GATEAU DES FEMMES PRESSEES
Page 1 sur 1
Laumain a écrit:Ce serait avec grand plaisir, les femmes pressées, je ne le connais pas, serait il possible de partager sil vous plait ??
un grand merci.
Agréable soirée.
Dans le pichet gradué de 2l, versez :
* 1 mesure de 250 ml de farine bien pleine (125 gr)
* 1 mesure de 250 ml de sucre en poudre (220 gr)
* 2 c à café de levure alsa
* 1 pincée de sel fin
Mêlez les poudres, ajoutez 3 oeufs cassés un par un, 1 mesure de 100 ml d'huile ; travaillez rapidement au racloir. La pâte est prête à être utilisée dans un moule beurré et fariné.
Cuisson variable mais à th. 5/6 ou 180°
CHAQUE JOUR, AVEC LA MEME BASE,FAITES UN NOUVEAU GATEAU :
NATURE, SIMPLE : le lundi
cuit en 30 mn dans un moule à cake de 26 à 28 cm de long ; cuisson 30 mn
CITRON : MARDI
Ajoutez 1 zeste de citron râpé et versez dans un moule à brioche de 22 cm de diamètre ; cuisson 35 mn
QUETSCHES : le MERCREDI
Versez la pâte dans un moule à gratin de 28 cm de diamètre. Disposez dessus 500 gr de quetsches d'alsace coupées en 2 et dénoyautées ; cuisson 45 mn
ANANAS : le jeudi :
Versez dans un moule à génoise de 22 cm de diamètre. Disposez dessus 9 tranches d'ananas (1 boîte de 10 tranches coupées en 2). Cuisson 40 mn. La 10° tranche décore le gâteau. Au sortir du four, arrosez, si vous aimez, avec 100 ml de jus de la bo^te auquel on ajoute 50 ml de jus de citron.
COCO : le vendredi
Ajoutez à la pâte,après l'huile , 100 ml de noix de coco râpée ou en poudre ; faites cuire 30 mn dans un moule à génoise de 22 cm
POMMES : le samedi
Versez la pâte dans un moule à tarte ou à pizza de 30 cm de diamètre et disposez, comme pour une tarte , 3 pommes coupées en lamelles. Cuisson 35 mn à 40 mn. Badigeonnez en sortant du four, avec de la confiture d'abricots pour faire briller. (je pense que c'est celui-là que la mamie faisait à la banane et au kiwi)
SAVARIN : le dimanche
Versez la pâte dans un moule à savarin de 26 cm ou de 28 cm de diamètre. Cuisson : + ou- 30 mn. En sortant du four, démoulez et arrosez avec 300 ml d'eau mêlée à 50 ml de rhum ambré. Faites briller en badigeonnant de confiture d'abricots. Décorez de chantilly (faite avec 100 ml de crème liquide et 25 ml de sucre glace) et de fruits confits.
Un glaçage chocolat 100 g/crème de menthe 25 ml peut compléter.
Nos tupperware mesures, de préparation et de présentation apportent une grande simplicification !
Voilà ! c'est le gâteau des FEMMES PRESSEES ! ou de la RENTREE !
Il est formidable ! et je peux vous dire que je l'ai fait et refait dans toutes les déclinaisons ! toujours réussi !
Bonne soirée
Mic
mic1000-
Code Postal : 25500
Page 1 sur 1