Crumble Choco/Poire + Photos
5 participants
Page 1 sur 1
Crumble Choco/Poire + Photos
Préparation : 15 min
Cuisson : 35 min
Ingrédients pour 6 personnes
125g de beurre salé, mou
75 g de farine (150 ml)
100 g de sucre de canne (100ml)
75 g de poudre d’amandes
4 poires (750 g) passe-crassane ou conférence
100 g de chocolat
Dans le Bol mélangeur 3.5 l, déposez le beurre salé mou, la farine, le sucre, la poudre d’amandes et mélangez à l’aide de la Cuiller à mélange jusqu’à l’obtention d’un sable grossier.
A l’aide de l’Eplucheur 2 en 1, épluchez les poires, retirez les pépins et coupez-les en petits cubes. Cassez le chocolat en très petits morceaux.
Dans l’Ultra Plus rond de 2 l, déposez les cubes de poires, le chocolat concassé et recouvrez du mélange du Bol Mélangeur.
Fermez l’Ultra Plus, et faites cuire dans le four 10 min, Th 6/7 ou 200 °C, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 25 min, le dessus du crumble doit être bien doré et croustillant.
Servez tiède.
Re: Crumble Choco/Poire + Photos
Je connais, c'est un délice!
Et idéal à faire en atelier pour dater sur mars (à faire dans l'Ultra ovale 1,5 litre qui est en cadeau hôtesse!)
Et idéal à faire en atelier pour dater sur mars (à faire dans l'Ultra ovale 1,5 litre qui est en cadeau hôtesse!)
Aurely-
Code Postal : 33310
On peux utiliser un "micro plus" pour cette recette?
J'edite
Forcement non, la recette est dans un four tradi et non au mo. J'ai lus trop vite.
Sorry
J'edite
Forcement non, la recette est dans un four tradi et non au mo. J'ai lus trop vite.
Sorry
verotofu-
Code Postal : 7860
perso la pate a crumble je la prépare en mettant tout les ingredients en meme temp dans le quick chef muni des couteaux.
Essayez vous verez c'est vraiment super et tres régulier
sebmel- Nombre de messages : 4
Bonsoir
Moi je l'ai fait dans le moule à tartelettes en silicone comme ça on avait notre part individuelle...pour ça mettre un peu de crumble dans le fond des moules individuelles puis mettre des mordeaux de chocolat et les poires coupées en tranches puis recouvrir de crumble... Et enfournez...
Résultats garantis...
@ +
Moi je l'ai fait dans le moule à tartelettes en silicone comme ça on avait notre part individuelle...pour ça mettre un peu de crumble dans le fond des moules individuelles puis mettre des mordeaux de chocolat et les poires coupées en tranches puis recouvrir de crumble... Et enfournez...
Résultats garantis...
@ +
petit'marsienne-
Code Postal : 44390
sebmel a écrit:perso la pate a crumble je la prépare en mettant tout les ingredients en meme temp dans le quick chef muni des couteaux.
Merci pour l'astuce je testerai