Problème avec couvercle et cuisson tartiflette irlandaise
5 participants
Page 1 sur 1
Problème avec couvercle et cuisson tartiflette irlandaise
Bonjour,
Je viens de me procurer la cocotte ultra plus en 3litres ovale , j'ai tenté la recette de tartiflette irlandaise en respectant Tenpérature du four et temps de cuisson indiqué dans le livre :Ultra plus de recettes ; or au bout d'une heure les pommes de terre étaient encore croquante s; aujourd'hui j'ai réchauffé le reste 3/4d'H en rajoutant un peu de lait....pareil, les pommes de terre toujours croquantes...ceci dit la recette est fameuse mais les pommes de terre manquent un peu de fondant....L'erreur vient-elle du fait que j'ai laissé le couvercle de la cocotte pendant tout la cuisson ?
merci de vos éclaircissements....
Je viens de me procurer la cocotte ultra plus en 3litres ovale , j'ai tenté la recette de tartiflette irlandaise en respectant Tenpérature du four et temps de cuisson indiqué dans le livre :Ultra plus de recettes ; or au bout d'une heure les pommes de terre étaient encore croquante s; aujourd'hui j'ai réchauffé le reste 3/4d'H en rajoutant un peu de lait....pareil, les pommes de terre toujours croquantes...ceci dit la recette est fameuse mais les pommes de terre manquent un peu de fondant....L'erreur vient-elle du fait que j'ai laissé le couvercle de la cocotte pendant tout la cuisson ?
merci de vos éclaircissements....
violettedeparme-
Code Postal : 90350
Re: Problème avec couvercle et cuisson tartiflette irlandaise
Je pense que l'erreur vient de l'epaisseur de tes tranches de pommes de terre et de la variété choisie....
tuptup-
Code Postal : 41000
oui je pense aussi il ne faut pas faire de tranches trop epaisse et il te faut faire attention a la varièté de pomme de terre car certaine reste justement ferme si tu veux les faire en vapeur il ne faut qu'elles se defassent
et d'autre expres pour purée enfin le tout et de voir quelle variété tu as pris
et d'autre expres pour purée enfin le tout et de voir quelle variété tu as pris
cathy13-
Code Postal : 13520
Merci beaucoup pour vos réponses ; en fait j'ai utilisé des pomme de terres bintje....je changerai la prochaine fois...quant à l'épaisseur de la pomme de terre je l'ai bien lu dans la recette qu'il fallait couper fin...la prochaine fois néanmoins je couperai à la rape de mon robot....peut être en changeant ces 2 choses, le résultat sera meilleur.... enfin espérons-le....car au niveau goût c'était fameux ! Vous mettez bien 200 °c pour la cuisson pendant environ 1H et avec le couvercle ?
violettedeparme-
Faire cuire 1 h30 à four moyen Th. 6/7 ou 200° dans un four préchauffé
voila bonne recette
voila bonne recette
cathy13-
Code Postal : 13520
Bonsoir,
J'ai le même problème avec les PDT du jardin de PAPI. Alors, pour cette recette, j'achète des pommes de terre à purée ou je fais précuire les pommes de terre de PAPI 5 min à l'autocuiseur !!! Et le résultat est bien meilleur !!!
@+
J'ai le même problème avec les PDT du jardin de PAPI. Alors, pour cette recette, j'achète des pommes de terre à purée ou je fais précuire les pommes de terre de PAPI 5 min à l'autocuiseur !!! Et le résultat est bien meilleur !!!
@+
lamamounette2-
Code Postal : 59241
râper finement les pdterres
lamamounette2 a écrit:Bonsoir,
@+
oui j'ai fait mon essai : en rapant finement les pdterres façon chips ou bien en faisant une précuisson en cocotte minute...pas de problème : le résultat est succulent !
violettedeparme-
Bonsoir,
Personnellement pour éviter cela , je fais attendrir mes pommes de terre pelées avec un peu de sel, sans eau mais bien humides , toutes seules avant de les découper dans l'ultra en les mettant environ 4 minutes puissance maxi mum au micro ondes et je les mets en rondelles après.
Vous verrez votre tartiflette irlandaise sera fondante!
Personnellement pour éviter cela , je fais attendrir mes pommes de terre pelées avec un peu de sel, sans eau mais bien humides , toutes seules avant de les découper dans l'ultra en les mettant environ 4 minutes puissance maxi mum au micro ondes et je les mets en rondelles après.
Vous verrez votre tartiflette irlandaise sera fondante!
jackypat-
Code Postal : 07230