charlotte au citron
3 participants
Page 1 sur 1
charlotte au citron
Charlotte au citron
Note de la recette :
Recette postée par Anne-Lise du Havre
Pour 6 à 8 personnes
Résumé :
A faire la veille, c'est délicieux ! Cette recette est pour un moule de 17 cm et de hauteur 8 cm. C'est un dessert léger et rafraichissant, idéal donc en été! De plus, il est assez facile à faire.
Ingrédients :
Coût de la recette :
Niveau de difficulté :
Préparation :
Garnissez le fond du moule de papier sulfurisé.
Imbibez les boudoirs de rhum et d'eau sucrée.Garnissez-en le tour du moule.
Trempez la gélatine dans de l'eau froide, environ 7 min.
Pressez 2 citrons, et faites très légèrement chauffer le jus.
Essorez la gélatine, puis diluez-la dans le jus tiède.
Battez les jaunes d'oeufs avec 75 g de sucre.
Ajoutez le mascarpone, puis le jus de citron et la gélatine.
Montez les blancs en neige, puis incorporez-les à la préparation.
Versez dans le moule, recouvrez d'un film plastique et d'une assiette.
Réservez au frais.
Coupez le dernier citron en fines tranches, mettez-le dans une casserole avec l'eau et les 30 g de sucre. Faites cuire 7 min environ, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée en sirop épais.
Laissez refroidir et décorez la charlotte démoulée de cette préparation.
Moi je l'ai nappée d'un coule de framboise
Note de la recette :
Recette postée par Anne-Lise du Havre
Pour 6 à 8 personnes
- Temps de cuisson : 10 min
<LI id=preparation>Temps de préparation : 30 min
Résumé :
A faire la veille, c'est délicieux ! Cette recette est pour un moule de 17 cm et de hauteur 8 cm. C'est un dessert léger et rafraichissant, idéal donc en été! De plus, il est assez facile à faire.
Ingrédients :
- 1 boîte de boudoirs
- 250 g de mascarpone
- 75 g + 30 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 3 citrons
- 2 feuilles de gélatine
- 2 c. à soupe de rhum
- 10 cl d'eau
Coût de la recette :
Niveau de difficulté :
Préparation :
Garnissez le fond du moule de papier sulfurisé.
Imbibez les boudoirs de rhum et d'eau sucrée.Garnissez-en le tour du moule.
Trempez la gélatine dans de l'eau froide, environ 7 min.
Pressez 2 citrons, et faites très légèrement chauffer le jus.
Essorez la gélatine, puis diluez-la dans le jus tiède.
Battez les jaunes d'oeufs avec 75 g de sucre.
Ajoutez le mascarpone, puis le jus de citron et la gélatine.
Montez les blancs en neige, puis incorporez-les à la préparation.
Versez dans le moule, recouvrez d'un film plastique et d'une assiette.
Réservez au frais.
Coupez le dernier citron en fines tranches, mettez-le dans une casserole avec l'eau et les 30 g de sucre. Faites cuire 7 min environ, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée en sirop épais.
Laissez refroidir et décorez la charlotte démoulée de cette préparation.
Moi je l'ai nappée d'un coule de framboise
binche-
Code Postal : 7130
Re: charlotte au citron
ce sera aussi ma prochaine recette ca tombe bien g fais une reunion de ttperware et la je l'ai eut en cadeau mon moule a charlotte
je suis en train de la faire mais ce qui est dommage c qu'il n'ya pas grand monde au cas ou il yaurais un soucis ds les recettes:lol!:
il me semble qu'il faut mettre au congelateur ,non:?: enfin je l'ai mis et j'espere que ce sera bon pour ce soir je l'ai fais ce matin:flower:
non il ne faut pas le mettre au congél
moi je l'avais fait la veille pour le lendemein soir mais je crois que toute une journée au frigo suffit
dis moi ce que tu en as pensé et gouté
biz nancy
moi je l'avais fait la veille pour le lendemein soir mais je crois que toute une journée au frigo suffit
biz nancy
binche-
MAIS COMME C ' ETAIT UN PEU LIQUIDE LE MELANGE DE MASCARPONE ca risque pas de rester liquide:?: bon je vs l'enlever ds le congel et remettre au frigidairebinche a écrit:non il ne faut pas le mettre au congél
biz nancy
la gélatine va faire son travail ne t'inquiéte pas
binche-
ET CA DOIS ETRE COMMENT POUR VOIR SI C REUSSI:?: je vs voir si ce soir c bon ou pasbinche a écrit:la gélatine va faire son travail ne t'inquiéte pas
il faut la laisser minimum cbien de temps
HUM !!! c tres bon tu avais raison ca a gelifiez par contre g mis trop de rhum sur les boudoirs
tu vois combien de doigts:cheers:
je suis contente que cela t'ai plu
binche-
oui ça m'a plus mais tu n'en aurais pas d'autre car je trouve ue la mascarpone ici coute 3euro19 une fs ca va mais tt le temps ca me reviens cherebinche a écrit:tu vois combien de doigts:cheers:
en tt ca c a refaire
bonjour vivi025, tu peux faire une charlotte ou couronne avec de la mousse au chocolat et des boudoirs tout au tour du moule que tu aurais trampés dans un sirop.
tu peux aussi faire la charlotte au fromage blanc et y mettre les fruits de saison ou en sirop. c'est sympa mais avec le froid qui va venir tu peux la faire avec une crème patissière.
tu peux aussi faire la charlotte au fromage blanc et y mettre les fruits de saison ou en sirop. c'est sympa mais avec le froid qui va venir tu peux la faire avec une crème patissière.
lunebleue-
Code Postal : 34130
tu aurais des recettes les ingredienslunebleue a écrit:bonjour vivi025, tu peux faire une charlotte ou couronne avec de la mousse au chocolat et des boudoirs tout au tour du moule que tu aurais trampés dans un sirop.
c'est quoi que tu veux ?
j'ai la charlotte aux fraises au fromage blanc, c'est la classique
après tu remplaces les fraises par des fruits au sirop ou fruits frais.
tu n'as pas eu de fiche recettes avec ton moule ?
moi j'ai la couronne et le gourmet les 2 deux fois.
lunebleue-
NON il y envais pas avec le moule je l'ai eut en cadeau suite a une reunion de tupperwarelunebleue a écrit:c'est quoi que tu veux ?
ce que je voulais savoir c si j'utilise du fromage blanc on a pas besoin de rajouter la gelatine oeuf ect...comme la recette donnez plus haut je l'a fais tt simple c ca
bien sur mais ne prends pas un fromage blanc trop maigre, au moins 20%.
charlotte aux fruits "classique"
ingrédients
1 paquet de boudoirs (30env)
400g fromage blanc
100g sucre
200g de fruits frais ou 1 boite de sirop à laquelle tu garde le sirop pour trempé
sirop pour recette avec fruit frais.
300ml d'eau
100ml sucre en poudre
100ml de jus d'orange
dans le bol batteur 3l, mélange le fromage blanc, le sucre et les fruits coupés en petits bouts.
fait le sirop ou mets le sirop de la boite dans un petit récipient, tu y trempes les boudoirs des 2 cotés. ensuite tu les places au fond du moule et tout autour du moule. tu mets le coté sucré contre la parois du moule. tu remplis ta charlotte de la préparation et tu fini par des boudoirs.
et tu fermes et au frigo, moi je laisse bien 3h au frigo sinon c'est un peu juste. et si je n'ai pas le temps je le mets au freezer 2h.
voilà.
ingrédients
400g fromage blanc
100g sucre
200g de fruits frais ou 1 boite de sirop à laquelle tu garde le sirop pour trempé
300ml d'eau
100ml sucre en poudre
100ml de jus d'orange
dans le bol batteur 3l, mélange le fromage blanc, le sucre et les fruits coupés en petits bouts.
