sushi party
+11
latiote
ptitenanie69
spaufa
sandrine54
goyave
kenzo1602
Laumain
cojocano
Belloune
LARY
sandrine2
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sushi party
https://www.youtube.com/watch?v=SEWJV82TQ4M
ca a l'air super! vivement que ce produit sorte
sandrine2-
Code Postal : 5600
Re: sushi party
Je l'ai !!
Et c'est super ! Après faut aimer les sushis, mais çà c'est un autre débat !
Et c'est super ! Après faut aimer les sushis, mais çà c'est un autre débat !
LARY-
Code Postal : 94
C'est super cette nouveauté. De quoi épater les copains ! Vivement que cela sorte.
Belloune-
Code Postal : 92700
il est en vente en mai à un prix très raisonnable.
Normalement je l'aurai demain j'ai hate de le tester car j'ai des tas d'idées.
Normalement je l'aurai demain j'ai hate de le tester car j'ai des tas d'idées.
Bravo, si Cojocano a des idées, elle nous, fait toujours partager, alors, vite, le kit !!!
Laumain-
Code Postal : 58340
J'ai testé la cuisson des sushis avec du riz basmati : impeccable. C'est pas la peine de courrir avec du riz spécial suski. Cuisson micro ondes, cuiseur à riz, démoulage magique et une petite tanche de chorrizo par dessus pour mon côté sud ouest, et hop !!! Même mon mari très difficile a aimé.
LARY-
merci Lary car j'ai justement cherché du riz à sushi cet aprem au supermarché et rin trouvé.
Merci Lary, heureuse de nous faire partager ses essais ,satisfaisants en plus !!!
Et quel vinaigre as tu utilisé s'il te plait ??
Merci
Et quel vinaigre as tu utilisé s'il te plait ??
Merci
Laumain-
là encre, pas de panique, je les ai fait au vinaigre de vin, et au vinaigre d'alcool. De toutes façons, au final, ça ne sent pas le vinaigre... Alors le vinaigre de riz !!!
LARY-
Bonjour à toutes,juste pour vous faire partager mon expérience.
J'ai testé le riz à sushis et ben c'est vraiment pas terrible et c'est super gluant, donc j'ai testé avec du rie thaï et du basmati et c'est franchement meilleur!
Pour le vinaigre de riz on peut le remplacer par du vinaigre de cidre,me suis renseignée!
Donc voilà si mon expérience peut vous apporter un petit plus dans vos connaissances, autant partager!!!
Bonne journée à toutes
J'ai testé le riz à sushis et ben c'est vraiment pas terrible et c'est super gluant, donc j'ai testé avec du rie thaï et du basmati et c'est franchement meilleur!
Pour le vinaigre de riz on peut le remplacer par du vinaigre de cidre,me suis renseignée!
Donc voilà si mon expérience peut vous apporter un petit plus dans vos connaissances, autant partager!!!
Bonne journée à toutes
kenzo1602-
Mille fois merci, pour ces renseignements, bien précieux ( et des économies et moins de tracas pour trouver )!!!
Laumain-
Le principe du sushi, c'est justement le riz gluant et le vinaigre de riz. C'est intéressant de varier les plaisirs et je vais certainement essayer, mais à ce moment, cela ne s'appelle plus "sushi".
Moi aussi, je vais acheter le kit dès sa sortie. J'ai acheté le riz hier.
Moi aussi, je vais acheter le kit dès sa sortie. J'ai acheté le riz hier.
goyave-
Code Postal : 97232
Moi j'adore les sushis,mais avec le riz à sushis moi je trouve que c'est vraiment pas terrible en bouche!
Et je dois dire que j'ai été deçue alors qu'avec le riz basmati c'est ..... hmmmm!!!!
Mais bon tout dépend de vos goûts!!!
Bonne soirée
Et je dois dire que j'ai été deçue alors qu'avec le riz basmati c'est ..... hmmmm!!!!
Mais bon tout dépend de vos goûts!!!
Bonne soirée
kenzo1602-
j'ai gouté des sushis dans un resto et franchement je trouve que ça n'a pas un grand intérêt gustatif, du coup j'ai plein d'idées pour les rendre gouteux et je pense qu'avec un riz parfumé ça le fait déjà bien plus.
C'est vrai qu'on peut personnaliser les sushis ou makis. Il y a un resto chez moi qui les adapte avec les produits locaux et les appelle des Futo (je ne sais pas ce que ça veut dire). Ils mettent par exemple à l'intérieur des makis, des bananes frites, du piment végétarien, poulet...
goyave-
de toutes façons, on peut adapter selon ses goùts. Les variantes données dans le livret de recettes donnent déjà des idées pour tous !
LARY-
quelqu'un pourrait me dire si les feuilles de nori ça a un gout particulier, car j'ai essayé mais c'est infect, ça a un méchant gout de marrée!
Du coup soit mes feuilles sont de mauvaises qualité soit c'est tout simplement pas bon!
Du coup soit mes feuilles sont de mauvaises qualité soit c'est tout simplement pas bon!
Moi, perso, je n'avais pas aimé le nori, je pense faire des petites prépa mais sans les feuilles de nori...
A suivre selon les divers avis !!!
A suivre selon les divers avis !!!
Laumain-
Moi j'ai déjà pue l'acheter à ma concession mais pa encore testé!
sandrine54-
Code Postal : 54800
Que peut-on faire avec le kit sushi à part des sushis ?
J'aimerais bien acheter ce kit mais je n'aime pas les sushis.
J'aimerais bien acheter ce kit mais je n'aime pas les sushis.
goyave-
Quand tu dis que tu n'aimes pas les sushis, as tu déjà gouté ou c'est simplement l'à priori sur le poisson cru ??
En atelier, je fais des sushis avec riz basmati, vinaigre classique, sucre et sel, je moule les sushis et recouvre de saumon fumé... de chorizo, de jambon de pays...
Je verrais bien ces appareils pour faire de moulage de patisserie : mouler de la pate d'amandes pour des fruits déguisés, ou bien reprendre cette vieille recette de la buche de Noël sans cuisson, mouler la pate de cette buche et napper de chocolat...
Pour l'instant, en atelier, je ne parle que de sushis...
En atelier, je fais des sushis avec riz basmati, vinaigre classique, sucre et sel, je moule les sushis et recouvre de saumon fumé... de chorizo, de jambon de pays...
Je verrais bien ces appareils pour faire de moulage de patisserie : mouler de la pate d'amandes pour des fruits déguisés, ou bien reprendre cette vieille recette de la buche de Noël sans cuisson, mouler la pate de cette buche et napper de chocolat...
Pour l'instant, en atelier, je ne parle que de sushis...
LARY-
J'ai déjà mangé des sushis et je n'aime pas trop avec ou sans poisson cru. Alors, je me demande si ça une utilité pour moi !
goyave-
Bonjour,
Après avoir préparer les sushis, on les mangent froid ou chaud??? Et on les mangent pas avec une sauce??? Si oui, comment fait on la sauce qui les accompagnent? Merci et désolé, je ne connais pas beaucoup les sushis...
Merci d'avance pour vos réponses...
Après avoir préparer les sushis, on les mangent froid ou chaud??? Et on les mangent pas avec une sauce??? Si oui, comment fait on la sauce qui les accompagnent? Merci et désolé, je ne connais pas beaucoup les sushis...
Merci d'avance pour vos réponses...
spaufa-
Code Postal : 44560
Je suis totalement addict à la cuisine japonaise, et j'ai pu tester mon kit hier soir c'était le pied, tellement plus simple que l'utilisation de la natte en bambou traditionnelle, ça fait gagner un temps fou, j'utilisais déjà depuis longtemps le cuiseur riz au micro ondes pour gagner du temps quand je faisais mes sushis/makis mais ce petit kit j'en rêvais depuis tellement longtemps...
Les sushis se mangent toujours froid (sauf cas très exceptionnels lorsqu'ils sont à base de poulet et sauces + ou - piquantes).
Pour la sauce tu peux utiliser de la sauce soja, sucrée ou salée (elles se trouvent dans toutes les grandes surfaces au rayon cuisine du monde asiatique et ne coûtent normalement pas plus de 5€).
Je conseilles la salée pour les sushis/makis confectionnés avec du poisson, par contre pour les sushis/makis ou vous utilisez du fromage frais en plus du poisson (un délice) je vous conseilles la sauce soja sucrée.
En accompagnement, tu peux prendre du Wasabi, attention bien gouter le wasabi avant de s'en servir, certains sont très forts et un tout petit suffit pour donner du gout, mais aussi le gingembre, qui vous permet si vous mangez différents sushis/makis saumon, dorade, crevettes... de "nettoyer" votre bouche entre chaque poisson, le gingembre permet d'enlever toute odeur qui serait resté dans votre bouche et vous permet donc de profiter de chaque saveur.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Les sushis se mangent toujours froid (sauf cas très exceptionnels lorsqu'ils sont à base de poulet et sauces + ou - piquantes).
Pour la sauce tu peux utiliser de la sauce soja, sucrée ou salée (elles se trouvent dans toutes les grandes surfaces au rayon cuisine du monde asiatique et ne coûtent normalement pas plus de 5€).
Je conseilles la salée pour les sushis/makis confectionnés avec du poisson, par contre pour les sushis/makis ou vous utilisez du fromage frais en plus du poisson (un délice) je vous conseilles la sauce soja sucrée.
En accompagnement, tu peux prendre du Wasabi, attention bien gouter le wasabi avant de s'en servir, certains sont très forts et un tout petit suffit pour donner du gout, mais aussi le gingembre, qui vous permet si vous mangez différents sushis/makis saumon, dorade, crevettes... de "nettoyer" votre bouche entre chaque poisson, le gingembre permet d'enlever toute odeur qui serait resté dans votre bouche et vous permet donc de profiter de chaque saveur.
En espérant avoir répondu à tes questions.
ptitenanie69-
Code Postal : 69520
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais pouvoir rééssayer!!! Bonne journée, cordialement.
spaufa-
Code Postal : 44560
je viens de commander ce petit appareil et je vois que vous parlez d'un livret : est-il fourni avec ou bien faut-il l'acheter en plus ?
latiote-
Code Postal : 10120
latiote il est fourni avec
cindy-
Code Postal : seine maritime
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2