Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

yaourts

Aller en bas

yaourts Empty yaourts

Message par ma douce Lun 17 Mai 2010 - 21:19

Te fais un copier-coller de la réponse que je viens de donner à Lince:
J'ai acheté la yaoutiere en janvier, mais n'ai pas le souvenir qu'elle était vendue avec une notice...mais...j'ai le livre "du lait...comme sur un nuage" et il y a la recette yaourts maison

1.5l lait entier
150ml lait en poudre
1 yaourt du commerce, non pasteurisé et frais
Poser 11 gobelets dans le multiservice, sans la passoire. Faire bouillir la moitié du lait.
Verser le reste de lait froid dans le pichet gradué de 2l, ajouter le yaourt, le lait en poudre et mélanger à l'aide du fouet souple.
Verser le lait bouillant sur le mélange du pichet, mélanger bien l'ensemble et repartir la prépa dans les 11 gobelets.
Verser l'eau chaude du robinet entre les gobelets jusqu'à 2cm du bord.
Fermer le multiservice et laisser 5h dans la cuisine à température ambiante. (ma conseilllère m'a dit de laisser toute la nuit, et d'envelopper le multiservice d'une serviette ou d'un torchon pour garder la chaleur encore plus longtemps et faire en sorte que les yaourts prennent encore mieux...).
Retirer les yaourts, les fermer et les déposer au frigo.
Se servir d'un des yaourts pour en refaire une tournée et ceci pendant 3 fois.

Voilà ce que je peux faire pour toi!
Par contre, honte à moi, je ne pourrai pas te dire la réussite de cette recette, je ne l'ai encore jamais testée et ma yaourtière reste dans le placard... yaourts Icon_redface la honte hein!?! Je compte bien y remédier!!!

ma douce

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Code Postal : 51490
Ville : epoye
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum