Ma réunion de lancement!
4 participants
Page 1 sur 1
Ma réunion de lancement!
Bonsoir!
Ma réunion de lancement vient de se terminer.
C'était un peu chaotique à certains moments, mais bon on y est arrivé!^^
Pour le CA, j'ai fait 166 euros de commande. Pas super, mais bon pas catastrophique non plus! On était peu nombreux donc pour le nombre je suis contente. Là où je suis contente c'est que ça a beaucoup plus aux gens! Du coup, des personnes très sceptiques avant de venir, m'ont carrément pris un rdv! Donc 166 euros + 2 dates, je suis contente!^^
Concernant l'atelier cuisine, on a réalisé:
des mini calzones avec le tri chaussons party
un émincé de boeuf aux pousses de soja, dans le micro 3, et en dessert, des poires chocolat-noix de pécan!
Les petits chaussons ont fait un carton!! Le boeuf était très bon, mais bon je pense que cette recette convient mieux à une cuisson au four. Le dessert très simple mais très bon!^^
Voilà, j'espère que les prochaines réunions seront encore meilleures!
Ma réunion de lancement vient de se terminer.
C'était un peu chaotique à certains moments, mais bon on y est arrivé!^^
Pour le CA, j'ai fait 166 euros de commande. Pas super, mais bon pas catastrophique non plus! On était peu nombreux donc pour le nombre je suis contente. Là où je suis contente c'est que ça a beaucoup plus aux gens! Du coup, des personnes très sceptiques avant de venir, m'ont carrément pris un rdv! Donc 166 euros + 2 dates, je suis contente!^^
Concernant l'atelier cuisine, on a réalisé:
des mini calzones avec le tri chaussons party
un émincé de boeuf aux pousses de soja, dans le micro 3, et en dessert, des poires chocolat-noix de pécan!
Les petits chaussons ont fait un carton!! Le boeuf était très bon, mais bon je pense que cette recette convient mieux à une cuisson au four. Le dessert très simple mais très bon!^^
Voilà, j'espère que les prochaines réunions seront encore meilleures!
Mimi91-
Code Postal : 91310
Re: Ma réunion de lancement!
Génial! félicitations pour cette 1ere!!!
elisa02-
Code Postal : 02
Merci Elisa! Quand je vois le CA que certaines font en réunion de lancement je suis admirative! mais bon, je me contente de ce que j'ai, en moins d'une semaine c'est vrai que c'était difficile de préparer parfaitement une réunion!
Mimi91-
De toutes façons dis toi bien une chose, faire du chiffre en RL c'est bien mais le plus important c'est de redater!!!
elisa02-
Coucou Mimi91 !
félicitations pour ta réunion de lancement, moi c'est ce soir à 17h00
ça fait une semaine que je ne dors plus que 4/5 heures par nuit je me pose mille questions auxquelles j'ai trouvé des réponses ou plutôt des conseils et encouragements sur ce forum...merci à mia-m, ckdo et jess67 !
J'ai hâte que ça commence en fait je suis plus excitée qu'anxieuse puisque ça n'est pas moi qui anime, mais on se pose tous les mêmes questions...
tu avais ta mono avec toi hier soir ?
félicitations pour ta réunion de lancement, moi c'est ce soir à 17h00
ça fait une semaine que je ne dors plus que 4/5 heures par nuit je me pose mille questions auxquelles j'ai trouvé des réponses ou plutôt des conseils et encouragements sur ce forum...merci à mia-m, ckdo et jess67 !
J'ai hâte que ça commence en fait je suis plus excitée qu'anxieuse puisque ça n'est pas moi qui anime, mais on se pose tous les mêmes questions...
tu avais ta mono avec toi hier soir ?
maddyson14-
Code Postal : 14000
C'est bien pour une RL et puis le plus important comme dit Elisa c'est de dater !!
J'imagine que tu vas tourner comme un lion en cage toute la journée Madysson
J'imagine que tu vas tourner comme un lion en cage toute la journée Madysson
Mia-m36-
Code Postal : 36000
On croise les doigts pour toi Maddyson....
elisa02-
Merci les filles ! oui j'ai la soupape qui va sauter au plafond
@+
@+
maddyson14-
Je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'etonne pas
Courage
Courage
Mia-m36-
Merci les filles pour votre soutien! Oui, j'ai bien compris que tout se fait avec le "redatage" (sais pas si ça se dit,lol)
Croisons les doigts pour que mes prochaines réunions marchent bien! J'ai un peu peur, parce que les gens veulent en faire une pour avoir un cadeau, mais ils ne sont pas motivés pour inviter les gens chez eux! Je n'ai pas envie de me déplacer pour rien non plus, je ne sais pas comment amener les choses, surtout si ceux sont des amis...je trouve ça plus dur, car eux se la jouent très cool, et moi je n'ai pas envie de me froisser avec eux!
Croisons les doigts pour que mes prochaines réunions marchent bien! J'ai un peu peur, parce que les gens veulent en faire une pour avoir un cadeau, mais ils ne sont pas motivés pour inviter les gens chez eux! Je n'ai pas envie de me déplacer pour rien non plus, je ne sais pas comment amener les choses, surtout si ceux sont des amis...je trouve ça plus dur, car eux se la jouent très cool, et moi je n'ai pas envie de me froisser avec eux!
Mimi91-
Si j'aime bien comme mot
C'est normal de se soutenir, on y est passé aussi
Ah bah si t'as personnes et pas de commande, pas de cadeaux. Nous ils sont bloqués a 170€ sinon c'est la conseillere qui les paye ...
C'est normal de se soutenir, on y est passé aussi
Ah bah si t'as personnes et pas de commande, pas de cadeaux. Nous ils sont bloqués a 170€ sinon c'est la conseillere qui les paye ...
Mia-m36-
Ah oui? Mince, on ne m'a rien dit là dessus....Je pensais que les cadeaux c'était automatique pour les invités, sans rapport avec le CA....
Je vais demander à mon anim' comment ça se passe chez nous^^
Je vais demander à mon anim' comment ça se passe chez nous^^
Mimi91-
pour les invités oui ils l'ont sans probleme
Mais pour l'hotesse, la premiere fois tu lui offre sans rien parce que ca peut arriver et apres tu en paye un partie
Mais pour l'hotesse, la premiere fois tu lui offre sans rien parce que ca peut arriver et apres tu en paye un partie
Mia-m36-
Coucou!!
bon bah dis donc, les réunions se suivent sans se ressembler. Ce n'est que ma deuxième réunion solo et déjà de grosses prises de tête. Voilà, hier soir j'ai fait une réunion chez mon meilleur ami(qui ne s'est pas du tout démené pour avoir des commandes ou invités). Je lui avais pourtant prévenu que pour avoir ses cadeaux hôtesses, on devait atteindre les 170 euros....malheureusement hier je n'ai fait que 110 euros (pas étonnant, il avait invité deux personnes, dont une pas du tout intéressée). Mais je sais pas je n'ai pas réussi à repartir avec mes cadeaux hôtesse car c'est vrai que lors de ma réunion de lancement, ma mono leur avait expliqué qu'il suffisait d'un rdv pour avoir le doublé cadeau.....Je l'ai juste relancé aujourd'hui pour qu'il essaye de greffer d'autres commandes à la réunion, et là il s'est énervé, en disant qu'il allait tout me rendre, que c'était abusé, etc....
Je sais que j'aurai du être plus ferme sur le CA à atteindre pour les cadeaux hôtesses, mais c'est vraiment dur quand il s'agit "d'amis". Il faisait la réunion pour avoir ses cadeaux (en fait c'est sa copine surtout qui est une grosse emmer.....lol), et à la base, c'est vrai qu'il n'était pas question de chiffre minimum pour les avoir...
Que me conseillez-vous? je ne veux pas me fâcher pour ça, mais en même temps je n'ai pas les moyens de payer ces cadeaux de ma poche...
bon bah dis donc, les réunions se suivent sans se ressembler. Ce n'est que ma deuxième réunion solo et déjà de grosses prises de tête. Voilà, hier soir j'ai fait une réunion chez mon meilleur ami(qui ne s'est pas du tout démené pour avoir des commandes ou invités). Je lui avais pourtant prévenu que pour avoir ses cadeaux hôtesses, on devait atteindre les 170 euros....malheureusement hier je n'ai fait que 110 euros (pas étonnant, il avait invité deux personnes, dont une pas du tout intéressée). Mais je sais pas je n'ai pas réussi à repartir avec mes cadeaux hôtesse car c'est vrai que lors de ma réunion de lancement, ma mono leur avait expliqué qu'il suffisait d'un rdv pour avoir le doublé cadeau.....Je l'ai juste relancé aujourd'hui pour qu'il essaye de greffer d'autres commandes à la réunion, et là il s'est énervé, en disant qu'il allait tout me rendre, que c'était abusé, etc....
