biscuits de noël
Page 1 sur 1
biscuits de noël
Kikooo ! Ce sont des biscuits de noël, une recette de Marmikid que je fais sur la feuille silicone. Délicieux !!! Céline Préparation : 15 min Cuisson : 8 min Ingrédients : - 250 g de farine - 100 g de beurre ramolli - 125 g de sucre - 50 g d'amandes en poudre - 1 oeuf - 1 cuillère à café de levure - épices au choix (cannelle, gingembre, muscade, girofle...) - zestes de citron, orange ou mandarine - 1 jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau Préparation : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Mélanger dans une grande jatte la farine, le levure, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler avec une fourchette. Pétrir ensuite avec les mains (faire une "boule"), et l'assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron... Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents! Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......); les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 min (à surveiller). |