fait le sirop ou mets le sirop de la boite dans un petit récipient, tu y trempes les boudoirs des 2 cotés. ensuite tu les places au fond du moule et tout autour du moule. tu mets le coté sucré contre la parois du moule. tu remplis ta charlotte de la préparation et tu fini par des boudoirs.
et tu fermes et au frigo, moi je laisse bien 3h au frigo sinon c'est un peu juste. et si je n'ai pas le temps je le mets au freezer 2h.
voilà.
lunebleue-
MERCI
mais c trop tard g acheter fromage blanc maigre je vs essayer et puis on verra
mais c trop tard g acheter fromage blanc maigre je vs essayer et puis on verra
lunebleue a écrit:bien sur mais ne prends pas un fromage blanc trop maigre, au moins 20%.
ingrédients
400g fromage blanc
100g sucre
300ml d'eau
100ml sucre en poudre
100ml de jus d'orange
voilà.
c'est pas grave alors si tu veux tu peux mettre des boudoirs au milieu de la préparation.
après le tapissage du moule, tu verses la moitié de la sauce et tu mets des boudoirs et tu finis par le reste de sauce. comme ca ta charlotte pourra etre plus solide.
tu va voir c'est super simple et rapide. et c'est bonnnnnnnnnn.
et pour l'hiver comme je te le disais tu peux faire une crème patissière et tu suis la recette pareil.
bisous et bon week-end.
aujourd'hui j'ai mon atelier alors j'ai pleins de choses à faire. recette mousseline au chocolat au micro-ondes + crème anglaise micro-ondes+ tartiflette au four
ca va etre terrible, et puis les recettes au micro-ondes je n'en ai jamais fais. je vais pouvoir utiliser mon micro-ondes autrement que pour réchauffer.
bye bye et bonne charlotte
après le tapissage du moule, tu verses la moitié de la sauce et tu mets des boudoirs et tu finis par le reste de sauce. comme ca ta charlotte pourra etre plus solide.
et pour l'hiver comme je te le disais tu peux faire une crème patissière et tu suis la recette pareil.
bisous et bon week-end.
aujourd'hui j'ai mon atelier alors j'ai pleins de choses à faire. recette mousseline au chocolat au micro-ondes + crème anglaise micro-ondes+ tartiflette au four
ca va etre terrible, et puis les recettes au micro-ondes je n'en ai jamais fais. je vais pouvoir utiliser mon micro-ondes autrement que pour réchauffer.
lunebleue-
merci c fais les enfant m'on aiderlunebleue a écrit:c'est pas grave alors si tu veux tu peux mettre des boudoirs au milieu de la préparation.
bisous et bon week-end.
je te remercie de ton aide et te souhaite bonne vente pour aujourd'hui
je n'ai pas mis de boudoir au millieux car je n'en n'avais plus et si je le met au freezer ce sera solide non
coucou vivi, si j'ai pu t'aider ca me fais plaisir mais tu ne dis pas si c'était bon.
je me doute que c'était bon, c'était asser solide alors ? de toute facon aussitot démoulé aussitot manger. alors meme si ca coule un peu c'est pas grave.
bonne soirée
je me doute que c'était bon, c'était asser solide alors ? de toute facon aussitot démoulé aussitot manger. alors meme si ca coule un peu c'est pas grave.
bonne soirée
lunebleue-
si c'etait bon d'ailleur g fais une photolunebleue a écrit:coucou vivi, si j'ai pu t'aider ca me fais plaisir mais tu ne dis pas si c'était bon.
bonne soirée
et toi ta reunion comment s'est elle passée
hello, qu'est-ce qu'elle est jolie ta charlotte, c'était quel parfum ?
merci, pour ma réunion, super bien passée, du monde, des bonnes recettes et des cadeaux.
super journée dans la bonne humeur.
bisous
merci, pour ma réunion, super bien passée, du monde, des bonnes recettes et des cadeaux.
bisous
lunebleue-
c'etait avec des fruit exotique en boite bonne journer a toilunebleue a écrit:hello, qu'est-ce qu'elle est jolie ta charlotte, c'était quel parfum ?
bisous
sympa, miam miam:tongue:
lunebleue-