Aide pour choisir un four à micro ondes.
+3
cloclo
KSIOP07
Ginou77
7 participants
Page 1 sur 1
Aide pour choisir un four à micro ondes.
Bonjour,
Mon four à micro ondes actuel vient de rendre l'âme...c'était un four simple de 20 litres.
Sachant que je possède des ultra plus (5 litres, 1.4 l et 2 l), le micro 3 et un cuiseur vapeur microplus... quel four micro ondes me conseilleriez-vous (taille, combiné four + micro ondes, grill...)?
Merci de votre aide.
Mon four à micro ondes actuel vient de rendre l'âme...c'était un four simple de 20 litres.
Sachant que je possède des ultra plus (5 litres, 1.4 l et 2 l), le micro 3 et un cuiseur vapeur microplus... quel four micro ondes me conseilleriez-vous (taille, combiné four + micro ondes, grill...)?
Merci de votre aide.
Ginou77-
Code Postal : 77
Re: Aide pour choisir un four à micro ondes.
Bonjour!
Comme on ne peut pas mettre les tupps sous le grill, je ne vois pas trop l'intérêt, vu l'écart de prix entre les simples et les combinés.
Perso le mien fait grill, je me suis servie deux fois de cette fonction, le four traditionnel est bien plus pratique à mon goût.
Par contre prends le avec une cuve très grande, les tupps ovales tournent pas ou très mal dedans, et on ne peut pas mettre les grands biberons à réchauffer.
Une minuterie électronique est toujours plus précise qu'un bouton manuel.
Une porte pas trop opaque pour voir ce qui se passe à l'intérieur (surtout en cas de cata!!!)
Voilà, j'espère t'avoir donné une petite idée pour ton futur achat.
Comme on ne peut pas mettre les tupps sous le grill, je ne vois pas trop l'intérêt, vu l'écart de prix entre les simples et les combinés.
Perso le mien fait grill, je me suis servie deux fois de cette fonction, le four traditionnel est bien plus pratique à mon goût.
Par contre prends le avec une cuve très grande, les tupps ovales tournent pas ou très mal dedans, et on ne peut pas mettre les grands biberons à réchauffer.
Une minuterie électronique est toujours plus précise qu'un bouton manuel.
Une porte pas trop opaque pour voir ce qui se passe à l'intérieur (surtout en cas de cata!!!)
Voilà, j'espère t'avoir donné une petite idée pour ton futur achat.
KSIOP07-
Code Postal : 07400
je suis tout a fait d'accord avec ksiop07, j'ai un mo avec grill, et je m'en sers jamais, et si je cuisine avec le micro 3 la fonction rechauffage suffit, et décongélation, après à toi de voir ton budget.
cloclo
cloclo
cloclo-
Code Postal : 13390
coucou
je suis de leur avis aussi pas la peine de grill surtout si tu as un four
voila bon achat
je suis de leur avis aussi pas la peine de grill surtout si tu as un four
voila bon achat
cathy13-
Code Postal : 13520
Merci pour vos réponses, en fait cela me "conforte" dans mon choix puisque je ne voyais pas l'utilité du grill, mais quelquefois on ne sait pas trop et c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre!
Merci encore
A+
Merci encore
A+
Ginou77-
Code Postal : 77
bonjour
de mon côté j'ai gagné le SOLARDOM de LG... très bel outil
je m' en sers tous les jours !!!
un peu cher à l' achat mais il te fait tout !! micro onde, chaleur tournante, grill... etc... cuisson combinée super rapide
j' en suis super contente
bon achat
un peu cher à l' achat mais il te fait tout !! micro onde, chaleur tournante, grill... etc... cuisson combinée super rapide
bon achat
ETNA34-
Code Postal : 81100
Idem, une vraie merveille ce four, ma dernière acquisition tupper, le grand ultra 3.5l rectangulaire qui rentre pile poil dedans car j'ai bien bossé en septembre donc je me suis fait ce petit cadeauETNA34 a écrit:bonjour
bon achat
tuptup-
Code Postal : 41000
four
bonsoir
moi j'ai 2 four micro onde combine un grand de panasonic et un peu moins grand car c'est bien pratique d'en avoir 2 car quand un tourne en chaleur tournante l'autre me sert en micro onde et vice versa et j'en suis tres contente moi aussi j'aimerais bien celui de tup il est super
bisous
moi j'ai 2 four micro onde combine un grand de panasonic et un peu moins grand car c'est bien pratique d'en avoir 2 car quand un tourne en chaleur tournante l'autre me sert en micro onde et vice versa et j'en suis tres contente moi aussi j'aimerais bien celui de tup il est super
bisous
rrouiplette86-
Code Postal : 86000
il est super pour les ultras c'est vraimoi aussi j'aimerais bien celui de tup il est super
les moules silicones ça dépend lesquels mais le fond cuit moins bien pour tout ce qui est de type genoise
Micro ondes je ne m'en sert pas pour cuire car il n'a pas de position 750 Watts donc j'ai finalement gardé mon whirlpool à côté, comme tu dis 2 ce n'est pas de trop
tuptup-
tuptup a écrit:il est super pour les ultras c'est vraimoi aussi j'aimerais bien celui de tup il est super
les moules silicones ça dépend lesquels mais le fond cuit moins bien pour tout ce qui est de type genoise
Micro ondes je ne m'en sert pas pour cuire car il n'a pas de position 750 Watts donc j'ai finalement gardé mon whirlpool à côté, comme tu dis 2 ce n'est pas de trop
oui c'est dommage, on passe de la puissance 600 à 900. pas de 750. il faut adapter les temps decuisson en fonction.
ma cuisine est petite, je me suis débarrassée de mon ancien micro onde. faut que je fasse avec le SOLARDOM.... !!! lol... je m'en accomode très bien.
bisous
ETNA34-
Tu pourras peut etre m'aider alors car moi tout cuit trop vite
tuptup-
A vrai dire, je surveille la cuisson... je fais au pif.. et je note sur mes recettes le temps que j'ai laissé ma préparation dans le four.
par contre, je n' ai pas encore testé la cuisson combinée. Peux-tu me dire si en cuisson combinée, tu peux mettre tes ULTRA PLUS ??? car je ne sais pas si le grill s'allume dans cette fonction ..
merci pour la réponse
par contre, je n' ai pas encore testé la cuisson combinée. Peux-tu me dire si en cuisson combinée, tu peux mettre tes ULTRA PLUS ??? car je ne sais pas si le grill s'allume dans cette fonction ..
merci pour la réponse
ETNA34-
Je sais que les ultras y passent en cuisson combinée par contre je n'ai pas encore testé à part pour cuire des chipos dans ma petite ultra 1.4l
Les moules silicones aussi, mais on manque quand meme de recettes....c'est pas simple d'adapter les recettes classiques
Je sais qu'à ma concession ils avaient un livre avec quelques recettes (la concessionnaire) je lui en reparlerai pour savoir si elle a quelques recettes à tester.
Cuisson combinée en fait c'est chaleur tournante + micro ondes donc pas de souci pour les ultras.
Mais je surveille toujours en chaleur tournante car je trouve le couvercle assez pres du haut.
As tu déjà cuisiné dans la 5 litres toi? je n'ai pas encore osé la mettre dedans....
Les moules silicones aussi, mais on manque quand meme de recettes....c'est pas simple d'adapter les recettes classiques
Je sais qu'à ma concession ils avaient un livre avec quelques recettes (la concessionnaire) je lui en reparlerai pour savoir si elle a quelques recettes à tester.
Cuisson combinée en fait c'est chaleur tournante + micro ondes donc pas de souci pour les ultras.
Mais je surveille toujours en chaleur tournante car je trouve le couvercle assez pres du haut.
As tu déjà cuisiné dans la 5 litres toi? je n'ai pas encore osé la mettre dedans....
tuptup-
non je n'ai pas encore essayé de mettre un ultra Plus dan mon four solardom en cuisson combinée... la peur que le grill se mette en route
mais d'après ce que tu dis, cela ne risque rien.
je ferai un essai bientôt
par contre, les moules silicones , j'ai fait les recettes que j'ai de tupperware mais pas en cuisson combinée
pour le moment j'ai testé la cuisson combinée sur un roti de porc que j'ai cuit en 19 minutes. dans un plat traditionnel en verre.
merci de tous tes conseils
mais d'après ce que tu dis, cela ne risque rien.
je ferai un essai bientôt
par contre, les moules silicones , j'ai fait les recettes que j'ai de tupperware mais pas en cuisson combinée
pour le moment j'ai testé la cuisson combinée sur un roti de porc que j'ai cuit en 19 minutes. dans un plat traditionnel en verre.
merci de tous tes conseils
ETNA34-
combine
bonsoir
moi je n'est pas le solardom mais j'ai cuisson combine et je met mais ultra plus et mes sillicone pas de soucis et mon MO fait 850w je fait mes recettes dedans et le meme temps que sur la recette a 750w et pas de soucis
par contre j'ai fait une genoise au micro onde et bien jai ete decu car j'avai l'impression elle etait pas cuite je l'es remis un peu et bien apres inmangeable trop dure et sa fait pas le meme aspect que au four normal
bonne nuit a toutes
moi je n'est pas le solardom mais j'ai cuisson combine et je met mais ultra plus et mes sillicone pas de soucis et mon MO fait 850w je fait mes recettes dedans et le meme temps que sur la recette a 750w et pas de soucis
par contre j'ai fait une genoise au micro onde et bien jai ete decu car j'avai l'impression elle etait pas cuite je l'es remis un peu et bien apres inmangeable trop dure et sa fait pas le meme aspect que au four normal
bonne nuit a toutes
rrouiplette86-
Code Postal : 86000