:20

Toute première fois, toutoute première fois...!!!

Hier soir, 1ère réunion, chez ma collègue et surtout amie! Elle avait dit qu'elle me lancerait, qu'elle me soutiendrait à fond, autant qu'elle pourrait et elle a tenue sa promesse.

Alors, y'avait trois recettes au programme : la charlotte fuit rouge chantilly, la calzone et les mini cannelés jambon-petit suisse.

Les trois étaient délicieuses, je n'avais jamais réalisé la calzone ni les cannelés, mais j'avais pas peur, c'est mon truc les bidules là, par contre, j'avais fait un essai pour la charlotte. Et ça a été une réussite.

En revanche, on ne m'y prendra plus, c'est 2 recettes, pas plus, 3, ça prend trop de temps, les gens ne sont plus attentifs, d'autant qu'il y avait des petits bouts de choux tout mimi, encore tout riquiqui qui me faisaient de l'ombre par leur beauté, leur gazi gazou.
J'ai eu la chance d'avoir un public aidant, qui m'a soutenu en participant, une huitaine de personne que je connaissais toute (à l'exception d'une) et qui, par conséquent étaient super. Pis, surtout, après, ils éssaient de faire des critiques constructives pour la suite.

Visiblement, elles sont satisfaites, me disent juste que le critère temps est à retravailler, et le reste ça ira! Donc moi, ça me rassure. Même si je sais bien, moi, que j'ai eu des bugs, je me suis bien sentie...

Total final fin de réunion : 530€ de commandes... pwopwopwo... je suis assez heureuse, sur ce coup, c'est ni trop, ni trop peu. Je suis supérieure à la moyenne de ma concession (360€). Et comme ma copine m'avait dit qu'elle voulait pas trop se casser les pieds...

Je sais bien que je ne pourrai pas toujours faire autant, mais pour une première ça me convient bien. Et mon hôtesse a gagné les cadeaux qu'elle souhaitait et est super fière d'elle! Moi aussi, cela dit.

J'ai du coup, réussi à dater une nouvelle réunion pour mars, et une pour mai normalement. En esperant que celle de mai ne me fasse pas faux bon, je ne la sens pas, elle vient de la dame que je ne connaissais pas, et j'ai peur.

In'challah... En tout cas, c'est avec un peu plus de confiance, mais pas encore suffisament que je vais poursuivre mon quotidien. Demain, j'apprend à passer commande par internet et vivement que je les reçoive pour faire ma première livraison.

Et surtout vivement que je reçoive mes cadeaux....!!!!!!!

nadine88

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Code Postal : 88200
Ville : dommartin les remiremont
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

first atelier!!! Empty Re: first atelier!!!

Message par Sevsteph83 Ven 25 Fév 2011 - 11:01

Bonjour, on pourrait avoir les recettes?
Merci d'avance et contente pour vous que le premier atelier a bien marché.
Bon courage pour la suite.
Cordialement.
Séverine

Sevsteph83

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Code Postal : 83520
Ville : roquebrune sur argens
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

first atelier!!! Empty Re: first atelier!!!

Message par Laulau13 Ven 25 Fév 2011 - 12:54

bravo !!!! super lancement !
Laulau13
Laulau13

Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 49
Code Postal : 13270
Ville : FOS SUR MER
Date d'inscription : 24/04/2010

https://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=12156994787468

Revenir en haut Aller en bas

first atelier!!! Empty Re: first atelier!!!

Message par cojocano Ven 25 Fév 2011 - 19:06

bravo c'est super continue comme ça.
Moi aussi je ne fais que 2 recettes maxi sinon c'est trop long.
Bonne chance pour la suite
cojocano
cojocano

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 52
Code Postal : 54140
Ville : JARVILLE
Date d'inscription : 25/03/2009

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

first atelier!!! Empty Re: first atelier!!!

Message par nadine88 Dim 27 Fév 2011 - 0:02

je viens seulement de voir vos messages, merci pour le soutien, ça fait chaud chaud au coeur. Surtout que je suis super anxieuse et que j'ai peur qu'un atelier se fasse la male...
Sevsteph 83, j'essaierai de poster les recettes dès que j'ai 5 min, mais je bosse encore demain, lundi matin, le soir y'a assemblée, et mardi ma formation jump.

Bref, planning over booké, mais dès que je peux, je fais un petit post à la suite.

Dites, vous avez des astuces pour le suivi des clientes, pour gagner du temps dans les commandes...?

nadine88

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Code Postal : 88200
Ville : dommartin les remiremont
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

first atelier!!! Empty Re: first atelier!!!

Message par Laulau13 Dim 27 Fév 2011 - 13:46

le top c'est de répertorier les info sur les bons de commande sur un tableur ou une base de données.

moi je n'ai pas eu encore le temps de le faire, alors je galère avec les bons en papier pour trouver la bonne info...

Tu peux faire aussi des fiches de chaque produit nouveau que les clientes attendent , elle marque nom prénom adresse et téléphone. Ca te permet de les rappeler dés que le produit sort.
Laulau13
Laulau13

Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 49
Code Postal : 13270
Ville : FOS SUR MER
Date d'inscription : 24/04/2010

https://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=12156994787468

Revenir en haut Aller en bas

first atelier!!! Empty Re: first atelier!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum