Iles Flottantes... rapides
+4
masa
kroquette
Catherine Lolotte
Turquoise
8 participants
Page 1 sur 1
Iles Flottantes... rapides
Pour 4 personnes:
Crème:
1/2 l de lait
4 jaunes d'oeufs
vanille ou parfum au choix
60 g de sucre
Blancs en neige:
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de sucre glace
Battre les blancs en neige ferme dans le Quick-chef (D24), ajouter le sucre glace, le sel, battre à nouveau. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez les blancs en neige et disposez sur une assiette. Cuire 45 secondes par assiette au micro-ondes 750 watts restitués.
Portez à ébullition le lait avec la vanille dans le pichet Microplus 1 litre (W60) puissance 750 watts restitués.
Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol mélangeur (D32) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez progressivement le lait en fouettant.
Retransvasez le tout dans le pichet microplus et mettre à cuire 1 min au micro-ondes. La crème doit frémir mais ne pas bouillir. Fouettez à nouveau et remettre à cuire 30 s. Ele est cuite quand elle nappe la cuillère. Verser dans le saladier Elégance (H09), disposez les blancs en neige sur le crème et arrosez de caramel liquide (recette sur le site). Servir froid
Crème:
1/2 l de lait
4 jaunes d'oeufs
vanille ou parfum au choix
60 g de sucre
Blancs en neige:
4 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
2 cuillères à soupe de sucre glace
Battre les blancs en neige ferme dans le Quick-chef (D24), ajouter le sucre glace, le sel, battre à nouveau. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez les blancs en neige et disposez sur une assiette. Cuire 45 secondes par assiette au micro-ondes 750 watts restitués.
Portez à ébullition le lait avec la vanille dans le pichet Microplus 1 litre (W60) puissance 750 watts restitués.
Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs et le sucre dans le bol mélangeur (D32) jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez progressivement le lait en fouettant.
Retransvasez le tout dans le pichet microplus et mettre à cuire 1 min au micro-ondes. La crème doit frémir mais ne pas bouillir. Fouettez à nouveau et remettre à cuire 30 s. Ele est cuite quand elle nappe la cuillère. Verser dans le saladier Elégance (H09), disposez les blancs en neige sur le crème et arrosez de caramel liquide (recette sur le site). Servir froid
Re: Iles Flottantes... rapides
Merci pour cette recette, je l'avais demandée à la formatrice qui était venue me faire une réunion, mais elle ne me l'a jamais transmise.
Je la ferai dès ce soir, car les enfants en sont très gourmands !
Je la ferai dès ce soir, car les enfants en sont très gourmands !
Catherine Lolotte-
Code Postal : 09100
faite cet aprem, la creme anglaise était pas mal mais je pense qu'il manquait un poil de cuisson mais ca n'a pas empeché les loulous de la manger, au bol!! hihi
kroquette-
Code Postal : 49700
j'ai essayé une fois les blancs d'oeuf au micro-onde, mais je n'ai pas trouvé ça terrible, vous en pensez quoi ?
masa-
Code Postal : 97432
nous on adore !!!!
Candy Lou-
Code Postal : 94400
miam!
ça donne envie!
ça donne envie!
ganacca-
Code Postal : 94470
ben je les ai peut-être trop fait cuire ou pas assez
masa-
faite en atelier et approuvée!
carotuptup-
Code Postal : 34000
bon ben faut vraiment que je réessaie alors
masa-
@ Masa :
La première fois que je les ai faites, je pensais que 1 mn ne suffirait pas à cuire mes blancs. Du coup, j'ai rajouté 30 sec. C'est un peu trop cuit.
La fois d'après, j'ai laissé cuire 1 mn et c'était nickel. Après, c'est peut-être un réglage à faire avec son micro-ondes...
La première fois que je les ai faites, je pensais que 1 mn ne suffirait pas à cuire mes blancs. Du coup, j'ai rajouté 30 sec. C'est un peu trop cuit.
La fois d'après, j'ai laissé cuire 1 mn et c'était nickel. Après, c'est peut-être un réglage à faire avec son micro-ondes...
Candy Lou-
Code Postal : 94400
Candy Lou a écrit:@ Masa :
ok, merci, je vais essayer
masa-
Page 1 sur 1