Tupperware, c'est top !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pudding aux pruneaux

Aller en bas

pudding aux pruneaux Empty pudding

Message par deborah tupp Ven 20 Avr 2007 - 20:16

desolée les filles d'avoir tardé mais je ne trouvais plus la recette! le livre etait trop bien rangé mais meme en retard cette recette vaut le coup. Vous adapterez aux tupper bien sur.
-1 baguette et demi de pain raci
-4oeufs
-sucre semoule au gout
quelques cl de rhum
quelques cl d'eau
-500g de pruneaux
-1 bouteille de caramel liquide
-sucre vanillé

Dans le grand bol 7.5l emiettezz le pain bien raci puis le recouvrir entierement avec le lait. Laisser poser au moins 30mn de facon a ce que lle lait soit bien imbibé et ramolli dans le refrigerateur.
Dans un bol basique 650ml mettre l'eau, le rhum, et les pruneaux denoyautés.
Reprendre le bol avec le pain et y ajouter le sucre, le sucre vanillé et les oeufs prealablement battus dans le bol batteur 1.5l.
Dans un moule a cake silicone legerement beurré (pour le gout), napper le fond de caramel. Puis proceder de la façon suivante: 1couche de pain, 1couche de pruneaux jusqu'a un bon centimetre du bord.
a manger bien froid! oula j'en fremit!!!
alors, une petite precision, mon moule a cake est enorme! j'ai jamais teste dans le moule tupper. vous aurez je pense de la preparation en plus. testez les proportopns si il y en a trop vous aurez l'immense joie d'en deguster 2!!!
Twisted Evil deborah
deborah tupp
deborah tupp

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Code Postal : 13015
Ville : marseille
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

pudding aux pruneaux Empty pudding aux pruneaux

Message par deborah tupp Ven 20 Avr 2007 - 20:19

j'allais oublier... au four th° 6 ou 180C° environ 30mn pour un gros gateau, surveillez moins de temps pour moins de prepa. Le gateau doit etre bien doré et bien gonflé.
Lorsque vous y planterez le couteau, le gateau ne doit pas laisser de trace. Laissez le bien refroidir et demoulez le. Laisser le refroidir et mettez lz au frigo pour qu'il soit tres frais. Il n'exaltera toute sa saveur que tres frais. enfin c'est mon avis!!!
Twisted Evil deborah
deborah tupp
deborah tupp

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Code Postal : 13015
Ville : marseille
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum