Réussir la mayonnaise
+12
st3f0uill3-67
manou66
valoch
callistar
vero77
bibs master
pussycat
nine36
chris25
vivi025
annick
Clairedaniel
16 participants
Page 1 sur 1
Réussir la mayonnaise
Réussir une mayonnaise
Utiliser des œufs et de l'huile à la même température : sortir les œufs du réfrigérateur à l'avance.
Utiliser des œufs et de l'huile à la même température : sortir les œufs du réfrigérateur à l'avance.
Clairedaniel-
Code Postal : 34
Re: Réussir la mayonnaise
bonjour,
c'est bien vrai tout cela...bisous:flower: annick
c'est bien vrai tout cela...bisous:flower: annick
annick-
Code Postal : 62130
Pour la mayonnaise, je sais que c'est pas très bien, mais je n'utilise aucun produit Tupp, ma façon de faire est bien plus rapide, facile et inratable!
je mets dans un bol un peu haut, style bocal, un oeuf, une cuil. à soupe de moutarde, sel et poudre, puis la quantité d'huile que je veux et j'utilise le mixer plongeant électrique: 2 ou 3 petits coups au fond , puis, je remonte lentement et je descends et ainsi de suite jusqu'à l'obtention de la mayo... soit 2 ou 3 mn tout au plus! mais, attention, tous les ingrédients doivent être à température ambiante!!
je mets dans un bol un peu haut, style bocal, un oeuf, une cuil. à soupe de moutarde, sel et poudre, puis la quantité d'huile que je veux et j'utilise le mixer plongeant électrique: 2 ou 3 petits coups au fond , puis, je remonte lentement et je descends et ainsi de suite jusqu'à l'obtention de la mayo... soit 2 ou 3 mn tout au plus! mais, attention, tous les ingrédients doivent être à température ambiante!!
chris25-
Code Postal : 25170
pour faire ma mayonaise, je n'utilise jamais le blanc d'oeuf ! et j'ajoute très doucement l'huile tout en remuant constament au fouet électrique, à la fin on peu retourner le bocal à l'envers sans que ça tombe, mumm
nine36-
Code Postal : 36150
mayonnaise avec le quick chef
bonjour à tous,
je suis très étonné de lire que c'est très dur de réussir la mayonnaise avec le quick-chef. Je n'ai jamais eu aucun problème, je la réussi parfaitement bien. Je sais que j'ai une cliente qui n'a pas de problème non plus.
Je la fait de la même manière qu'avant, c'est-à-dire avec un jaune d'oeuf, de la moutarde, du citron, sel, poivre, un peu d'huile (généralement j'essaye que tous les éléments soient à température ambiante) je mixe un peu, puis je verse dans l'entonnoire l'huile et je tourne jusqu'à obtenir la quantité que je désire.
Je trouve même qu'avec le quick-chef c'est mieux car la mayonnaise devient ferme très rapidement.
Utilisez-vous les fouets pour la faire ? Il me semble que le citron permet d'affermir la mayonnaise. Pour ma part je mets toujours du citron car j'adore ça.
Voilà si cela à pu vous aider.
à bientôt CATHY
je suis très étonné de lire que c'est très dur de réussir la mayonnaise avec le quick-chef. Je n'ai jamais eu aucun problème, je la réussi parfaitement bien. Je sais que j'ai une cliente qui n'a pas de problème non plus.
Je la fait de la même manière qu'avant, c'est-à-dire avec un jaune d'oeuf, de la moutarde, du citron, sel, poivre, un peu d'huile (généralement j'essaye que tous les éléments soient à température ambiante) je mixe un peu, puis je verse dans l'entonnoire l'huile et je tourne jusqu'à obtenir la quantité que je désire.
Je trouve même qu'avec le quick-chef c'est mieux car la mayonnaise devient ferme très rapidement.
Utilisez-vous les fouets pour la faire ? Il me semble que le citron permet d'affermir la mayonnaise. Pour ma part je mets toujours du citron car j'adore ça.
Voilà si cela à pu vous aider.
à bientôt CATHY
pussycat-
Code Postal : 22100
Bon truc maison !
Pour bien réussir sa mayonnaise il faut être patient. Il faut bien mélanger les ingrédiens tout en étant détendu. Procurez-vous les bons outils et je vous promet une recette bien juteuse.
Une des devise du NBC c'est :" une bonne mayo ne se fais jamais seul ".
Une des devise du NBC c'est :" une bonne mayo ne se fais jamais seul ".
bibs master-
Code Postal : h2l3w2
il faut l huile de coude avec le quick chef pour faire la mayo j ai teste oulallaaaaaaaaaa!!!
vero77-
Code Postal : 7700
Première pour moi hier dans le quick chef et pas déçue du tout, c'est sur il faut tourner mais je préfère à la solution du batteur car je faisais du crépis dans ma cuisine avec les projections
callistar-
Code Postal : 10600
Première pour moi hier dans le quick chef et pas déçue du tout, c'est sur il faut tourner mais je préfère à la solution du batteur car je faisais du crépis dans ma cuisine avec les projections
callistar-
Code Postal : 10600
je viens de tester la mayo au speedy chef: un vrai bonheur!!!
pour une fois, j'y suis arrivé
pour une fois, j'y suis arrivé
Au dernier atelier qui s'est réalisé chez moi, j'ai acheté le speedy chef justement pour la mayo et la chantilly, est ce qu'elle se fait plus facilement qu'avec le quick chef ?
manou66-
Code Postal : 66480
je ne peux pas te dire....je n'ai aps le quick chef; seuleument le turbo tup!!
mais en tout cas, succes avec le speedy chef!!
mais en tout cas, succes avec le speedy chef!!
manou66-
Logiquement oui , car avec les pales .. c'est différent qu'avec les ptits batteurs du speedy .. tu obtiendras quelque chose de plus ferme et beaucoup plus rapidement ..
st3f0uill3-67-
Code Postal : 67880
OK Merci les coupines !!!
manou66-
pour la mayo avec le speedy chef vous mettez tous les ingrédients dans le bol vous élangez et ensuite l'huile par l'entonnoir petit à petit c'est bien ça.
Je viens de l'avoir mon speedy c'est pour ça que je vous pose la question.
Normalement j'aurai la démo dans 15 jours à mon atelier mais j'aurai bien aimé essayer avant...
Je viens de l'avoir mon speedy c'est pour ça que je vous pose la question.
Normalement j'aurai la démo dans 15 jours à mon atelier mais j'aurai bien aimé essayer avant...
Ninie14-
Code Postal : 14000
J'ai trouvé la réponse à ma question dans le livre no stress c'est prêt.
J'ai la recette de la mayonnaise au speedy chef....
J'ai la recette de la mayonnaise au speedy chef....
Ninie14-
Code Postal : 14000
moi je l'utilise une fois pas semaine !! j'avoue on en ai de gros consommateur!! je fais la mayo avec les jaunes et des meringue avec les blancs c'est un vrai bonheur avec le speedy chef j'en suis fan!
amandilia-
Code Postal : 17600
Moi aussi j'ai essayé la semaine dernière la mayo dans le speedy : nickel (et pourtant, je suis nulle en cuisine).
Petite astuce pour le blanc d'oeuf perdu : je l'ai d'abord battu en neige tout seul, j'ai mis de côté. J'ai fais ma mayo, et j'ai ajouté à la spatule le blanc d'oeuf. Ca fait une mousseline. C'est super bon, surtout en ce moment avec les asperges !!! Miam !
Petite astuce pour le blanc d'oeuf perdu : je l'ai d'abord battu en neige tout seul, j'ai mis de côté. J'ai fais ma mayo, et j'ai ajouté à la spatule le blanc d'oeuf. Ca fait une mousseline. C'est super bon, surtout en ce moment avec les asperges !!! Miam !
Candy Lou-
Code Postal : 94400
réussi la mayonnaise
bonjour
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir tous les ingrédients à la même température pour réussir la mayonnaise, sauf que moi je ne l'ai jamais fait et je l'ai toujours réussie depuis 41 ans je l'a fait dans la mini-cuve de mon robot (je n'ai pas encore le speedy chef )
je mets un jaune d'oeuf une cuillère de moutarde sel et poivre je mixe et je verse mon huile en filet jusqu'à la quantité necessaire puis un peu de vinaigre mais vraiment très peu je préfère mettre un peu plus de moutarde pour qu'elle prenne bien et à mon avis la réussite vient de ce qu'il n'y en a pas assez et elle est trop liquide
Voilà pour ma touche personnelle
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait avoir tous les ingrédients à la même température pour réussir la mayonnaise, sauf que moi je ne l'ai jamais fait et je l'ai toujours réussie depuis 41 ans je l'a fait dans la mini-cuve de mon robot (je n'ai pas encore le speedy chef )
je mets un jaune d'oeuf une cuillère de moutarde sel et poivre je mixe et je verse mon huile en filet jusqu'à la quantité necessaire puis un peu de vinaigre mais vraiment très peu je préfère mettre un peu plus de moutarde pour qu'elle prenne bien et à mon avis la réussite vient de ce qu'il n'y en a pas assez et elle est trop liquide
Voilà pour ma touche personnelle
chipie-
Code Postal : 25230