apréhension 1er atelier
+2
Mia-m36
zaza42
6 participants
Page 1 sur 1
apréhension 1er atelier
voilà je me permets de vous ecrire car vendredi prochain j ai mon 1er atelier en tant qeu conseillère culinaire, et j apprehende un peu tous ça.
je pense que beaucoup d entre vous etes passées par là alors si vous avez des petits trucs ou astuces ou encore mieux si vous avez rencontrer des petits soucis je pense que ce post aidera beaucoup de nouvelles conseillère comme moi.
je pense que beaucoup d entre vous etes passées par là alors si vous avez des petits trucs ou astuces ou encore mieux si vous avez rencontrer des petits soucis je pense que ce post aidera beaucoup de nouvelles conseillère comme moi.
zaza42-
Code Postal : 42290
Re: apréhension 1er atelier
Il faut essayer de rester calme et surtout de garder le sourire et l'humour
Mia-m36-
Code Postal : 36000
oui c est sur et l avantage que j aurais c est que l atelier se passe chez une amie et j aurais une autre amie qui sera aussi présente mais je ne connais pas les invitées donc je commence un peu a avoir peur. mais bon il faut que je garde confiance en moi et ca c est pas facile !!!
zaza42-
Dis toi que tu seras avec des amies, ca aide en effet
Mia-m36-
oui ca m a un peu aider mais j ai aussi eu beaucoup de mal a me faire entendre car c etait pire que dans un poulaillier. mais bon je m en suis pas trop mal sorti 524€ de vente donc un ultrapro 3.5l donc je suis plutot contente et aussi un atelier au mois de fevrier.
j avais juste une petite question les commandes des clientes vous les recuperer devant tous le monde ou vous vous isolez un peu afin de pouvoir parler avec la cliente (certaines clientes auraient peut etre moins d appréhension pour prendre des ateliers, elles seraient peut etre moins genées) c est juste une suposition.
j avais juste une petite question les commandes des clientes vous les recuperer devant tous le monde ou vous vous isolez un peu afin de pouvoir parler avec la cliente (certaines clientes auraient peut etre moins d appréhension pour prendre des ateliers, elles seraient peut etre moins genées) c est juste une suposition.
zaza42-
Par expérience en tant que cliente, je trouve plus sympa quand la conseillère prend les commandes à part pendant que nous remplissons nos commandes en dégustant nos préparations...
florence66190-
Code Postal : 93110
pour que l'atelier se passe sans stress, joue la carte de l'humour... moi sa fonctionne a chaque atelier,
les clientes sont pas la pour te juger, elles viennent en atelier pour passer un bon moment, apprendre a cuisiner tupperware, et si le feeling passe nikel tu peux argumenter sur tes ventes... et le chiffres montera en flèche!!!!
les clientes sont pas la pour te juger, elles viennent en atelier pour passer un bon moment, apprendre a cuisiner tupperware, et si le feeling passe nikel tu peux argumenter sur tes ventes... et le chiffres montera en flèche!!!!
Poulette64-
Code Postal : 64000
Poulette64 a écrit:pour que l'atelier se passe sans stress, joue la carte de l'humour... moi sa fonctionne a chaque atelier,
petite question : tu receptionnes les commandes a part du groupe ou devant tout le monde ?
zaza42-
Bien ton CA
Et pour les commandes, je suis partisante de la discussion avec les clientes mais ce n'est pas toujours facile a mettre en place.
Et pour les commandes, je suis partisante de la discussion avec les clientes mais ce n'est pas toujours facile a mettre en place.
Mia-m36-
bravo ! c'est un beau lancement !
Le sourire et l'humour est pour moi aussi ma façon de faire.
Il est important pour moi, que tout le monde ait passé un bon moment, ainsi il est plus facile de proposer un nouvel atelier.
Le sourire et l'humour est pour moi aussi ma façon de faire.
Il est important pour moi, que tout le monde ait passé un bon moment, ainsi il est plus facile de proposer un nouvel atelier.
bon je vais voir si je peux me mettre un peu à l'écart peut etre pas vendredi car on ne sera pas trop nombreuse mais plutot samedi car mon hotesse a invitée plus de 40 personnes, bon je sais très bien que ses invitées ne seront pas toutes là mais bon se sera sans doute plus simple.
merci les filles pour votre aide
biz
merci les filles pour votre aide
biz
zaza42-
Au moins ca c'est une hotesse qui s'investit, ca fait plaisir
Mia-m36-
oui c est sur mais cela me fait quand même un peu peur mais bon elle a invitée 40 personnes mais je ne pense pas qu il y aura 40 invitées, on verra bien !!!
zaza42-
nan ca fait beaucoup mais tu auras probablement des commanes exterieures
Mia-m36-
bon ce soir j ai un autre atelier donc on va voir comment se passe. et demain soir j ai l atelier a 40 personnes invitées pour l instant 10 pers et 3 commandes on verra s'il y a d autres personnes qui viendront
zaza42-
Je suis sure tu vas gérer
Mia-m36-
bon je reviens pour vous donner un peu de nouvelles. donc vendredi j ai eu un atelier ou il y avait 3 invités et l hotesse on a reussi quand meme a faire un chiffre de 450€ plus un rendez vous et samedi j avais mon fameux atelier ou l hotesse avait trouvé quand meme pratiquement 40 personnes a qui elle pouvait en parler on etais une quinzaine avec plus de 700€ de commandes donc en 3 ateliers j ai reussi a passer le cap des 800€ et des 1600€. je suis trop contente j ai recu le micro vap violet il est trop beau !!!!
zaza42-
Bravo !!! Continue comme ça...
Hélène-
Code Postal : 85100
merci les filles !!!
ce soir j ai l atelier de lancement de mon accueil on verra bien comment ca se passe
bonne journée les filles
ce soir j ai l atelier de lancement de mon accueil on verra bien comment ca se passe
bonne journée les filles
zaza42-
bon je vous donne un peu des nouvelles donc hier soir atelier culinaire de mon accueil : seulement 3 personnes ( ces 2 soeurs et sa maman) donc vraiment pas simplement surtout qu elle anime un atelier chez 1 de ses soeurs cet aprem donc j ai essayer de leur faire prendre d autres ateliers.
sa maman ne veut vraiment pas et son autre soeur hesite beaucoup et je crois que c est pas gagné. donc on verra bien j ai essayer de faire mon maximun !!
je lui souhaite bonne chance pour cet aprem
sa maman ne veut vraiment pas et son autre soeur hesite beaucoup et je crois que c est pas gagné. donc on verra bien j ai essayer de faire mon maximun !!
je lui souhaite bonne chance pour cet aprem
zaza42-
Ce qu'il faut se dire c'est que les ateliers passent et ne se ressemblent pas.
Surtout ne pas se décourager, garder le sourire, qu'il y est 3 ou 10 invités, rester disponible.
Surtout ne pas se décourager, garder le sourire, qu'il y est 3 ou 10 invités, rester disponible.
donc mon accueil a fait une superbe reunion a plus de 700 € et sa soeur qui hesitait lui a pris un atelier
zaza42-
Super tu demarre vraiment a fond toi Felicitations !
Mia-m36-
Mia-m36 a écrit:Super tu demarre vraiment a fond toi Felicitations !
oui c est vrai que c est genial de commercer comme ca mais apres ca ralenti et là je commence a avoir du mal a trouver d autres ateliers mais bon j essai de m accrocher et surout de garder le moral
zaza42-
oui c'est ce qu'il faut
Mia-m36-
Page 1 sur 1