Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Besoin de s'imposer!!

+2
Mia-m36
Seille
6 participants

Besoin de s'imposer!! Empty Besoin de s'imposer!!

Message par Seille Mer 16 Nov 2011 - 14:19

Bonjour à toutes et à tous!!!

Je viens de faire mon deuxième atelier hier, qui s'est plutôt bien passé puisque les clientes m'ont dit qu'elles en étaient contentes!
Cependant, j'ai des difficultés à m'imposer lors des réunions car en général ,tout le monde se connait. Je ne parviens pas toujours à attirer l'attention de TOUTE l'assemblée. Certaines discutent entre elle, même si d'autres s'intéressent et vice versa.

La solution de faire faire les recettes aux invités me parait être une bonne idée mais ce n'est pas toujours facile de trouver une volontaire (même en reléguant la tâche à l'hôtesse!)

Quelqu'un aurait-il des idées, astuces et conseils en tout genre pour m'aider à obtenir le monopole de l'attention lors de mes ateliers??!! J'espère pouvoir les mettre en pratique dès mon prochain rendez-vous samedi, dans 3 jours et pour les suivants!!

Merci à tous! Wink

Seille

Féminin
Code Postal : 34500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de s'imposer!! Empty Re: Besoin de s'imposer!!

Message par Mia-m36 Jeu 17 Nov 2011 - 13:33

Il faut que tu en parles avec l'hotesse lors de la prépa, il faut arriver a l'amener subtilement parce qu'elles sont là aussi pour s'amuser
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Code Postal : 36000

Message par asmgf Ven 18 Nov 2011 - 11:22

As tu un tablier des 50 ans?

ma question n'est pas anodine, car j'ai eu le même soucis que toi lors d'un atelier ou les clientes étaient peu nombreuses (4 dont l'hôtesse et les invitées étaient la maman et la collègue de l'amie qui l'accueillais car chez elle c'était impossible!!... en résumé elle n'avait parlé de personne de son atelier!!!) et le peu qu'elles étaient soit discutaient entre elles soit restait à 5m de la table de présentation (au cas où elle leur tombe dessus!!)
Conclusion un atelier à 150 euros et même pas un RDV (ce qui franchement m'a mise en colère vis à vis de l'hôtesse vue les cadeaux d'Octobre... j'aurai aimé qu'elle se décarcasse un peu plus pour faire venir du monde!!! ça m'a franchement fait mal de lui remettre ses cadeaux!!) mais bon, elle n'a pas joué le jeu! ça arrive parfois...

Bon, pour revenir à mon tablier c'est une astuce que m'a donné ma mono :

tu vas vers une cliente qui te semble particulièrement intéressée (parfois il suffit d'un regard, d'un sourire..) et là tu lui remet le tablier en lui disant que tu l'as choisi pour avoir l'honneur de porter le beau tablier des 50 ans!!! (parce qu'il est très beau) et de t'aider... tu lui dit bien que c'est un privilège et un honneur de le porter...

Ensuite, tu peux avoir la cliente "perturbatrice" celle qui blague tout le temps, qui parle fort, qui te coupe tout le temps la parole.... là aussi c'est du vécu (et en plus dans mon cas cette cliente me parlait sans arrêt d'un autre conseillé d'une autre concession qui était génial, qui faisait tout super bien..ect.. le genre de discours qui te met super à l'aise surtout qd tu débutes!!!). L'idéal pour celle ci c'est de lui proposer aussi le tablier afin qu'elle soit plus concentrée sur l'atelier et qu'elle perturbe le moins possible les autres... perso, je n'ai pas réussi, elle n'a jamais voulu et m'a gâchée mon atelier (les autres clients étaient plus absorbées par ses blagues que par mon discours!!! et donc elle n'ont rien écouter...ça marche pas à tous les coups....

Voilà une astuce... mettre en valeur une invitée... ça peut aider parfois et ma mono m'a surtout dit de ne jamais demander "qui veut venir m'aider? ou encore qui veut cuisiner?" invite plutôt les invitée à avoir l'honneur de t'aider et de tester les produits... car il n'y a pas mieux pour vendre que de faire essayer avant...

j'espère avoir fait avancer le débat...

Asmgf

asmgf

Féminin
Code Postal : 16000

Message par Seille Ven 18 Nov 2011 - 20:02

Merci beaucoup pour ces précieux conseils!!

Je n'ai malheureusement pas le tablier des 50ans par contre j'exploite l'idée avec un tablier noir... Mais ça me donne une idée... je vais essayer de le customiser en attendant d'avoir le vrai, pour le rendre plus attrayant!!
Le coup de mettre une invitée en valeur et de tourner les choses à ta façon, asmgf, me parait excellent!!
Idées que je mettrai en pratique dès demain!

Merci encore et à bientôt pour la suite de la discussion!!

Seille

Féminin
Code Postal : 34500

Message par Mia-m36 Sam 19 Nov 2011 - 7:19

Asmgf, tu peux aussi lui expliquer qu'alors "malheureusement" tu n'as pas choisi la bonne concession mais que tu fais en fonction de ce que eux te disent, mais qu'a la fin de l'atelier tu veux bien son avis complet sur ta prestation mais que pour ca il faut qu'elle suive l'atelier.
Comme ca elle va se sentir mise en valeur parce que tu lui as fait comprendre que seul ses critiques peuvent t'aider a avancer.
Mia-m36
Mia-m36

Féminin
Code Postal : 36000

Message par asmgf Dim 20 Nov 2011 - 11:39

j'espère que ça aura marché!!!

Rien ne vaut les conseils d'une mono qui à plus de 30 ans d’expérience... heureusement qu'elle m'aide bien!

Moi j'ai refait "le coup du tablier" hier... une cliente qui est arrivée en disant qu'elle ne prendrait pas grand chose, qu'elle n'était pas intéressée... elle est repartie avec le speedy chef et d'autres ustensiles!!! l'essayer c'est l'adopter!!!
et du coup une bonne vente au total!!
voilà à bientôt
et merci mia-m36 pour le conseil!!!!

asmgf

Féminin
Code Postal : 16000

Message par pouchy Mar 10 Jan 2012 - 10:34

Pas mal le coup du tablier !!!

pouchy

Féminin
Code Postal : 35

Message par tupperware-83 Mer 4 Avr 2012 - 12:49

La participation des invités aux recettes va de soi pour moi.

Au début de ma présensation, je leur dis que c'est elles aujourd'hui qui vont travailler et durant la démonstration je ne cesse de leur poser des questions sur l'usage d'un ustencile, leurs idées recettes ect ..

Petite astuce: ne jamais laissé les bons de commandes et les catalogues a porter de main sinon c'est la cata assurée (vécue lors de ma réunion de lancement) car elles vont feuilleter et ne plus t'écouter.

Bon courage.

tupperware-83

Féminin
Code Postal : 83

Message par mc41 Mer 4 Avr 2012 - 19:55

bjr le coup du tablier je l'utilise aussi , il ya qq temps un homme commençait à faire des commentaires je lui ai demandé de venir me donner un coup de main les femmes l'ont poussé et il a fait toute la recette et à meme pousser sa femme à prendre un atelier pourtant en arrivant et en l'entendant "critiqué" c'était pas gagner comme quoi , le fait d'avoir utiliser les tupp ça lui a cloué le bec et il est revenu sur ses apprioris
les faire participer nous assure des ventes par rapport au tupp utiliser ça marche à tout les coups , il n'ya rien de mieux que d'utiliser les produits

mc41

Féminin
Code Postal : 41100

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé