Tarte à la crème citron sans cuisson
3 participants
Page 1 sur 1
Tarte à la crème citron sans cuisson
Ingrédients pour 6 à 8 personnes :
Pâte: 1 paquet de biscuits à la cuillère écrasés, 150 g de beurre fondu
Crème:
125 ml de crème fraiche
1 boîte de lait condensé non sucré (410 g)
125 g de sucre en poudre
le jus de 3 citrons
le zeste râpé d'un citron
Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien à la spatule.
Garnissez le moule à tarte silicone de la pâte et réservez au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préparez la crème : dans le bol batteur versez la crème et travaillez-la avec le fouet jusqu'à ce qu'elle commence à mousser. Ajoutez le lait concentré, le sucre, le jus de citrons et le zeste puis mélangez à l'aide de la spatule, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien onctueux.
Sortez le fond de tarte du réfrigérateur et répartissez la crème sur les biscuits écrasés. Gardez au frais 1 h avant de servir.
Décorez de rondelles de citron, confites 30 mn dans 1 sirop de sucre de canne
Pâte: 1 paquet de biscuits à la cuillère écrasés, 150 g de beurre fondu
Crème:
125 ml de crème fraiche
1 boîte de lait condensé non sucré (410 g)
125 g de sucre en poudre
le jus de 3 citrons
le zeste râpé d'un citron
Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien à la spatule.
Garnissez le moule à tarte silicone de la pâte et réservez au réfrigérateur.
Pendant ce temps, préparez la crème : dans le bol batteur versez la crème et travaillez-la avec le fouet jusqu'à ce qu'elle commence à mousser. Ajoutez le lait concentré, le sucre, le jus de citrons et le zeste puis mélangez à l'aide de la spatule, jusqu'à l'obtention d'un mélange bien onctueux.
Sortez le fond de tarte du réfrigérateur et répartissez la crème sur les biscuits écrasés. Gardez au frais 1 h avant de servir.
Décorez de rondelles de citron, confites 30 mn dans 1 sirop de sucre de canne
Re: Tarte à la crème citron sans cuisson
Bonjour,
J'ai fait cette recette mais j'ai eu un petit problème avec la crème elle est restée liquide, est ce du au fait où je n'ai mis que le jus de 2 citrons au lieu de 3?
J'aimerais aussi avoir une petite précision les paquets de biscuits cuillers il fait quel poids?
Merci à toutes pour votre réponse.
Bonne soirée.
J'ai fait cette recette mais j'ai eu un petit problème avec la crème elle est restée liquide, est ce du au fait où je n'ai mis que le jus de 2 citrons au lieu de 3?
J'aimerais aussi avoir une petite précision les paquets de biscuits cuillers il fait quel poids?
Merci à toutes pour votre réponse.
Bonne soirée.
Eliane-
Code Postal : 49350
Re: Tarte à la crème citron sans cuisson
Idem pour moi, la crème est restée liquide... j'ai pourtant mis les 3 jus de citron et le zeste...
Cette crème est vraiment délicieuse mais je vois pas comment ratrapper le coup pour l'épaissir... peut-être que le lait concentré devrait être très très froid ??? (le mien était à température ambiante )
HELP !!!!
Cette crème est vraiment délicieuse mais je vois pas comment ratrapper le coup pour l'épaissir... peut-être que le lait concentré devrait être très très froid ??? (le mien était à température ambiante )
HELP !!!!
Mimirapiette-
Code Postal : 92130