monter des blancs en neige
+8
Candy Lou
kat95
frisquette
sbmt
Espoo
ganacca
crispy
nathy
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
monter des blancs en neige
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et utilise depuis quelques mois des articles tupperware.
J'ai donc découvert le speedy chef dont je suis ravie, mais voilà parfois mes blanc d'oeuf ne montent pas bien en neige. En effet, ils sont longs à monter et ne sont pas ferme pourtant je pense procéder à chaque fois de la même façon.
Alors en y réfléchissant je me demande si le fait de prendre des oeufs placés au préalable dans la porte du frigo plutôt que ceux placés dans le fond du frigo changerait quelque chose étant donné que pour les 2nd ils doivent normalement être plus froids. Qu'en pensez vous?
C'est pas une question existentielle mais ça me gave quand ça ne fonctionne pas bien surtout que j'ai acheté mon speddy pour ça!
Je suis nouvelle sur le forum et utilise depuis quelques mois des articles tupperware.
J'ai donc découvert le speedy chef dont je suis ravie, mais voilà parfois mes blanc d'oeuf ne montent pas bien en neige. En effet, ils sont longs à monter et ne sont pas ferme pourtant je pense procéder à chaque fois de la même façon.
Alors en y réfléchissant je me demande si le fait de prendre des oeufs placés au préalable dans la porte du frigo plutôt que ceux placés dans le fond du frigo changerait quelque chose étant donné que pour les 2nd ils doivent normalement être plus froids. Qu'en pensez vous?
C'est pas une question existentielle mais ça me gave quand ça ne fonctionne pas bien surtout que j'ai acheté mon speddy pour ça!
nathy-
Code Postal : 95230
Re: monter des blancs en neige
Bonsoir,
personnellement je ne mets pas les oeufs au réfrigérateur. Et évidement, un oeuf très "frais" montera plus vite en neige.
personnellement je ne mets pas les oeufs au réfrigérateur. Et évidement, un oeuf très "frais" montera plus vite en neige.
crispy-
Code Postal : 6500
est-ce que tu penses bien à mettre une pincée de sel à chaque fois?
le sel aide les blancs à bien monter...
pour l'histoire de la température, je ne pense pas que ça ait un impact
le sel aide les blancs à bien monter...
pour l'histoire de la température, je ne pense pas que ça ait un impact
ganacca-
Code Postal : 94470
Perso mes oeufs ne sont pas au frigo et je ne met pas de sel pour la monter !
Désolé de ne pouvoir t'aider, sauf peut - être tel a ta conseillère et qu'elle vienne pour voir ou est le problème!
Désolé de ne pouvoir t'aider, sauf peut - être tel a ta conseillère et qu'elle vienne pour voir ou est le problème!
Espoo-
Code Postal : 90000
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je mets toujours le sel et ai testé 2 speedy chef différents (un bleu et un rouge) et parfois ça monte vite et bien et d'autres non. Je ne comprend vraiment pas.
Les oeufs utilisés sont jamais très proches de la date de peremption. Mystère et boule de gum . Aurais-je un jour la réponse à ça?
Je mets toujours le sel et ai testé 2 speedy chef différents (un bleu et un rouge) et parfois ça monte vite et bien et d'autres non. Je ne comprend vraiment pas.
Les oeufs utilisés sont jamais très proches de la date de peremption. Mystère et boule de gum . Aurais-je un jour la réponse à ça?
nathy-
je ne mets pas les oeufs non plus au frigidaire et je ne mets jamais de sel, et ils montent toujours très bien, jamais de problème. Je suis conseillère et J'habite à côté de chez vous à Eaubonne si vous voulez que je vienne voir pour essayer de trouver où est le problème, dites le moi.
sbmt-
Code Postal : 95600
Merci c'est gentil.
En fait j'ai passé mon speedy bleu à une copine conseillère pour qu'elle le montre à une "collègue" donc j'attend le retour. Mais en attendant elle m'a prété le rouge, que je trouve au passage plus facile à tourner, et j'ai eu le même souci une fois ça a bien fonctionné et une autre pas terrible.
J'ai même pensé que ça venait des oeufs Bio que j'utilise mais j'ai aussi connu ça avec des oeufs "classiques".
Franchement je n'y comprend rien. Je me dis que ça ne servirait à rien de vous déplacer car ce jour là ça peut très bien fonctionner.
En fait j'ai passé mon speedy bleu à une copine conseillère pour qu'elle le montre à une "collègue" donc j'attend le retour. Mais en attendant elle m'a prété le rouge, que je trouve au passage plus facile à tourner, et j'ai eu le même souci une fois ça a bien fonctionné et une autre pas terrible.
J'ai même pensé que ça venait des oeufs Bio que j'utilise mais j'ai aussi connu ça avec des oeufs "classiques".
Franchement je n'y comprend rien. Je me dis que ça ne servirait à rien de vous déplacer car ce jour là ça peut très bien fonctionner.
nathy-
le speedy rouge est plus performant que le bleu, il a été amélioré. Ceci explique peut être cela....
sbmt-
Code Postal : 95600
Ben non puisque j'ai aussi connu des ratés avec le rouge.
nathy-
Bonjour Nathy,
il serait bien aimable de ta part de prendre connaissance du règlement et de te présenter dans la rubrique adéquat s'il te plaît !!
pour répondre à la question : on ne met pas les oeufs au frigo.
si tu as tes oeufs au frigo, sort les 1/2h avant de les monter, et tout ira très bien !!
ce n'est pas une question de fraîcheur non plus. mais de température !!
que le speedy soit bleu ou rouge, la seule chose qui ralentisse la montée des blanc, c'est tes blancs trop froid, ou que tu ais un peu de jaune dans le bol !
il serait bien aimable de ta part de prendre connaissance du règlement et de te présenter dans la rubrique adéquat s'il te plaît !!
pour répondre à la question : on ne met pas les oeufs au frigo.
si tu as tes oeufs au frigo, sort les 1/2h avant de les monter, et tout ira très bien !!
ce n'est pas une question de fraîcheur non plus. mais de température !!
que le speedy soit bleu ou rouge, la seule chose qui ralentisse la montée des blanc, c'est tes blancs trop froid, ou que tu ais un peu de jaune dans le bol !
frisquette-
Code Postal : 57500
coucou voici ce que j'ai trouver pour votre "debat" lol
http://www.oeufs-asso.com/conservation-oeufs.php
http://www.oeufs-asso.com/conservation-oeufs.php
kat95-
Code Postal : 95
Merci Kat !
voici les dernières lignes de cet article :
* En effet, si l’œuf se conserve au frais, il s’utilise à température ambiante. Sortir les œufs du réfrigérateur une bonne heure avant de les utiliser est la règle numéro 1 de la cuisine des œufs.
voici les dernières lignes de cet article :
* En effet, si l’œuf se conserve au frais, il s’utilise à température ambiante. Sortir les œufs du réfrigérateur une bonne heure avant de les utiliser est la règle numéro 1 de la cuisine des œufs.
frisquette-
Code Postal : 57500
Moi je ne fais jamais attention à la température des oeufs. N'étant pas très prévoyante, il m'arrive de les sortir du frigo et de les monter en neige immédiatement. J'ai le speedy chef bleu depuis bientôt un an, et je n'ai jamais eu de problème pour les monter...
Désolée, je ne fais pas avance le shimblick...
Désolée, je ne fais pas avance le shimblick...
Candy Lou-
Code Postal : 94400
je vais dire une connerie mais pas grave, ça se trouve y a des "evenements" comme les regles qui soit disant agit sur la mayo, il parait qu avec regles la mayo foire donc est ce que la chantilly c'est pareil?
je vous ais prevenu que j'allais dire une connerie lol
je vous ais prevenu que j'allais dire une connerie lol
kat95-
Merci pour tous vos messages!
Pour les règles, j'y ai pensé lol mais en faisant attention je me rend compte que je pouvais rater une blancs en dehors de cette période.
Par contre il arrive effectivement qu'un jaune se casse dans le blanc et qu'il en reste un petit peu dans le speedy. Je vais donc faire attention à ça et vous tiens au courant. Je fait des mousse, des iles flottantes etc... au moins une fois par semaine alors je vais tester rapidement.
Merci beaucoup les filles pour votre aide!
Pour les règles, j'y ai pensé lol mais en faisant attention je me rend compte que je pouvais rater une blancs en dehors de cette période.
Par contre il arrive effectivement qu'un jaune se casse dans le blanc et qu'il en reste un petit peu dans le speedy. Je vais donc faire attention à ça et vous tiens au courant. Je fait des mousse, des iles flottantes etc... au moins une fois par semaine alors je vais tester rapidement.
Merci beaucoup les filles pour votre aide!
nathy-
Bonjourfrisquette a écrit:Bonjour Nathy,
J'ai "signé " le réglement mais je ne vois pas la partie du forum ou je dois me présenter. Peut tu me dire ça stp?
nathy-
nathy , en bas du forum tu as coin hotesse, coin conseillere
kat95-
Je pense effectivement que c'est le jaune d'oeuf qui vient te pourrir l'existence.
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas la moindre trace de jaune pour que les blancs montent...
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas la moindre trace de jaune pour que les blancs montent...
Candy Lou-
Code Postal : 94400
Candy Lou a écrit:Je pense effectivement que c'est le jaune d'oeuf qui vient te pourrir l'existence.
+1 ça n'aide pas
Espoo-
.... On a voulu monter les blancs en neige pour une mousse au chocolat et ... le Speedy s'est cassé !
Le goulot, dans lequel s'insère le manche blanc, s'est fendu. On a entendu CRAC !
Je l'ai remis à ma conseillère, qui est une très bonne copine. Elle va voir ce qu'elle peut faire ...
Il me manque déjà
Le goulot, dans lequel s'insère le manche blanc, s'est fendu. On a entendu CRAC !
Je l'ai remis à ma conseillère, qui est une très bonne copine. Elle va voir ce qu'elle peut faire ...
Il me manque déjà
Célinette-
Code Postal : 22120
wahou il s'est cassé, j espere qu on poura te l echanger
kat95-
J'ai peut-être serré le manche trop fort, je ne sais pas.
Célinette-
Celinette > oulalala j'espère que ça va être possible l'échange, c'est pas de ta faute donc normalement ...
Espoo-
Sinon, je demanderai à acheter juste cette partie-là en pièce détachée. Les engrenages, les fouets, le bol et son socle antidérapant, le manche : tout est OK, sauf le "goulot" dans lequel se visse le manche ...
Ca m'a fait tout drôle de ressortir le batteur électrique pour faire la mousse au chocolat. Les blancs ne se montaient pas aussi vite ! Et c'était nettement moins drôle pour mes enfants, qui adorent tourner le Speedy Chef.
Ca m'a fait tout drôle de ressortir le batteur électrique pour faire la mousse au chocolat. Les blancs ne se montaient pas aussi vite ! Et c'était nettement moins drôle pour mes enfants, qui adorent tourner le Speedy Chef.
Célinette-
oui en piece detachée c est surement possible
ha ben c clair que mes enfants adorent !!!
ha ben c clair que mes enfants adorent !!!
kat95-
Ca y est ! Ma conseillère m'a appelée : la pièce cassée de mon Speedy est changée ! J'ai hâte de le revoir !
Célinette-
oceane6120-
Code Postal : 1190
superrrrrrrrrrrr
alors ce soir j ai fais une mousse au chocolat et mes enfants etaient ravi avec le speedy lol
alors ce soir j ai fais une mousse au chocolat et mes enfants etaient ravi avec le speedy lol
kat95-
Pour info, le SAV Tupp' n'a eu aucune objection pour changer la pièce de mon Speedy, et ce, sans passer par Joué Les Tours. En effet, une série de Speedy est fragile à cet endroit-là et donc est à changer.
Célinette-
c 'est bon a savoir c'est genial
kat95-
Page 1 sur 2 • 1, 2