Pate à tartiner
+14
laudomarois
Sixtine27
thalie69
starflower
gilda
lunebleue
krystalinette
Francesca
cathy13
alice21
tuptup
vivi025
stephy76
Turquoise
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pate à tartiner
Facile et rapide
150 g margarine végétale
100g chocolat patissier à 70% de cacao
1 boite de lait concentré sucre (397 g)
100 g de noisettes hachées grossièrement
Cassez le chocolat en morceaux, coupez la margarine en gros cubes et versez le tout dans le pichet Microplus 1 litre (W60). Couvrez et faire fondre 2 mn 30 puissance 500 watts restitués. Ajoutez le lait concentré sucré, mélangez à l'aide du fouet souple (D26), ajouter les noisettes et remuez bien l'ensemble.
Placez au réfrigérateur pour que la pâte se raffermise
Se conserve 1 mois dans une coupelle Elégance (H14)
Conseil: Vous pouvez remplacer les noisettes par des amandes, des noix, ou de la noix de coco
150 g margarine végétale
Cassez le chocolat en morceaux, coupez la margarine en gros cubes et versez le tout dans le pichet Microplus 1 litre (W60). Couvrez et faire fondre 2 mn 30 puissance 500 watts restitués. Ajoutez le lait concentré sucré, mélangez à l'aide du fouet souple (D26), ajouter les noisettes et remuez bien l'ensemble.
Se conserve 1 mois dans une coupelle Elégance (H14)
Conseil: Vous pouvez remplacer les noisettes par des amandes, des noix, ou de la noix de coco
Re: Pate à tartiner
bonjour
c est obligé , la margarine , le beurre on peut en mettre ? dis moi
merci
c est obligé , la margarine , le beurre on peut en mettre ? dis moi
merci
stephy76-
Code Postal : 45320
Turquoise a écrit:Facile et rapide
150 g margarine végétale
Se conserve 1 mois dans une coupelle Elégance (H14)g fais de la cofiture de lait ,est ce que ca peut remplacer le lait condenser ?merci
merci vivi025 je vais essayer bye
stephy76-
Code Postal : 45320
Moi j'ai cette recette mais avec du beurre
je pense qu'à la margarine ça se conserve mieux mais chez moi ça dure à peine 2 jours donc pas de souci de conservation
je pense qu'à la margarine ça se conserve mieux mais chez moi ça dure à peine 2 jours donc pas de souci de conservation
tuptup-
Code Postal : 41000
Je l'ai faite cette après-midi et je viens dire merci pour cette recette toute simple .... mais il faut que je vous avoue ....... j'y ai trouvé un défaut .... c'est trop bon !!!!!!! le mari et les 2 enfants ont tout mangé ....... ....
alice21-
Code Postal : 06340
coucou voici une autre recette de pate à tartiner
J'ai testé la pâte à tartiner géniale d'une copine au
régime. Cette mixture remplace beurre et confiture le matin. Franchement, j'ai
adoré !
Alors vous faîtes ramollir 10 pruneaux dénoyautés dans un
verre de jus d'orange. Au micro ondes, ça m'a pris deux minutes.(dans le pichet micro plus)
Ensuite vous mixez( au queek chef) le tout avec 150 gr de fromage blanc 0%
et une cuillère à café de vanille liquide ou en poudre (perso j'ai mis de la
cannelle).
On obtient une pâte vraiment exquise qui doit macérer au
minimum une heure au frigo avant utilisation.
Je l'ai préparée le soir pour le lendemain matin.
Vraiment, je suis conquise, pas de sucre ni de graisse
ajoutée, très goûteux, adopté !
Le seule souci est de ne pas tout manger à la petite
cuillère
J'ai testé la pâte à tartiner géniale d'une copine au
régime. Cette mixture remplace beurre et confiture le matin. Franchement, j'ai
adoré !
Alors vous faîtes ramollir 10 pruneaux dénoyautés dans un
verre de jus d'orange. Au micro ondes, ça m'a pris deux minutes.(dans le pichet micro plus)
Ensuite vous mixez( au queek chef) le tout avec 150 gr de fromage blanc 0%
et une cuillère à café de vanille liquide ou en poudre (perso j'ai mis de la
cannelle).
On obtient une pâte vraiment exquise qui doit macérer au
minimum une heure au frigo avant utilisation.
Je l'ai préparée le soir pour le lendemain matin.
Vraiment, je suis conquise, pas de sucre ni de graisse
ajoutée, très goûteux, adopté !
Le seule souci est de ne pas tout manger à la petite
cuillère
cathy13-
Code Postal : 13520
Ah !!!! Pas mal !
Je vais essayer...
Merci Cathy ....
Je vais essayer...
Merci Cathy ....
alice21-
Code Postal : 06340
re pate a tartiner light
Ca a l'air très bon surtout si on aime les pruneaux mais combien de temps peut on le conserver au frigo?
Francesca-
Code Postal : 06700
je ne sais pas a chaque fois cela part tres vite
mais environ une semaine je pense
mais environ une semaine je pense
cathy13-
Code Postal : 13520
Bon ça y est ! j'ai testé et c'est ........... DEG****
Tout d'abord, hier je suis allée acheter du lait concentré sucré et je suis revenue avec du lait concentré NON sucré (y a-t'il une différence entre les 2 hormis le sucre biensûr ?) Ensuite comme je n'aime pas les noisettes, je les ai réduites au maximum et après le reste j'ai suivi scrupuleusement la recette. Et bien la pâte ne s'est jamais reconstituée, s'est resté liquide, ensuite ça n'avait ni le goût de chocolat, ni celui de noisettes à part la poudre pas assez poudre ça faisait plutôt granuleux et c'était pas bon. J'ai demandé leur avis aux garçons vu qu'eux aiment les noisette et eux aussi disent que c'est pas bon. Résultat j'ai tout jeté. Du coup je ne vais pas pouvoir utiliser mon lait pour la glace aux spéculos, ma tante m'a conseillé de l'utiliser pour faire des yaourts
Tout d'abord, hier je suis allée acheter du lait concentré sucré et je suis revenue avec du lait concentré NON sucré (y a-t'il une différence entre les 2 hormis le sucre biensûr ?) Ensuite comme je n'aime pas les noisettes, je les ai réduites au maximum et après le reste j'ai suivi scrupuleusement la recette. Et bien la pâte ne s'est jamais reconstituée, s'est resté liquide, ensuite ça n'avait ni le goût de chocolat, ni celui de noisettes à part la poudre pas assez poudre ça faisait plutôt granuleux et c'était pas bon. J'ai demandé leur avis aux garçons vu qu'eux aiment les noisette et eux aussi disent que c'est pas bon. Résultat j'ai tout jeté. Du coup je ne vais pas pouvoir utiliser mon lait pour la glace aux spéculos, ma tante m'a conseillé de l'utiliser pour faire des yaourts
Ecoute ma petite Kristalinette, si on te dit "sucré" c'est qu'il y a une bonne raison alors vient pas te plaindre
moi je le fais à la noix de coco par contre il est plus consistant, mais le lait non sucré est liquide !! pas le sucré !!!
Mais au moins tu met un peu d'ambiance sur le forum BRAVOOOOOOOOOOOOOO
tuptup-
bah tu penses bien que j'ai pas fait exprès, j'aime pas ça moi le non sucré En fait j'en avais une boîte de sucré dans la main, puis au dernier moment, juste au-dessus j'en vois 3 boîtes pour le prix d'1, alors je me dis, c'est moins cher, je vais prendre les 3 ben oui, c'est normal qu'il était moins cher. En plus l'emballage c'était le même
Bon, allez, comme j'aime pas m'avouer vaincue comme ça du 1er coup, j'ai racheté tout ce qu'il fallait pour recommencer. Cette fois je ne me suis pas trompée, j'ai bien acheté du lait concentré sucré (j'en ai même pris 2 boîtes pour faire de la glace aux spéculos) et pour les noisettes, j'ai pris de la poudre, ça ira plus vite et je pense meilleur pour moi qui n'aime pas les noisettes. Et je ne mettrai pas de margarine mais du beurre Je vous dirai
Moi je veux bien savoir le resultat et si ca s'approche du NUTELA. merci
bonne recette:P
lunebleue-
Code Postal : 34130
salut ,ma famille a aimé la pâte à tartiner mais ma fille a fait le reproche de sentir des morceaux,alors j'ai recommencé et j'ai tous passer au chinois ,résultat génial,il me faudra doubler la dose car sa part trop vite à plus:lol!:
gilda-
Code Postal : 11110
alors oui, moi comme je n'aime pas les noisettes entières, mais que dans le Nutella ça ne me dérange pas du tout, j'ai acheté de la poudre de noisettes.
Le résultat est nettement meilleur que la dernière fois, toutefois, je sens encore la poudre, ça fait je ne sais pas comment dire, au contact ça fait plutôt "sableux", et le fait que ça soit de la noisettes, à cause de ça, je ne sais pas si j'en mangerai souvent. Faut que je fasse goûter aux enfants pour avoir leur avis mais c'est malgré tout nettement meilleur. C'est vrai que le lait concentré sucré fait tout : au niveau du goût et au niveau de la consistance. Mais bon, je crois que je préfère quand même un bon vieux pot de Nutella
Le résultat est nettement meilleur que la dernière fois, toutefois, je sens encore la poudre, ça fait je ne sais pas comment dire, au contact ça fait plutôt "sableux", et le fait que ça soit de la noisettes, à cause de ça, je ne sais pas si j'en mangerai souvent. Faut que je fasse goûter aux enfants pour avoir leur avis mais c'est malgré tout nettement meilleur. C'est vrai que le lait concentré sucré fait tout : au niveau du goût et au niveau de la consistance. Mais bon, je crois que je préfère quand même un bon vieux pot de Nutella
s'ayez g fini et j'attend
j'espere l'avoir reussi j'ai mis des noix de coco dedans
vivi025 a écrit:s'ayez g fini et j'attend
tu les as mises entières ou tu les a un peu cassées en morceaux avant ???
tuptup-
j'ai acheter un petit sachet rapée de 125 g mais g utiliser 100gtuptup a écrit:vivi025 a écrit:s'ayez g fini et j'attend
tu les as mises entières ou tu les a un peu cassées en morceaux avant ???
C'est délicieux à la noix de coco tu vas voire
tuptup-
aparemment il a l'air reussi
mais c pas liquide ni en pate mais entre les deux c comme ça que ca dois etre
mais c pas liquide ni en pate mais entre les deux c comme ça que ca dois etre
a mon avis non nutella est bien en pate durelunebleue a écrit:Moi je veux bien savoir le resultat et si ca s'approche du NUTELA. merci
waouh je suis allée voir ton blog et c genialtuptup a écrit:C'est délicieux à la noix de coco tu vas voire
Merci Vivi tu sais il est encore tout petit, mais des que j'ai l'occasion de cuisiner un peu j'en fait profiter les autresvivi025 a écrit:waouh je suis allée voir ton blog et c genialtuptup a écrit:C'est délicieux à la noix de coco tu vas voire
tuptup-
chat gourmand?
bonjour vivio25
ne devais-t pas nous scanner la recette du chat gourmand?
merci
starflower
merci
starflower
starflower-
Code Postal : 7700
starflower a écrit:bonjour vivio25
merci
starflower
Elle l'a fait mais dans un autre sujet
tuptup-
SI C ou je te l'ai promit va voirtuptup a écrit:starflower a écrit:bonjour vivio25
merci
starflower
Elle l'a fait mais dans un autre sujet
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2