Je sais que j'aurai du être plus ferme sur le CA à atteindre pour les cadeaux hôtesses, mais c'est vraiment dur quand il s'agit "d'amis". Il faisait la réunion pour avoir ses cadeaux (en fait c'est sa copine surtout qui est une grosse emmer.....lol), et à la base, c'est vrai qu'il n'était pas question de chiffre minimum pour les avoir...
Que me conseillez-vous? je ne veux pas me fâcher pour ça, mais en même temps je n'ai pas les moyens de payer ces cadeaux de ma poche...
Mimi91-
coucou mimi ! je n'ai pas assez de recul (pas fait encore d'atelier=1er samedi 28) pour te conseiller mais j'entends bien ton desarroi car j'ai moi meme eu une grosse déception samedi dernier avec ma future témoin de mariage... donc pas envie de me fâcher non plus !!! tu n'as qu'à bien lui exposer le problème et pourquoi pas couper la poire en 2 ? en tous cas courage ! je crois qu'on a pas fini d'avoir des déceptions mais bon, j'espère que ce sera plus facile quand on ne mêlera pas l'affectif, malheureusement il faut bien en passer par là pour démarrer ! allez garde le moral, ça va s'arranger !!!
maddyson14-
Oui malheureusement vous aurez d'autres deceptions (et moi aussi d'ailleurs) mais vous allez aussi et surtout faire de belles rencontres et c'est ca qui est important, ca qui est beau dans notre métier.
Pour ca, il faut que tu arrives a lui expliquer mais je comprends que ca ne soit pas facile. Demande de l'aide a ta mono peut etre.
C'est pour ca que je ne suis pas a fond pour faire des ateliers chez des amis ... Ma premiere hotesse est ma maman et vu qu'elle avait eu les meme explications que moi il n'y a pas eu de soucis et apres j'ai rarement fait en dessous de 170 (une fois en fait) alors je ne sais pas trop quoi vous dire de plus dans ce genre de situation que de demander de l'aide a vos monos
Pour ca, il faut que tu arrives a lui expliquer mais je comprends que ca ne soit pas facile. Demande de l'aide a ta mono peut etre.
C'est pour ca que je ne suis pas a fond pour faire des ateliers chez des amis ... Ma premiere hotesse est ma maman et vu qu'elle avait eu les meme explications que moi il n'y a pas eu de soucis et apres j'ai rarement fait en dessous de 170 (une fois en fait) alors je ne sais pas trop quoi vous dire de plus dans ce genre de situation que de demander de l'aide a vos monos
Mia-m36-
Oui, pas facile mais on a discuté hier il a enfin compris. Du coup, il va essayer d'en parler aux amies de sa maman, et essayer d'ici ce week end de me trouver une ou deux commandes sup. De mon côté, j'ai des gens qui veulent aussi passer commande, donc je vais peut-être arriver à atteindre le palier "cadeaux hôtesse", et on en parle plus....mais ça fait ch...!^^
Ma mono a répondu à mes mails mais ne m'a pas vraiment proposé de solution....
D'ailleurs elle ne m'avait même pas dit pour ce palier, je l'ai appris en formation
Pas grave, elle avait sans doute oublié avec tout ce qu'elle devait me dire!
Ma mono a répondu à mes mails mais ne m'a pas vraiment proposé de solution....
D'ailleurs elle ne m'avait même pas dit pour ce palier, je l'ai appris en formation
Pas grave, elle avait sans doute oublié avec tout ce qu'elle devait me dire!
Mimi91-
Oui on oublie parfois d'en parler ...
Bon s'il a finalement compris c'est le principal
Bon s'il a finalement compris c'est le principal
Mia-m36-